Thomas RONTEIX PostĂ© le 14 juin 2013 Share PostĂ© le 14 juin 2013 Bonsoir, J'aimerais avoir vos avis pour entretenir parfaitement la transmission( produits, tout les combien) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 15 juin 2013 Share PostĂ© le 15 juin 2013 Salut ThomasJe prends du pĂ©trole dĂ©saromatisĂ© pour la chaĂźne que j'applique avec un pinceau. Ensuite, un coup de chiffon pour la sĂ©cher et je graisse avec de l'huile TF4. Le lendemain, un petit coup de chiffon pour enlever le surplus de graisse.http://www.materiel-velo.com/huile-tf4-400ml-massi,fr,4,26599.cfmUne fois par semaine en gĂ©nĂ©ral suivant comme je roule. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX PostĂ© le 15 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 15 juin 2013 Merci Michel par contre le lien de fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 15 juin 2013 Share PostĂ© le 15 juin 2013 IdĂ©alement il faudrait nettoyer et lubrifier la chaĂźne aprĂšs chaque sortie, paraĂźt-il. Mais je me contente de le faire toutes les deux Ă trois sorties en moyenne, et systĂ©matiquement seulement quand il a plu pendant la sortie et/ou que les routes Ă©taient dĂ©trempĂ©es. Lorsque je ne dĂ©graisse pas la chaĂźne, je me contente d'en essuyer les cĂŽtĂ©s en mĂȘme temps que le reste de la transmission.J'utilise un dĂ©graissant de chez Finish Line via un nettoyeur de chaĂźne et je lubrifie gĂ©nĂ©ralement avec l'huile "Wet Cross-Country" de la mĂȘme marque, que je trouve la plus adaptĂ©e aux longues distances et au climat gĂ©nĂ©ralement humide de ma rĂ©gion.http://www.finishlineusa.com/products/degreaser.htmhttp://www.finishlineusa.com/products/cross-country-lube.htmEntre le dĂ©graissage et la lubrification je nettoie les dĂ©railleurs, plateaux et pignons Ă l'aide d'un solvant lĂ©ger et d'un chiffon. J'en profite pour nettoyer le reste de mon vĂ©lo s'il a plu (sinon au minimum une fois par mois). AprĂšs lubrification de la chaĂźne, j'essuie l'excĂšs de lubrifiant sur ses cĂŽtĂ©s. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 15 juin 2013 Share PostĂ© le 15 juin 2013 Il faut le prendre en entier au lieu de cliquer sur la partie soulignĂ©e đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX PostĂ© le 15 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 15 juin 2013 je suis sur iphone comment on fais? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 15 juin 2013 Share PostĂ© le 15 juin 2013 Alors la, bonne question !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 juin 2013 Share PostĂ© le 15 juin 2013 WD 40 +1 = j'ai essayĂ© pas mal de trucs et machins de marque pourtant !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien GARNIER PostĂ© le 15 juin 2013 Share PostĂ© le 15 juin 2013 Pour ma part, j'applique du pĂ©trole au pinceau sur la chaine, je passe un chiffon dessus et j applique quelques gouttes de zefal pro lube. Quand la transmission est dĂ©gueulasse, je nettoie la cassette en pulvĂ©risant quelques gouttes de paic citron diluĂ©es dans de l'eau chaude, mĂȘme rĂ©sultat qu'avec des dĂ©graissants Ă base de citrus mais 500 fois moins cher environ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 juin 2013 Share PostĂ© le 15 juin 2013 MAIS SI !!!!!!!!!!! Je l'utilise depuis 2 ans maintenant et le rĂ©sultat est NICKEL đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME PostĂ© le 15 juin 2013 Share PostĂ© le 15 juin 2013 Jamais une bombe de WD40 n'approchera mon vĂ©lo!Mon FOX veille Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 juin 2013 Share PostĂ© le 15 juin 2013 Tant pis pour toi !!!!!!! NananĂšre đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 juin 2013 Share PostĂ© le 15 juin 2013 Ca tombe trĂšs bien : j'ai achetĂ© la gamme MORGANE BLUE en Belgique,chez MENET prĂ©cisĂ©ment !!!!! Pas plus efficace que d'autres marques selon moi, bien entendu.Car je ne prĂ©tends pas avoir valeur universelle comme tu le prĂ©tends--------Ă chacun ses habitudes.Perso, le WD 40 me convient totalement . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 juin 2013 Share PostĂ© le 15 juin 2013 pas de souci mon XAVE = mon bike a pus de 4 ans et il est comme neuf đ C'est que le ch'ti est un maniaque đ€Â Au fait,tu vas finir pas le gagner ce tour de SUISSE đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 juin 2013 Share PostĂ© le 15 juin 2013 Ca va faire fondre ton enclume đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX PostĂ© le 15 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 15 juin 2013 Et le lubrifiant finish line c'est bien? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 juin 2013 Share PostĂ© le 15 juin 2013 Ne jamais en mettre trop : valable quelque soit le lubrifiant utilisĂ© ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX PostĂ© le 15 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 15 juin 2013 C'est celui la http://www.noelshack.com/2013-24-1371308970-iphone-image-06-15-2013.jpg Une goutte sur chaque rouleau. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 juin 2013 Share PostĂ© le 15 juin 2013 đł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 juin 2013 Share PostĂ© le 15 juin 2013 Idem pour le ---------truc jaune et bleu đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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