Aller au contenu

Brian Cookson


Gilles MAHE

Messages recommandés

Brian Cookson qui se présente à la présidence de l'UCI et patron de British Cycling a pris une belle initiative cet après-midi en répondant sur twitter aux questions des gens, n'écartant aucun sujet...même LA y est allé de sa question. Je ne sais pas si il sera président de l'UCI mais au moins il semble être ouvert.

 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de succès ton post Gilles. Pourtant c'est le plus intéressant.

Enfin quelqu'un qui veut instaurer un organisme de contrôle anti-dopage indépendant de l'UCI et qui frappe du poing sur la table pour changer l'UCi. C'est par là qu'il faut commencer et c'est urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il essaie de faire bouger les choses et c'est tant mieux. Sera-t-il élu et aura-t-il du succès, rien ne le prouve mais au moins il essaye de prendre les choses sous un angle différent de McQuaid. Son manifeste a reçu une volée de bois vert de la part de McQuaid d'ailleurs principalement sur le financement du projet. Cela veut dire que Cookson ne laisse pas indifférent. Après avoir le perdu le support de Irish Cycling McQuaid voit le sol se dérober sous ses pieds. Je en doute pas cependant du fait qu'il doit avoir plus d'un tour dans son sac pour être réélu.

 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de le lire, et vouloir mettre en avant le cyclisme féminin est pour moi la meilleure des propositions, je ne dis pas ça parce que l'on retrouve une bretonne sur son programme.😄

Autre point positif, le numéro 2, sans transparence l'on ne pourra aboutir à rien.

La poursuite de l'encadrement est aussi une très bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le cyclisme féminin doit être mis en avant et les filles devraient avoir les moyens de s’entraîner sans avoir à penser au boulot qui les attend car elles n'ont pas toutes la chance d'être dans une équipe pro. Et heureusement qu'il y a des passionnées qui ont des blogs permettant de savoir ce qui se passe chez les filles...encore une bretonne 😉 (http://cyclismefeminin.over-blog.com/). 

L'ensemble des propositions est cohérent, la transparence étant effectivement critique pour que l'UCI puisse reconstruire le vélo.

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait effectivement tenté de magouiller avec Cycling Ireland. Le problème c'est qu'il y a eu un vice de procédure rendant caduque le support du comité exécutif de Cycling Ireland et obligeant à passer par le vote des clubs, vote qui a rejeté le support à McQuaid. Il n'avait donc plus que la fédération suisse pour pouvoir le supporter mais à priori c'est mal barré.

Il faut savoir aussi que Mike Plant, membre de l'UCI a fait une enquête sur McQuaid qui pourrait poser des problèmes à ce dernier. Pour l'instant rien n'a filtré.

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La candidature de ce Cookson semble pour le moins intéressante, enéfé. il convient à présent d'attendre les prochains épisodes - je n'ai pas retenu la date du vote ...

McQuaid se débat, en fait, car il renifle le danger, mais sa propre candidature n'est pas si bien barrée.

L'espoir d'un début de coup de balai semble donc consistant.

Ceci dit, je regrette que la prise de position déterminée de GL (Greg Lemond) n'ait pas prospéré, il représentait une possibilité d'alternative pour le moins sérieuse. Cookson envisage-t-il de l'associer dans l'organigramme de l'UCI s'il est élu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"23 juin date limite pour les candidatures..."

Donc, on devrait savoir si la candidature de McQuaid a pu être enregistrée ... pour ma part, je l'ignore ... quelqu'un(e) a t-il l'info ??

J'enfonce une porte ouverte en notant que si cette candidature n'a pas été validée, Cookson serait en bonne position pour le fauteuil de  président ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Espérons que Cookson soit élu puisque ses propositions semblent être sur la même longueur d'onde que ce mouvement Change cycling now, http://www.changecyclingnow.org/?lang=fr dont Lemond devait être le représentant à la candidature pour la présidence de L'UCI avant de jeter l'éponge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...