Aller au contenu

Go Lance !


Invité

Messages recommandés

Dans La Preuve par 21 ! il y a la réaction d'Hinault et celle de Moreau, lorsque les auteurs les ont contactés pour obtenir leur version des faits et un commentaire sur leurs performances.

Menaces et tentatives d'intimidation : l'un et l'autre ont réagit de cette manière, un peu comme on peut l'imaginer d'Armstrong vis à vis de ses détracteurs. L'auteur parle même d'un coup de fil de Bernard Hinault en 2007, assez menaçant, suite à un article dans Libé.

A côté de cela, la réaction de Thomas Voeckler est très polie je trouve, comme celle des coureurs Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponse au message de Emile ARBES

    Bonsoir Michel,

    On m'a prêté le livre "La Course Secrète" de T.Hamilton & D.Coyle, je ne voulais pas l'acheter car j'avais peur qu'il y ai un acharnement. Je l'ai presque fini et on y apprends beaucoup de choses "intéressantes" et que j'ignorais, et je ne regrette pas cette lecture très enrichissante.

    Finalement c'est une affaire Festina ++. A l'époque 98 j'étais ignorant et je pensais que seule cette équipe se dopait, plus tard j'ai tout compris, tout le monde (presque) les Leader (dealeur lapsus révélateur) étaient a la même enseigne.

    Pour l'affaire L.A c'est du copier/coller ou presque, dixit T.H, "s'il s'avérait que L.A se dopait bel et bien, après tout, cela ne faisait que le mettre sur un pied d'égalité avec les autres" !

    A la lecture du livre L.A voulait non seulement gagner le TDF, mais sa hantise c'était de savoir a quoi "carburaient" ses adversaires et ne voulait pas non plus être battu sur ce plan là....

    A demain pour le prochain épisode (surprise) en espérant ne pas m'attirer les foudre ....

    Amicalement Michel

    émile

    Salut Emile,

    Je ne sais pas si tu as lu tout le livre, mais il y a un endroit  où l'on  explique que le dopage sanguin ne remet pas tout le monde sur un pied d'égalité. Cela dépend, entre autres, du niveau naturel d'hématocrite de départ.

    A tantôt pour la surprise. 

     

    Répondre à ce message - Prévenir le modérateur
  •  

    Bernard MOREAU

     

    envoyé le 01/05/2013 04:07
    Réponse au message de Michel ROTH

    Je ne sais pas si tu as lu tout le livre, mais il y a un endroit  où l'on  explique que le dopage sanguin ne remet pas tout le monde sur un pied d'égalité. Cela dépend, entre autres, du niveau naturel d'hématocrite de départ.

    C'est  effectivement clair comme de l'eau de roche qu'un sportif dont l'hématocrite hors dopage est de disons 40% bénéficiera nettement plus de ce type de dopage qu'un autre dont le taux naturel est de 48%.

    En effet s'ils sont traités par des toubibs pas complètement irresponsables qui leur permettent de monter à, disons, 54%, le premier verra son taux grimper de 14/40 = 35%, et le second de seulement 6/48 = 12,5%.

    De sorte que les perf aérobies du 1er pourraient grimper d'un bonne 20taine de %, mais celles du second de peut-être 8%

    C'est tellement simple que c'est hors de portée d'un génie comme Joachim car il ne s'abaisse jamais à faire la comptabilité. Quant à B.K. dit J. D., je crains que ses limites  intellectuelles et géographiques se confondent.

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surement raison sur ce point mais je pense quand meme que les classements n ont aucun sens avant les annees 97   98 du fait que l epo etait reserve a une caste et qu ensuite elle s est democratisee ce qui a GLOBALEMENT eu pour consequence de mettre a peu pres tout le monde au meme niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la mon jako tu as fais fort ,tu est en pleine forme ce soir ,comparer hitler a armstrong ,tu dis meme de la pire espece.j aurai aime que tu ailles au bout de ton analyse,tu aurais pu carrement nous faire un top 5 des dictateurs ,je suis sur que LA serait sur le podium.tu en as parle avec ton psy qu est ce qu il en pense de tout ca.tu insultes les millions de morts victimes de hitler en disant cela mais ca ton petit cerveau n en a cure.pour ta gouverne la seule qualite qu a eu hitler c est de se foutre en l air .

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'énarque, s'il veut sortir honorablement de l'école, doit vouloir dominer et "tuer" ses collègues ; le politique, s'il veut gagner un élection, vaut mieux qu'il se mette dans cet état d'esprit. C'est vrai dans l'art aussi. C'est vrai dans l'encadrement des entreprises aussi. C'est vrai dans la compétition économique (même le boulanger du coin va avoir envie de "tuer" son concurrent !)

 

Je me doutais bien que ce post n'était pas si innocent car vous avez une certaine culture mais des idées bien trop arrêtées voire quelque peu étriquées et au final une rhétorique absconse.

L'âme du tueur, le boulanger killer et pour finir l'artiste assasin.....avec son pinceau ?

S'il est vrai que certains dérapent avec ces comparaisons historiques, vous avez également tenu votre part de responsabilité dans l'art de la provocation et de l'aporie.

Mais avez-vous réellement fréquenté des artistes ?

Prenez-vous le temps de lire des œuvres littéraires dignes de ce nom ?

Peut-être que non au final .... trop occupé à suivre le compte facebook de L.A. ! J'aurai pourtant eu plaisir à converser avec vous sur le réel sujet du post.

Bien amicalement malgré tout.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai raison sur ce point au début de ta phrase, pourquoi dis-tu à la fin que non?

tu as surement raison sur ce point

ensuite elle s est democratisee ce qui a GLOBALEMENT eu pour consequence de mettre a peu pres tout le monde au meme niveau.

Décide-toi, j'ai tort ou j'ai raison?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Lance ARMSTRONG (Usa) en 91h32'16" - 1999 : contrôle positif (non sanctionné) ; 1999 : enquête du laboratoire (non sanctionné)

2. Alex Zülle (Sui) à 7'37" - 1993 : contrôle positif (non sanctionné) ; 1994 : contrôle positif (non sanctionné) ; 1998 : analyses sang, urine, cheveux ; 1998 : aveux en 1998 (pas de sanction ?)

3. Fernando Escartin (Esp) à 10'26"

4. Laurent Dufaux (Sui) à 14'43" - 1998 : analyses sang, urine, cheveux, aveux en 1998

5. Angel Casero (Esp) à 15'11" - 1996 : contrôle positif (non sanctionné)

6. Abraham Olano (Esp) à 16'47" - 1994 : contrôle positif

7. Daniele Nardello (Ita) à 17'02"

8. Richard Virenque (Fra) à 17'28" - 1994 : aveux en 2000 ; 1998 : analyses sang, urine, cheveux (pas de sanction ?) ; 1999 : analyse sang (pas de sanction ?) ; 1999 : aveux en 1999 (pas de sanction ?)

9. Wladimir Belli (Ita) à 17'37"

10. Andrea Peron (Ita) à 23'10" - 2001 : flagrant délit (non sanctionné) ; 2004 : flagrant délit (non sanctionné) ; 2011 : contrôle positif (pas de sanction ?)

11. Kurt Van de Wouwer (Bel) à 23'32"

12. David Etxebarria (Esp) à 26'41" - 2004 : contrôle positif

13. Tyler Hamilton (Usa) à 26'53" - 199x : aveux en 2012 (pas de sanction ?) ; 2004 : contrôle positif, aveux en 2011 (non sanctionné) ; 2004 : contrôle positif ; 2009 : contrôle positif et aveux en 2009

14. Stéphane Heulot (Fra) à 27'58"

15. Roland Meier (Sui) à 28'44" - 2001 : contrôle positif

16. Benoit Salmon (Fra) à 28'59"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est plus crédible Bernard. Tu te contredis ... tu changes ton fusil d'épaule en disant maintenant vouloir chercher à comprendre ... inutile de s'interroger plus de 5mn pour comprendre.

L'homme est un athlète exceptionnel, soit, personne ne le conteste je pense.

Dans le reste de sa personnalité, il n'y a rien d'estimable. Les épreuves de son parcours de vie ne peuvent pas être une excuse. Ce sont des circonstances malheureuses, dramatiques même, mais qui comme souvent révèlent la nature profonde de l'individu. En ce qui le concerne, c'est tout vu : bosseur, déterminé, ambitieux, oui. Mais aussi autoritaire, égoïste (forcément), dominateur, sans compassion, sans scrupules, etc. Il n'y a rien de très compliqué à comprendre là dedans, des personnalités comme celles-ci, l'histoire et l'actualité nous en fournissent plein. Au 21ème siècle, il serait temps de changer un peu le profil de nos héros ...

Pour le "commerce qui s'empare de ça", tu me fais rire car tu le fais vivre 2 fois : d'abord en achetant le bouquin, ensuite en créant ce sujet. N'oublie pas que "le commerce", c'est la rencontre de ceux qui vendent ET de ceux qui achètent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai lu un article de bassons dans l equipe mag ce hiver et il en voulait plus a l hypocrisie du peloton qu a armstrong lui meme,a la fin de l article il disait qu il fallait arreter de harceler ce type maintenant qu on lui avait retirer ses 7 titres car il se demandait si a force LA n allait pas faire une connerie.a mediter pour les extremistes de la morale sanguine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons de juger la qualité d'un homme par la quantité de bonheur ou de bien-être qu'il répand autour de lui. Un peu utopique, décalé, certes, mais l'exercice n'est pas inutile car il nous tire exactement à l'opposé de ce vers quoi on est entraîné : l'individualisme. Et bien sous cet angle, notre homme est au plus bas de l'échelle, et je le dis à voix basse car il me semble assez difficile de bien se placer sur cette échelle ... Qui pourrait-on y voir au sommet d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ullrich avoue . Armstrong a du être le seul non dopé de tous les cyclistes .

Vachement balaize le gars . Gagner alors que tous les autres sont dopés . De plus 7 tours !!!!!

J'espère que ses fans vont financer la construction d'une immense statue , du style Statut de la Liberté car sinon je ne comprendrai pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...