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Entretien


Thomas RONTEIX

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Ça doit être le "Wax lubricant", l'avant-dernier élément de cette série :

http://www.finishlineusa.com/products/lubechoices.htm#wax

Son problème, c'est qu'il faudrait renouveler l'application fréquemment, et que ça ne tient pas par temps humide :

« Wax lubes have two disadvantages: first, Wax lubes require frequent application, every 50 to 150 miles depending upon conditions. second, they do not last long in rain, wet muddy conditions or through frequent deep stream crossings. »

« Les lubrifiants à base de cire ont deux inconvénients : premièrement, on doit les appliquer fréquemment, tous les 80 à 240 km selon les conditions. Deuxièmement, ils ne tiennent pas longtemps sous la pluie, les conditions humides et boueuses ou les traversées fréquentes de cours d'eau » (ce dernier point ne nous concerne guère! 😃).

Mais bon, aucun lubrifiant n'est parfait dans toutes les conditions, de toutes façons. 

Quant au WD-40, que j'ai longtemps utilisé, ses inconvénients étaient du même ordre : il ne tenait pas bien longtemps et surtout il était «viré» à la moindre goutte d'eau. 

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