Thomas RONTEIX Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 Bonsoir, J'aimerais avoir vos avis pour entretenir parfaitement la transmission( produits, tout les combien) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Salut ThomasJe prends du pétrole désaromatisé pour la chaîne que j'applique avec un pinceau. Ensuite, un coup de chiffon pour la sécher et je graisse avec de l'huile TF4. Le lendemain, un petit coup de chiffon pour enlever le surplus de graisse.http://www.materiel-velo.com/huile-tf4-400ml-massi,fr,4,26599.cfmUne fois par semaine en général suivant comme je roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 15 juin 2013 Auteur Share Posté le 15 juin 2013 Merci Michel par contre le lien de fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Idéalement il faudrait nettoyer et lubrifier la chaîne après chaque sortie, paraît-il. Mais je me contente de le faire toutes les deux à trois sorties en moyenne, et systématiquement seulement quand il a plu pendant la sortie et/ou que les routes étaient détrempées. Lorsque je ne dégraisse pas la chaîne, je me contente d'en essuyer les côtés en même temps que le reste de la transmission.J'utilise un dégraissant de chez Finish Line via un nettoyeur de chaîne et je lubrifie généralement avec l'huile "Wet Cross-Country" de la même marque, que je trouve la plus adaptée aux longues distances et au climat généralement humide de ma région.http://www.finishlineusa.com/products/degreaser.htmhttp://www.finishlineusa.com/products/cross-country-lube.htmEntre le dégraissage et la lubrification je nettoie les dérailleurs, plateaux et pignons à l'aide d'un solvant léger et d'un chiffon. J'en profite pour nettoyer le reste de mon vélo s'il a plu (sinon au minimum une fois par mois). Après lubrification de la chaîne, j'essuie l'excès de lubrifiant sur ses côtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Il faut le prendre en entier au lieu de cliquer sur la partie soulignée 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 15 juin 2013 Auteur Share Posté le 15 juin 2013 je suis sur iphone comment on fais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Alors la, bonne question !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 WD 40 +1 = j'ai essayé pas mal de trucs et machins de marque pourtant !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Pour ma part, j'applique du pétrole au pinceau sur la chaine, je passe un chiffon dessus et j applique quelques gouttes de zefal pro lube. Quand la transmission est dégueulasse, je nettoie la cassette en pulvérisant quelques gouttes de paic citron diluées dans de l'eau chaude, même résultat qu'avec des dégraissants à base de citrus mais 500 fois moins cher environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 MAIS SI !!!!!!!!!!! Je l'utilise depuis 2 ans maintenant et le résultat est NICKEL 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Jamais une bombe de WD40 n'approchera mon vélo!Mon FOX veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Tant pis pour toi !!!!!!! Nananère 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Ca tombe très bien : j'ai acheté la gamme MORGANE BLUE en Belgique,chez MENET précisément !!!!! Pas plus efficace que d'autres marques selon moi, bien entendu.Car je ne prétends pas avoir valeur universelle comme tu le prétends--------à chacun ses habitudes.Perso, le WD 40 me convient totalement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 pas de souci mon XAVE = mon bike a pus de 4 ans et il est comme neuf 😇 C'est que le ch'ti est un maniaque 🤐 Au fait,tu vas finir pas le gagner ce tour de SUISSE 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Ca va faire fondre ton enclume 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 15 juin 2013 Auteur Share Posté le 15 juin 2013 Et le lubrifiant finish line c'est bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Ne jamais en mettre trop : valable quelque soit le lubrifiant utilisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 15 juin 2013 Auteur Share Posté le 15 juin 2013 C'est celui la http://www.noelshack.com/2013-24-1371308970-iphone-image-06-15-2013.jpg Une goutte sur chaque rouleau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Idem pour le ---------truc jaune et bleu 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés