Aller au contenu

Avis sur pneumatique.


Eric LEGRAND

Messages recommandés

Comme beaucoup de cycliste très très content de mes conti GP 4000 .

J'ai déjà fais 10 000 kms avec (inversé AV et AR à 7500 kms) et 0 crevaisons.(encore 5000 à faire)

J'habite une région montagneuse (vercors,bugey,chartreuse.....)

après le rendement ???????????? je ne fais pas de courses donc je m'en fou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai équipé mon vélo de ces pneus "Vittoria Rubino pro 150 tpi" et après 2700 km  , j'en suis très satisfait mais effectivement, je me suis fait une belle frayeur à leur première utilisation sur route mouillée, sur un marquage au sol en courbe, je suis aller tutoyer le fossé et après une sorte de 8 miraculeux effectué sur ma machine, j'ai évité la chute, n'ayant aucun recul ,je me suis demandé si c'était dû au type de pneu, ou à la marque?

Sinon, à l'achat le vélo était monté en "Continental 4000 grand prix", dont 1 semble en bon état.

Je profite de mon intervention pour éclairer ma lanterne: quel est le pneu qui s'use le plus vite(avant/arrière)

Peut-on faire un montage mixte sans risquer à coup sûr d'aller becquer le bitume, si oui que vaut, d'après vous, les Conti 4000 GP, si possibilité de montage mixte, à quel endroit privilégier la meilleure adhérence(avant/arrière)...
merci d'avance 😉 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens ma réponse : Véloflex!!! Et pour ceux qui n'y croient pas, j'ai terminé l'Ardéchoise sous des trombes d'eau sans aucun souci, tant en tenue de route qu'en résistance à la crevaison (et pas une coupure) alors que j'en ai vu des cyclos sur le bord de la route en train de réparer................p'têt qu'y z'étaient tous en véloflex, hein va savoir???

Alors les on-dits.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi à l'ardechoise mais avec des GP 4000S et je n'ai pas crevé non plus.

D'ailleurs à celle de l'année passée aussi et entre les deux ardéchoise non plus !! (avec les même pneus je précise).

Donc 0 crevaisons en 10 000 bornes 😄

 

Je devrais les changer à l'automne pour les mêmes en neuf après 15 000 kms (qui dit mieux).

Et aucun écart (à mon ressenti) avec d'autre marques en terme de tenue de route.

 

Voila mon expérience avec ces pneus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lisez seulement les derniers message sans vous préoccupé de la question premiére.

 

JE M'EN CIRE LES BOTTES DE FAIRE 100000KM AVEC JE M'EN FOU DU PRIX DU CONFORT

 

JE VEUX DE L'ACCROCHE EN DESCENTE DU RENDEMENT SUR LE PLAT PEU IMPORTE LE PRIX LE DURABILITÉ LE PSEUDO  CONFORT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tenue de route c'est une chose ; bien que cela me semble très subjectif,c'est plus du ressenti.Car si l'on veut vraiment comparer l'accroche d'un pneu à un autre il faudrait passer le  même virage à exactement la même vitesse avec la même météo avec un pneu puis l'autre et tout cela avec le même cycliste.(pas facile)

Ce qui est encore plus important que l'accroche  en descente , c'est pas de crevaison😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une conséquence indirecte du fait que ce sujet ait déjà été traité des dizaines de fois mais que les gens semblent avoir des difficultés à utiliser la fonction "Recherche" (ou simplement ne veulent pas faire l'effort). Alors oui, à force de lancer 5 sujets par semaine sur les pneus, il finit par y avoir quelques déviations et quelques redites. Je crois que c'est humain, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...