Alain DEMONCEAUX Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 j'ai la possibilité d'avoir soit des racing 3 ou quattro , les quattro me paresse un peu plus lourde, quel sont les pour et les contre de ces 2 paire merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 Sur les Fulcrum les pneus sont dur sà monté comme sur les Campa d'ailleurs sinon j'ai des R5 c'est du solideJ'ai aussi des ksyrium élite même game que les R3 mais les élite les pneus se montent beaucoup plus facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 bonsoir' alain en effet il est préferable d'avoir des fulcrum racing 3 que des quattro pour cinquante euros de plus du poids en moins et un meilleur rendement' pour le montage des pneus aucun probleme. cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 Je crois que c'st exactement le même poids. J'ai des Quattro, après avoir fortement hésité, d'autant que je suis équipé Campa par ailleurs. La balance a penché pour deux raisons : la disponibilité (mes roues étaient en révision) et accessoirement le rayonnage plus classique en apparence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauline GILLOT Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 J'ai des Fulcrum racing 3, il n'y a pas de souci particulier pour monter les pneus.Elles sont légères et assez réactives ce qui est agréable en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 J'ai des Racing 3 ,aucun problème pour changer les pneus. J'ai changé l'arrière cet après-midi 1/4 d'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 ça tombe bien mon vélociste me remplace les roues Shimano de mon nouveau vélo par des Fulcrum Quatro, il court et a les mêmes je lui ai fait confiance, je voulais des Mavic. Me voilà rassuré, encore que... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 "Je crois que c'st exactement le même poids. J'ai des Quattro,..."Tu crois mal. Les Racing Quattro sont presque 200 g plus lourdes que les Racing 3 (en moyenne, avec corps de cassette de même standard). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 salut jacques ' pour l'arriere moi 2minutes mais sans la chambre a air 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 Exact, j'ai fait un lapsus mental, j'ai pensé auxScirocco dans ma tête.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 Aux Racing 5, non ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 Non non .. mais elles sont bien les Quattro sur le plat ou peu vallonné, mieux que mes Neutron, on sent l'inertie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 Ah bon, tu sens l'inertie ? Tu dois être particulièrement sensible. C'est de l'inertie 4 CH ou 5 CH ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 Si, la jante est plus lourde , c'st certain , ça me rappelle une paire que j'avais jadis avec des jantes FIR , mêmes sensations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 "Si, la jante est plus lourde , c'st certain"J'aurais plutôt dis : "si tu sais que la jante est lourde alors cela devient certain".Bon, j'arrête, j'ai déjà donné aujourd'hui 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 Je ne suis pas très lourd, et je remarque sur un parcours roulant , où je roule au train, que j'ai moins envie de me mettre en danseuse, que le rythme se tient mieux autour des 30 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 T'es pas très lourd mais 100 ou 200 g restent négligeables, même en rotation. Bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 Au moins 200-250 grammes et surtout , tout en périphérie . Pas la même tenue de vélo, pas le même bruit (peut-être le profil ? ) , je suis formel , sans être un pro. Je ne dis pas que je gagne 10 km /h , ca ne change pas ma vie, mais je le sens. après avoir alterné, J'ai roulé sur les mêmes roues plus d'une semaine tous les jours, minimum trois à quatre heures , sur des parcours similaires et que je connaissais déjà . Elles sont raides , et je le sens aussi , surtout à l'avant (petites douleurs poignets, coudes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 Au moins 200-250 grammes et surtout , tout en périphérie . Pas la même tenue de vélo, pas le même bruit (peut-être le profil ? ) , je suis formel , sans être un pro. Je ne dis pas que je gagne 10 km /h , ca ne change pas ma vie, mais je le sens. après avoir alterné, J'ai roulé sur les mêmes roues plus d'une semaine tous les jours, minimum trois à quatre heures , sur des parcours similaires et que je connaissais déjà . Elles sont raides , et je le sens aussi , surtout à l'avant (petites douleurs poignets, coudes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 juin 2013 Share Posté le 14 juin 2013 L'inertie a bon dos ; maintenant elle provoque des douleurs dans les bras. T'es sûr que t'as pas monté un Conti GP4000S à l'avant ?Bon, vraiment j'arrête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés