Aller au contenu

Cassette 12-30 sur un 11 vitesses


Patrick SCHENEVEY

Messages recommandés

Je viens d'acheter un focus izalco ergoride 1 2013, équipé en 50-34 et 12-28 en dura ace. Venant d'un triple, le magasin ma proposé de monter une cassette 12-30. Etant donné que c'est un 22 vitesses, est-possible de monter une telle cassette,  j'ai cru comprendre que cette combinaison n'était actuellement pas possible. En effet,  si j'ai bien compris, nous cette cassette de 12-30 existe seulement pour les 10 vitesses. 

Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je pense que la 11/32 ne doit pas passer avec un da en dura ace chape courte;maxi 28 dents.

Si vous trouvez plus que 28 avec ce dérailleur je suis preneur car je viens de prendre un vélo équipé en dura-ace

 50/34 et 12/28.Faisant surtout de la montagne un 30 me serait utile dans certaines montées! cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"2) Le 30 possible en "Ch C" avec réglage du dérailleur arr."

 

Mon vélociste a essayé avec un 32  ultegra, cela passe aussi, même si shimano "l'interdit".

Marchisio en fabrique, mais avec la même douceur de fonctionnement et le silence d'un dura ace 9000 ???? A voir...

http://www.marchisio.eu/en/sprockets-cassette/

Weight: MTK 11-speed cassette, 12-25: 275 g.

Combinations for MTK sprocket line:

11-speed cassette
Campagnolo / Shimano hub
start 11, 12, 13, 14, 16, 18; final from 23 to 30 (29 excluded)

Si quelqu'un  a une expérience sur Marchisio, je suis preneur.

Je suis dans le même cas que Patrick RICHIER

+ Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des fléchettes, cela me contrarie un peu, je suis passé dans les 20% du Paterberg juste juste avec mon 34/27... Pour le même prix, je mettais pied à terre! Et pourtant, pas l'impression d'être si mauvais! Dans la région où j'habite, 12/30 est la cassette idéale, bien mieux que 11/32. À la limite, mieux vaut encore une 11/28 selon moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bjr,

 

Après 10 ans d'arrêt, je vais reprendre le vélo mais sans autre ambition que de rester en forme. Je vais recevoir un vélo équipé avec le nouveau 105 11v 50/34 et la cassette 11.32 tant décriée 

Je n'ai jamais été autre chose qu'un cycliste du dimanche alors imaginez maintenant, même si j'ai tjrs été passionné par le sport. 47ans 169 et 70kg

Pensez-vous que je devrais demander à mon mécano de changer d'emblée cette cassette et mettre une 12-30 Miche, si c'est possible, je n'ai trouvé que ce modèle.

http://www.materiel-velo.com/1841965-cassette-velo-route-miche-primato-pour-shimano-sram-11v.html

Je veux quelque chose de polyvalent donc sans devoir changer pour tel ou tel parcours et qui puisse me permettre de passer des cotes difficiles (18% mon coeur s'en rappelle encore mais j'adorais ça) voire dans le futur des cyclosportives de montagne.

 

12-13-14-15-17-19-21-23-25-27-30
au lieu de 
11-12-13-14-16-18-20-22-25-28-32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...