Aller au contenu

Avis sur pneumatique.


Eric LEGRAND

Messages recommandés

Chacun va plaider pour sa chapelle dans sa réponse, mais je te conseillerais quand même de prêter aussi attention à un point vital dans les descentes, s'agissant des pneus : la robustesse. 

Mes pneus actuels, des Continental Grand Prix 4 Seasons en 25 mm, me donnent toute satisfaction dans ce domaine et celui de l'adhérence, mais il y a certainement mieux en matière de rendement (qui est le cadet de mes soucis, je dois dire). Aux autres de conseiller maintenant ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis. En ce qui me concerne, mes conditions habituelles de roulage font qu'il est à peu près impossible de ressentir du confort quel que soit le pneu, à moins d'en avoir du type VTT. Alors je privilégie la robustesse. Et l'adhérence des 4 Seasons me donne toute satisfaction, je l'ai dit, pour mon usage. Mais je n'ai jamais cherché à voir où était leur limite à ce niveau-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon conseil Jean-Marc, étant donné les attentes du cycliste, j'aurais dit la même chose...

Néanmoins, il faut aussi que nous l'informions, même si ce n'est que le cadet de ses soucis, qu'il doit se préparer à l'apparition de coupures à chacune de ses sorties et à des crevaisons à répétition, du moins c'est ce qui ressort de mon expérience. Et les routes de montagne, ce ne sont pas toujours les meilleures...

Cela ajouté à la difficulté extrême de monter ces pneus, surtout s'il possède des jantes Campa ou Fulcrum, il lui suffira de deux sorties de suite avec 2 crevaisons pour regretter amèrement ce choix.

Je me souviens de ma dernière sortie avec ces pneus, je rentrais d'un brevet de 200km, j'ai crevé à 5km de l'arrivée, il faisait froid et il pleuvait, avec mes jantes Fulcrum, il a fallu 30 minutes à 2 personnes pour changer la chambre à air (et Dieu sait si mon père en a déjà changé, des chambres à air). J'aurais jeté les pneus de rage à la poubelle. Plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique, on n'a pas vraiment de retours sur les nouveaux modèles 2013 des pneus Vittoria Open Corsa CX et boyaux Vittoria Corsa CX. Je crois qu'ils conservent la même carcasse en coton 320 TPI mais la chape est nouvelle (composant IsoGrip comme sur les Corsa SC qui ont meilleure réputation que les anciens CX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous,

Plus de précision : c'est pour rouler l'été en montagne avec un peut de vallonnée, faire avec environ 1200km, pas de tubless, les jantes que j'ai Mavic Ksyrium

Pneu déjà essayer Michelin Pro3, Vittoria corsa evo CXII, actuellement monté Mavic Ksion power nuk a l’arrière et grip link a l'avant , chambre a air Michelin ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ce n'est pas mon cas une seule coupure à déplorer mais je pense l'avoir cherché (passage sur une route qui venait d'être gravillonnée). Et pas de crevaison à ce jour malgré des route de printemps bien pourraves et inondées, c'est dire!!!

Donc je ne regrette rien si ce n'est d'avoir tardé à les essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment faites-vous pour ne pas crever avec les Veloflex Corsa?

Je dois être maudit, pas possible autrement. Je vous jure que je n'exagère pas quand je dis que je crevais en moyenne deux fois par sortie.

Une mauvaise série peut-être?

Ca me désole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est possible.

Ca m'est arrivé avec des Pro3race, crevaisons sur crevaisons et même 3 fois au cours d'une même sortie!!!

Et pour revenir sur le montage, aucune difficulté sur des DA C24cl.

En tout il faudrait que tu réessayes; A moins que tu ne roules en Belgique, je crois que c'est ça non? Dans ce cas l'état des routes n'est peut être pas compatible avec ce type de pneu................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'état des routes belges est parfaitement incompatible avec les Veloflex.

D'ailleurs, à y repenser, je n'ai jamais vu un Veloflex Corsa sur les cyclos auxquelles je participe ici en Belgique. Le GP4000S est roi.

Mais avec le recul, je préférerais ne jamais avoir essayé ces Veloflex, parce que maintenant je pleure à chaque sortie, depuis 3 mois, depuis que j'ai du remettre mes Conti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axel

C'est ce que je t'avais dit il y a peu. Autant de crevaisons en si peu de temps, ce n'était pas normal. Perso, quand je crève deux ou trois fois de suite sur une période courte, je cherche a trouver l'endroit de ces crevaisons et en règle générale, elles se trouvent au même endroit vu qu'il y a un infime silex de rien du tout enfoncé dans la gomme et qui ressort dès que l'on est en appui sur le pneu.

Par contre, pour les coupures, cela doit être du a l'état de tes routes car lorsque je balance mes pneus, ils sont usés mais aucune coupures en vue...

Comme je l'ai déjà dit, 21000kms sur les 2 dernières années et près de 6000 cette année avec seulement deux crevaisons. Mais quand on prend un clou de tapissier, quelque soit le pneu, on ne peut pas faire grand chose !!!

Vu que le kilométrage est vraiment correct à l'arrière, cela en vaut vraiment la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où que j'aille (Pyrénées Orientales, Bouches du Rhône, Seine et Marne) je n'ai quasiment jamais vu de pneus ou boyaux Veloflex sur des vélos. Ce n'est pas pour cela que je vais me mettre à crever avec ces pneus.

Sur les douze derniers mois, en roulant en montagne dans les Pyrénées et en Seine et Marne, sur routes sèches ou mouillées, sales ou propres,  abîmées ou lisses, je suis certain de n'avoir jamais crevé et pas la moindre coupre à l'horizon en utilisant des pneus Veloflex Corsa 23 et des boyaux Veloflex Carbon 23.

Si tu fais une petite compilation des avis des gens qui roulent avec cette marque, ceux qui l'ont essayée, tu verras que la totalité est d'accord pour dire que les sensations sont exceptionnelles, et quelques cas de gars qui les trouvent fragiles (ou les supposent fragiles) et une majorité écrasante n'a rien à redire à la fiabilité/résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...