Aller au contenu

Avis sur pneumatique.


Eric LEGRAND

Messages recommandés

Toi, plaider pour les Continental? Je veux bien voir ça. 😃

Par plaider pour sa chapelle, j'entendais vanter le pneumatique qu'il utilisait, qui est forcément celui qu'on connait le mieux. Ce que tout le monde a fait ici, toi compris.

Je me suis bien gardé de dire que le modèle que j'utilisais était la panacée, si tu me relis bien. Mais j'attirais l'attention sur le fait qu'on ne peut pas négliger le facteur robustesse dans les descentes. Le pneu le plus performant du monde ne fera plus grande impression s'il est HS au bout de quelques kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête un peu, c'est pénible de te lire. Personne sauf toi ne vante les pneus qu'il utilise. Je connais les pneus Conti et quand un gars dit qu'il se fout du confort et qu'il veut du solide et durable, je lui conseille cette marque. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois.

Ensuite je ne vois pas où il est question de routes belges. Tu nous fais ça à tous les coups et c'est énervant. Tes conseils sont mauvais 100 % du temps parce que tu ne fais aucun effort d'objectivité. Si tu as l'impression d'aider je suis désolé de t'annoncer que ce n'est pas le cas (ici comme quand tu parles des pédaliers).

En ce qui concerne Axel, il n'y a rien d'édifiant puisqu'il est le seul à faire un tel témoignage (et des amateurs de Veloflex nous en avons vu passer beaucoup).

Franchement t'es exaspérant. Si t'as vraiment envie de parler des pneus Veloflex va les essayer. La paire te coûtera 55 € et tu prends juste le risque de résoudre tes problèmes d'inconfort. Imbé***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique essentiellement de la montagne et de la haute montagne en saison estivale, extremement satisfait des conti gp 4000 s en section 23. Roulement exceptionnel, , une tres bonne acroche et une resistance a toute epreuve.

J'ai dû faire dernierement 3 km de DFCI, pour prendre une racourci car un chemin etait barre, et pas une crevaison.

 

Par contre les pneux sont tres durs, tres tres durs, mais avec le roubaix l'inconfort reste acceptable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi arrête ton délire parano. C'est TA lecture du sujet qui pose problème. Tu prends la mouche pour un rien, tu interprètes mes propos à ta guise et pour couronner le tout tu me traites d'imbécile. Je te conseille d'aller voir dans ta propre tête ce qui ne va pas, avant de rendre les autres responsables de tes réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Imbécile" je l'ai ajouté après coup parce que je pensais que tu ne comprendrais pas. Finalement tu t'en sers de prétexte pour ne pas comprendre.

Pour savoir si cela a été efficace, il faudra attendre le prochain débutant de 20 ans qui va venir nous demander s'il doit prendre un triple ou un double pour rouler en pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si j'ai parfaitement compris. Tu as une idée rigide de comment doit se dérouler un débat, tu ne tolères pas la moindre déviation d'un sujet, du moins dès que cela va à l'encontre de ton propre point de vue. Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit (ton interprétation de «plaider pour sa chapelle» n'est pas la mienne), puis tu entretiens joyeusement un débat dans le débat sur les Veloflex Corsa dont je n'avais pas touché un mot jusque là et quand je fais remarquer à la suite d'Axel que ces pneus n'ont pas l'air adaptés à notre pratique, tu prends la mouche et tu m'attaques personnellement. En faisant en plus un amalgame à ta façon de tous mes points de vue.

Mais tu te rends compte que tout ça est complètement disproportionné, au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grégory,

Justement, je me disais que je pourrrai essayer les Veloflex Corsa cet été quand j'irai en vacances en famille à Grenoble. On verra s'ils ont tous les mérites qu'on leur prête sur ces routes, disons, civilisées, par rapport aux nôtres.

Connais pas les Conti Attack/force. Une piste supplémentaire de réflexion pour le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes conseils ne valent ni plus ni moins que les tiens ou ceux des autres (trolls éventuels exceptés), chacun ici parle d'expérience et chaque expérience est intéressante.

Quand à l'avis que tu as des conseils que je donne, tu ferais bien de ne te pas prendre ton point de vue pour une vérité absolue. Je te fatigue? Mais mon pauvre, arrête de te torturer, c'est tout simple : ne me lis plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon, tu nous gonfle là....(c'est le cas de la dire....). Tu te prend la tête pour un bout de caoutchouc !!....C'est bon, tes Véloflex sont le top, c'est bien, maintenant essais de ne pas monopoliser le post en essayant de laisser la place aux autres et leurs avis.... Réglez ça en MP et tout ira mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quel était le niveau de qualité des VITTORIA il y a quelques années (j'utilisais exclusivement du Michelin), mais ça fait presque un an que j'utilise des Vittoria Rubino pro 150 tpi (+ de 5000km) avec lequel j'ai roulé toute l'année. résultat : ZERO crevaison... alors que je l'ai même fait rouler sur une route blanche sur une bonne centaine de mètres

Pire, début juin sur une petite route de montagne peu fréquentée  en italie au détour d'un virage je suis arrivé sur du goudron brulant qui venait d'être posé. Descendant du vélo, je constate que du goudron et était collé sur les pneus. Je pensais qu'ils étaient foutus. J'ai essayé d'enlever un max en le frottant dans l'herbe avant de remonter en selle mais il en restait. J'étais persuadé que j'allais crever à peine remonté en selle, et pourtant non seulement je n'ai pas crevé, mais rien qu'en roulant, j'ai réussi à virer tout les petites pierres de goudron collés.

Bref je referai ce choix pour les routes déguelasses de montagne de ma région d'italie!

Par contre, il ne faut surtout pas rouler avec sous la pluie, ils sont glissants!

J'ai roulé avec tout l'hiver en vallée de chevreuse et j'étais sur des oeufs dans les virages sérrés. Pas de chute, mais pas très rassurant sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi surpris par la rapidité avec laquelle les échanges sur les pneus ou boyaux partent en vrille...

L'auteur du post parle de rendement et d'accroche. il semble se moquer des autres critères.

Dès lors, ma préconisation serait de tabler sur les hauts de gamme dédiés compétition de la marque de son choix.

Sauf pour certains ''fins analystes '' ou ''ayatollahs qui s'ennuient et veulent avoir raison'', ces hauts de gamme répondent à ces 2 critères.

Après, il est vrai que principalement sur d'autres critères (résistances à la crevaison, aux coupures, endurance, facilités de montage, ressenti de confort.....) il y a des différences. Mais il est impossible sur ce forum d'échanger calmement : moi je sais, moi je te dis que non....

 

Sportivement et vive l'amour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tais-toi. J'ai écris des messages utiles dans ce sujet ce qui n'est pas ton cas. Relis depuis le début et tu verras que ce qui a monopolisé le sujet c'est l'insistance a propos d'un éventuel manque de solidité des Veloflex Corsa.

Vue l'inutilité de tes deux messages, c'était à toi de venir régler ça en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...