Aller au contenu

Le feu aux fesses


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais en faire sourire plus d'un(e), mais avez-vous déjà eu les fesses en sang ?

Ayant participé au grand parcours des 3 ballons,je n'étais pas très bien malgré mes nombreuses heures d'entraînement,

des crampes dès les 3 premières heures,le feu aux pieds,mais surtout le mal aux fesses.C'est la première fois que çà m'arrive,

et pourtant j'ai déjà fait plus de 8 h00 à l'entraînement sans avoir le moindre mal !Mon cuissard était propre ,je ne comprends

pas la raison ;8 jours après sans vélo et massage avec de la biafine,j'ai encore la marque de mon cuissard sur mes fesses !

Il est évident de vouloir finir n'a rien arrangé les choses, et je me pose la question :est-ce raisonnable de participer à un REV

de 24 h00 ?

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Louis,

 

après le REV (31h de selle), des rougeurs aux fesses, mais un ptit coup de crème pour les fesses de bébé (alloplastine par exemple et ca allait après). Par contre, après Paris roubaix challenge, j'ai eu la mauvaise idée de rouler le lendemain (j'avais fait 80 le vendredi, 170 le samedi et re 80 le dimanche pour récupérer, mais j'ai refait 3/4 secteurs) je me suis retrouvé avec un bout de peau en moins sur le fessier droit... Un peu comme une ampoule. Meme traitement puis biafine une fois la croute formée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses .Et dans le but de prévenir que de guérir je me pose plusieurs questions :1/quel est le meilleur cuissard pour les longues distances (P B P )? 2/ au cours d'un raid extrême ,faut-il changer plusieurs fois de cuissard ? 3/faut-il mettre de la crême avant d'enfiler le cuissard ? 4/ si oui ,quelle est la plus efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louis,

Pour ma part, j'ai fait la Marmotte et l'étape du tour 2012 dans les pyrénéennes avec un cuissard Assos FI mille ainsi que la pommade Assos. Pas eu de problème malgré les longs temps d'appui. Ma boisson était de l'Hydrixir Bitter Tonic ......qui me me fait pas de problème d'estomac, pas trop sucrée. Penser à l'hydratation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Eh bien lors de ma dernière sortie 125 kms +2200m de dénivelé, une enflure sur le pli intérieur, là où le fessier frotte la selle s'est aggravé et j'ai un œuf de pigeon qui fait mal en position assis !

Quoi mettre dessus pour espérer désenfler cette boursouflure.

merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses .Tout d'abord la cicatrisation suit son cours ,mais je dois reconnaître la négligence dont j'ai fait part du choix de mon cuissard:étant donné que je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là,je ne me suis pas soucié de prendre le plus neuf de mes cuissards,et pour cause j'avais pris le plus vieux pour faire 9 h00 de selle !De plus je ne savais pas qu'il fallait se mettre de la crême sur les fesses (malgré mon âge,je suis encore un bleu,et qui a besoin de vos conseils )J'ai acheté un nouveau cuissard et je l'ai testé samedi sur 12h00,c'est bon mais je crois que je vais changer plusieurs fois de cuissard au cours de mon REV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement il faut tomber juste au niveau taille, un poil trop grand et en plus position assise gardée trop longtemps, la peau du cuissard fait des plis, de plus le cuissard se détend  après de nombreuses utilisations, même si le"chamois" n'est pas usé, même un Assos finit par provoquer des blessures (mais c'est vrai qu'on n'utilise pas forcément de pommade!). Faut-il prendre trop petit, si on peut le supporter, en espérant qu'en se détendant il prendra la forme adéquate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, c'est bien ce que je me disais, d'ailleurs essayez donc d'enfiler un S chez Assos, ils taillent tellement petit, qu'il faut être fluet pour rentrer dedans, avec qqs années de pratique et de bonnes grosses cuisses, on a tout de suite les valseuses à l'étroit, d'ailleurs tous les invendus en boutique (chez Assos)  et soldés sont des S  et M pour les maillots et vestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...