Aller au contenu

Vos tactiques de courses

Messages recommandés

bonsoir

j aimerais savoir si vous en avez une ?

etes vous du genre , je me connais parfaitement et les autres aussi , donc je pars le plus vite possible pour faire le trou avec les meilleures ?

J'improvise car je ne connais pas le circuit parfaitement et j etudie pendant la course l attitude des autres

je reste dans les roues , pour me protéger et giclée a la  fin

dans votre esprit savez vous, avant le départ ,le résultat    approximatif que vous ferez (  a 3  : 4  places prés)

avec le nombre et l experience que vous avez des courses vous savez que rien n' est jamais acquis ou perdu

ou si vous en avez d autres dites le moi , car  je dort encore mal avant mes courses ,  éxcité énervé , prêt a en decoudre et au final un petit peu déçu du  résultat , mon  évolution n est pas assez rapide et ça m enerve

merci

A chaque course sa vérité.

Je dis sa mais moi aussi pendant pas mal de temps, la veille d'un objectif ou d'un moment important, je refaisait la course sans cesse. Si untel sort dès le départ ? 

La peur de me sentir piégé parce que j'ai horreur quand je prend pas la première échappée et que c'est la bonne (comme tout le monde d'ailleurs !).

J'ai remarqué que c'est les courses ou j'y vais très détendu, juste pour le plaisir et sans me soucier de l'aspect tactique où j'ai le mieux gazé. Finalement, c'est le ressenti, le pif qui fait souvent la différence.

Quand tout le monde est fatigué, il faut parfois essayer d'en mettre une s'il reste ne serait-ce qu'un tout petit peu de forces car c'est dans ces moments que se joue la course... Facile à dire mais psychologiquement il faut se préparer à attaquer alors qu'on est "comme tout le monde" dans le rouge.

Paradoxalement j'adore les courses très dures, car l'aspect tactique n'entre plus tellement en jeu, car tout se fait à la pédale, quand la sélection se fait par l'arrière cela me va très bien, la seule chose est de s'accrocher au max. Mais les pelotons de coursiers sont de plus en plus homogènes. C'est pour cela que je dois adorer les cyclos.

Bref, pas de tactique miracle mais 2-3 choses "classique".

1er tiers de la course: Gérer/Surveiller.

2ème tiers: Attaquer / Se placer

3ème tiers: Conclure, Sprinter

C'est très général et pas toujours vrai mais sa évite de faire des erreurs tous les week end et à prendre la première échappée qui est rarement vainqueur.

merci de vos reponses , pour celles que je fais prés de chez moi , j y vais un peu plus detendue  c est un fait mais pour celles un peu plus éloignée j ai l impression d y aller dans l inconnue

je suis coursier depuis peu , peut être qu ' apres avoir "vu" d autres parcours , les avoir fait au moins une fois  , les situations de stress disparaitront

ce que je me dis avant courses " faire pour un bien  ,ne rien regretter et aprés on verra "

donc  on verra samedi soir

bon ben voila le resultat  de ce jour , a bloc comme fabrice dit ,mais moi pendant 4 tours  de 4km , vous allez dire   il est nulle :  peut être    mais sachez que today vent de 60km /H EN  rafales   ( tout le temps je me demande ou étais les rafales) que dés le départ  une chute et aprés  ça roulait a 40 vent de 3/4 FACE !!!!!!et  vent de dos nous etions  a plus ou moins de 60. que le peloton était de 115 unités pendant 2 tours et aprés l hecatombe, je n étais pas dans les premiers lachés , en cela je progresse  

que j ai rattraper et mis un tour a beaucoup , je ne franchis pas l arrivée avec le peloton restant   , j'en ai eu marre et voulais les voir finir   tranquille

qu un bon nombre mais cela on m a dit (je sais pas vérifier )était des 1ere

encore et encore a rouler pour coller jusqu au bout   il le faut    je les aurai un jour

Aujourd'hui, comme je viens de le raconter sur le fil des ascensions dures, je suis allé rouler vers Champfromier (01). 

J'ai donc repensé à ma dernière course ds ce bled, y'a + de 20 ans.

Nous nous étions retrouvés à 5 devant. Le circuit comportait une bosse très raide mais pas très longue, donc exactement ce que j'aime, enfin … j'aimais.

Une fois la sélection faite, j'ai attaqué à chaque passage de la bosse, 5 ou 6 fois au total.

Voilà ce qu'il ne faut pas faire, car je voyais bien que les 4 autres en bavaient pour me rejoindre ds la descente, mais ils y arrivaient à chaque fois.

Très mauvaise tactique, car les 4 m'avaient à l'oeil et savaient ce qui allait se passer, j'ai fait 5 📢

Mieux vaut attaquer une seule fois en choisissant le meilleur tour pour le faire - dernier ou avant-dernier tour dans ce cas précis.

en tout cas vos reponses sont bien retenues et je dirai j essaie d imprimer cela en tete , elles seront eprouvées a tous les coups car je m investis beaucoup physiquement  pour les courses prochaines , je ne vais pas en claquer une , je ne rève pas mais en tout cas venir chatouiller me ferait énormément plaisir

apres celle de samedi plutot tresmoyenne j ecris d une seule main , la gauche , mardi soir une nocturne , une bonne 40 aine au depart , je suis a bloc , et parfaitement dans les roues , on ne s en ira pas sans moi ce soir ,on met un tour a plusieurs concurrents , arrive le sprint final , emballage et là des attardées s imiscent dan,s le peloton , deux chutes a 200m de la ligne juste devant moi , lancer a 55 je ne peux les eviter et grosses gamelles

double fracture ouverte mains droite metacarpe 4 et 5 :disjonction clavicule (legere) arrêt prevue 1.5 mois

l année^passée une voiture ,m avait renversée a 8jours pres , je n ai pas de bol pour les periodes estivales . xavier , j ai pas gagné de primes , mais je sais que je pourrai le faire

moyenne de courses 42 ,cest pour bientot

• Créer...