Aller au contenu

Roue fulcrum racing 3 ou quattro


Alain DEMONCEAUX

Messages recommandés

T'as presque gagné, j'ai roulé une partie de l'hiver et encore avec des Conti 4 seasons. Mais j'ai eu longtemps des 4000s avec mes neutrons (aujopurd'hui montées avec des Ultremo , et là aussi sens la différence , même si ça te fait marrer) , et jamais de tendinite ( là j'ai une tendinite au coude droit, première fois de ma vie, et ça coïncide avec ces roues) . Mais pur l'inertie , la conduite des roues,  je crois que quand on roule seul , avec moins de changements de rythme, on n'a pas exactement les mêmes sensations. D'ailleurs, comme je dis, elles n'ont pas le même bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, la différence doit être énorme entre les Ultremo et les Conti. Je ne rigole pas là. Les Ultremo sont largement plus souples et filtrent donc une partie des vibrations. Il s'agit dans ce cas d'une déformation (d'un déplacement) donc très sensible, même si de faible amplitude. A l'inverse, la diminution de l'intensité d'une force qui lutte contre ton avancement, de l'ordre de 1 % ou même bien plus, est parfaitement impossible à sentir (inertie sur les accélérations ou poids dans les bosses). C'est comme ça.

Disons que Conti ne fait pas dans l'homéopathie mais que Zipp oui 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence que je ressens est du même ordr d'idées. Et pourtant, je fais partie de ceux qui disetn ne pas sentir 1kg sur un vélo ,  la différence profonde entre deux groupes très éloignés en prix , mais les pneus (et même les chambres, tu peux rire 😛) , les roues, le passage alu-carbone à titane, ça j'ai senti... ca éloigne du sujet, mais tant que tu es d'humeur enjouée, je vais te dire que je viens de changer une guidoline qui glissait, et je le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tant que tu es d'humeur enjouée"

Vu comme tu as démarré, j'avais des craintes.

 

C'est simple : tout ce qui provoque une déformation ou un déplacement, tu le sens (rigidité latérale de roues ou souplesse des pneus, souplesse d'un triangle arrière,...). Je ne parles même pas de ce qui influence ta position. Tout ce qui diminue ou augmente l'intensité des forces contre lesquelles tu luttes, tu ne le sens pas, c'est dans la tête (inertie, poids, résistance au roulement,...). Crois-moi sur parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...