Aller au contenu

Chaussures


René DEVOS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Question simple a quelle fréquence changeait vous vos chaussures? J'ai des Sidi Genius 5 depuis 3 ans bonne chaussures surtout pour leur prix seul défaut que je leur trouve pas assez de maintient derrière le pied enfin soit je m'égare :), elles commencent à être un peu destroy usure externe et une chute n'a rien arrangé, j'ai regardé les Specialized S-Works on en dis bcp de bien quels sont ses défauts selon vous? on parle de perçage très en arrière convaincant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de leur état d'usure. J'ai gardé la même paire de chaussures Times pendant 13 ans! Inusables. Je ne me souviens même plus du nom du modèle, mais elle n'étaient compatibles qu'avec les anciennes pédales Time route (TBT). J'aurais peut-être encore ces chaussures si je n'avais pas dû changer les pédales, pour lesquelles elles étaient spécifiques. Par contre, de la même marque, une paire de chaussures Axion (cyclotourisme) ne m'a pas fait trois ans: semelle déformée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour René, je dirais comme Franck que l'indicateur principal devrait être l'état d'usure.

A titre personnel, j'ai également une paire de Sidi Genius 5, depuis 2 ans, et elles sont encore dans un état impeccable. Il faut dire que j'en prends grand soin, je les lave après chaque sortie. La talonnette rouge commence à s'user, mais c'est très facile à remplacer, ça se vend au détail.

Dans mon cas, la paire a été totalement transformée le jour où j'ai remplacé les semelle de propreté SIDI par de vraies semelle BG FIT de chez Specialized.

J'ai eu l'occasion de rouler un moment avec des chaussures de la marque B'TWIN, la différence avec les SIDI est tout simplement énorme. Le jour et la nuit.

J'ai déjà essayé en magasin les Specialized S-Works, je les ai trouvées serrantes sur l'avant du pied (j'ai le modèle MEGA de chez SIDI). Mais au vu de la qualité du produit et de sa semelle, je suis certain que ces chaussures sont excellentes. De plus, le système BOA est sûrement bien meilleur que la boucle micrométrique avec laquelle je dois toujours me battre.

Pour ne rien gâcher, les chaussures sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à vous de réponses aussi rapide. Après je prend grand soin de mes chaussures depuis que je les ai aussi lavées à chaque fois mais l'usure que je retrouve est au niveau du talon (là ou se trouve la pièce pour les talon d’Achille sur les Wire et les Ergo) est complètement explosé, de même que la pointe de la chaussure gauche (les talonnettes sont loin mais ça c'est pas grave) et aussi une égratignure sur l'extérieur de la chaussure droite du à une chute. Vous parlez de déformation de semelle, comment savoir si ma semelle est déformée? Je les changerai bien mais le problème c 'est le prix, les Spe sont à 299 valent-elles ce prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...