Aller au contenu

Go Lance !


Invité

Messages recommandés

de ullrich ce jour "Pratiquement tout le monde prenait des produits dopants. Je n’ai rien pris que les autres n’utilisaient pas. L'escroquerie commence quand vous tirez un avantage de cette situation. Moi, je n’en ai tiré aucun. Je voulais juste favoriser l’égalité des chances",

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu qu'il dise d'autre? Il te prend pour un %@!?, mais ça te convient parfaitement apparemment.

Je n'en connais qu'un qui parmi les dopés à l'EPO dise la vérité : Jonathan Vaughters.

Lui justement il avait au naturel un Hct très élevé, proche de 50% 😃. Résultat, il devait limiter ses prises d'EPO pour ne pas se faire sauter le caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu me fais pitié je reviens.

Ton taux d'hématocrite naturel de 47% signifie que nul comme tu es tu ne peux pas espérer grand chose de l'EPO, puisque même en te dopant pour le porter à 50%, soit 3/47 = 6% plus haut, tu peux au mieux espérer gagner dans les 4%, peut-être 5% de puissance aérobie.

Autrement dit tu resteras nul.

Alors que si ton taux naturel en forme avait été de 38% t'aurais pu espérer en montant à 50%, soit 12/38 = 32% plus haut, gagner dans les 20-25% en puissance aérobie et devenir un peu moins mauvais que nul.

J'ai perdu qq minutes de sommeil pour rien je suppose, mais bon, c'est ça la pitié. 

C'est clair que la fille qui monte le Ventoux en 1 heure avec une fréquence cardiaque de 100 bpm est un as du vélo 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le dopage ne transforme pas un âne en un pur-sang, j'ai de plus en plus de doutes. Cela était peut-être vrai à l'époque où le dopage consistait à s'enfiler un cachet mais je pense que l'EPO, Aicar transfusion sanguine ont été un premier pas vers un dopage qui permet de cibler les de façon précise et efficace là où le coureur avait des carences. Et je pense que cela va continuer. Il suffit de regarder les gros gabarits qui sont tous devenus grimpeurs avec l'ère de l'EPO.

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si même ta femme s'y est mise alors..."

Pour revenir à la critique de gérard Collard(un des plus grands libraires parisiens) qui est tout sauf un mordu de vélo, il disait qu'il en faisait son livre de l'été, c'est à dire que s'il ne devait partir en vacances qu'avec un seul c'eût été celui-là.

Moi qui pensais que c'était un livre factuel de plus sur Armstrong, je vais voir pour le dégoter pour cet été alors, histoire de meubler les longues après midi TDF100!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cette émission on voit à un moment Anquetil avec le regard halluciné du drogué"

cette image m'a choqué aussi on l'aurait cru sorti d'un camp...surtout que l'instant d'après, je crois pour les obsèques de Fausto, il a retrouvé son visage  poupin;

Tout le monde ou presque sait que les amphèt étaient le remède quotidien des cyclistes de l'après tour et ce jusqu' à l'avènement des années de plomb(EPO)

Comme le dit Erwan Menthéour dans son livre "secret défonce""Avec tonton et tintin, on est allé faire Riri chez Mémé"

Tonton=Tonédron       Tintin=Pervitin      Riri=Ritaline  Mémé=Méthédrine    d'après Menthéour,

"si tu prends le cocktail, t'es le plus beau, le plus fort, t'es invincible"

Ils en prenaient notamment à la période des citériums d'après tour où non contents de faire la course, il fallait se taper les bornes de nuit en bagnole pour rejoindre les différentes villes de ces galas, et s'ils ne voulaient pas se retrouver au talus en s"endormant au volant, ils prenaient ces stimulants qui les maintenaient éveillés, mais par contre lorsqu'il s'agissait de redescendre de leur nuage en fin de saison c'était autre chose, v'là la déprime😃

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tout à fait d'accord !! il a été le meilleur d'une époque où la CHIMIE était Reine... Ne pas oublier qu'à l'age de 15 ans il rivalisait avec Mark Allen la star du Triathlon de l'époque...Physiquement et mentalement il était hors norme.C'est comlètement débile de lui avoir effacé son palmarès car le dopage a toujours fait parti du "cirque"...durant son époque aucun des 10 premiers n'était "clean"...bref il fallait faire tomber "la statue" pour l'exemple...maintenant il va remplir les salles de cinéma...buisness is buisness... quand on pense aux millions qu'il a rapporté à Nike Oakley Giro Trek...il a été une belle pompe à fric...🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...