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Posté

Bonjour,

Roulant avec un développement de 39-52/11-28 ,je compte opter pour un pédalier ROTOR 38-52 (Q-Rings)

très prochainement .

Le choix d'un 38-52 (compact)est il cohérent ?

Etant donné que j'utilise pratiquement jamais la couronne  de 28 quelle cassette pourrais-je prendre

au niveau denture sachant  que je roule qu'occasionnellement en montagne .(la denture 25 n'existait pas

auparavant)

Merci de vos avis.

Posté

Quitte à avoir un compact, opter pour un 34/50 à l'avant et 12/25 à l'arrière me semble judicieux.

Surtout si tu comptes faire de la montagne.

En tout cas c'est l'option que j'ai adoptée depuis l'année dernière (avant j'avais 12/25 à l'arrière et 52/39 à l'avant) et honnêtement je passe partout.

De plus, le 50 permet de passer certaines bosses sur le grand plateau alors qu'avec le 52 ce n'était pas possible.

Par contre avoir un 34*25 là où il n'y a pas de bosses n'est pas la bonne solution (braquet trop petit).

Et il y a très peu de différence pour les descentes entre un 52*12 et un 50/12.

 

Posté

Je suis d'accord pour le 50 mais je crains qu'en passant du 39 au 34 je sois obligé de rouler presque

exclusivement sur le 50 car je moulinerais trop avec un 34 si le dénivelé n'est trop important à moins de réduire

la taille de la cassette en 23 ou 21 et 25 pour la montagne.

Posté

Guillaume,

Je roule avec 34-50 dans une région très valonné voir même montagneuse. Je ne pense qu'il faille avoir peur du 34 en disant sur le plat je serai tjr sur le 50....

Perso, j'avais 32-39-53 avant et au passage 34-50 j'ai simplement regardé pour trouver les mêmes développements avec le 34-50 en choisissant la cassette adaptée.

L'idée étant d'avoir un développement aussi petit qu'avant et trouver des développements plus ou moins identiques. Au final, aucun problème...sans compter qu'avec un 50x12 par exemple, tu vas déjà tirer du 50km au plat sans problème, mais c'est pas forcément si souvent que ça. Par contre le truc sympa, c'est effectivement de passer dees faux plats ou petites côtes sur le 50 alors qu'avec un 53 c'était un peu du suicide!

Au niveau cassette, j'ai du 12-27...histoire de sécuriser, mais c'est vrai que le 27 n'est pas si souvent que ça utilisé. Ca permet juste d'avoir un peu de sécurité, par exemple aussi en début de saison dans les premières bosses ou tourner les jambes fait du bien.

Posté

le 34, ça dépend de ton physique , mais perso le rendement n'est pas au mieux avec si petit .

un 38 28 est la carte de la sécurité si tu passe un jour sur du fort pourcentage ou que tu as un gros coup de mou , mais 34 , me concernant, j'ai abandonné .

Posté

Bah perso, je l'ai ce pédalier Rotor en compact, lorsque je roule par chez moi c'est à dire quasi tout le temps j'ai 38/53 et lorsque je pars en vac 2 semaines à la montagne + quelques cyclos à déni (+de 2600 de déni) je change mes plateaux en: soit 34 ou 36 et 50 et pas de soucis: ça dure max 10' pour démonter et remonter et régler la fourchette! Et j'ai aussi plusieurs cassettes 27/12, 26/12, 25/12, 23/11, 21/11. Et voilà moi je m'amuse comme je peux et comme je veux en changeant mes cassettes et mes plateaux selon mes parcours et les cyclos et la chaîne direz vous ben pas de soucis: je la change tous les 2500 à 3000 max et je la transfère sur mes autres bécanes (mulet et VTT) Mais je conçois que tout le monde n'a pas envie et ni le temps de toujours jouer avec la mécanique(de base)du vélo. Maintenant ça n'engage que moi, je préfère changer ma chaîne plus souvent qu'une cassette et une chaîne en même temps question coût.

Posté

J'ai acheté des rotors aussi.

Je trouve juste dommage qu'il faille démonter le pédalier pour pouvoir changer le petit plateau.

J'avais comparé le 34*25 au 39*27 et les développements sont quasi identiques mais cela passe mieux avec le 34 en montagne.

Posté

Quoi??? Mais non, tu ne dois pas démonter ton pédalier, il te faut mettre la manivelle bien en dessous et ensuite basculer le plateau de façon à le mettre en position horizontale et ça va tout seul! Il te faut simplement trouver le bon angle pour le basculer, mais faut surtout pas t'énerver!  





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