Aller au contenu

Douleur au tendon d Achille

Messages recommandés

bonjour  je souffre d une tendinite  au tendon d Achille et pour ceux et celles qui ont  ce genre de soucis  quels remedes   en sachant que dans une semaine je suis dans les Alpes pour monter  les cols Alpins.Boire  beaucoup d eau  ou autre traitement?  ou repos?

+1 avec Julien. Repos d'abord !!! Et boire beaucoup en effet. Les anti-inflammatoires genre Voltarene sont utiles mais ne sont efficaces que combinés avec le repos de l'articulation concernée.

Et si dans une semaine la tendinite n'a pas passé (je ne sais pas depuis combien de temps elle est déclarée et tu la soignes), désolé d'être direct mais tu devras faire une croix sur les cols alpins. Si tu persistes à pédaler façon sportif avec une telle tendinite, tu ne vas que retarder la guérison et risquer des dommages plus graves encore, genre déchirure du tendon.

Et même si elle est passée alors, je ne saurais trop te conseiller de reprendre tout en douceur, et donc d'éviter les cols, à moins peut-être de mettre de très, très petits développements: il ne faudra surtout jamais forcer!

Pendant que la tendinite est là, si elle n'est pas trop grave, tu peux peut-être te permettre des balades à intensité très faible mais sur le plat, du moment que tu ne ressens pas de douleur ni en pédalant, ni après. À voir avec ton médecin sportif, si tu en as un.

+1 les tendinites, c'est 1 sacrée m..de, et notemment celles des achilles, si tu insiste elle risque de devenir chronique, voire même qq débuts de déchirure, avec formation de nodules. j'ai eu ce problème il y a qq années, j'ai insisté, elle s'est aggravé, puis je me suis reposé (0km pendant 6mois) quand j'ai repris doucement, ça l'a fait, maisdés que j'ai forcé  elle a réapparu. résultat-->opération (peignage du tendon) à nouveau arrêt 6mois, le tendon a doublé de volume, mais plus de problême. Bon courage et soit prudent.

Les douleurs au tendon d'achille c'est très embêtant...

étire bien ton mollets et ton tendons en rentrant de tes sorties + eau gazeuse dans l'heure qui suit.

et aussi, un petit truc qui fonctionne bien chez moi petite talonnette en mousse dans tes 2 chaussures. (pas cher chez dk t)

Bonjour Didier,

+1 avec le repos (2 à 3 semaines dans le meilleure des cas), même s'il est recommandé de faire bouger l'articulation tant que les mouvements ne font pas mal à ton tendon cela entretien le flux sanguin et de nutriment pour récupérer.

Par contre je te déconseille les étirements sur un tissus enflammé.  

Les causes peuvent aussi être alimentaire. L'hydratation bien sur mais c'est plus préventif, une fois que la tendinite est là c'est un peu tard. Par contre privilégie les antioxydants qui vont réduire l'inflammation: tous les fruits à vitamine C (sauf l'orange qui est irritante), le thé vert, et en épice le curcuma. Il te faut une alimentation riche en protéines pour reconstruire les fibres du tendon, mais évite les viandes rouge te les abats. Plus du poissons, du poulet, de la dinde, des oeufs.

En Psychotraumatologie (pour ceux qui y croit) on attribut la tendinite à une colère que tu as du mal à exprimé et le talon d'Achille à une impulsion que tu as du mal à prendre. Du genre quand tu t'apprête à faire quelque chose d'important il y a quelqu'un  ou quelque chose qui t'empêche de le faire et tu ne peux pas l'envoyer chi... Cela peut aider à guérir plus rapidement si tu met le doigt dessus et que tu essais de trouver un moyen d'exprimer ce que tu ressent sans aller au clash. Ou si c'est quelque chose de le régler une bonne fois pour toute.

Bon rétablissement tiens nous au courant ;-)

Nicolas du blog http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/

cela peut aussi venir d'un problème dentaire, ne pas hésiter à faire un check-up de ce côté là; ceci dit, la tendinite aux tendons(double tendinite,droite/gauche, en ce qui me concerne)  est la raison pour laquelle j'ai arrêté le foot cette année et que j'ai terminé ces 3 dernières saisons dans les buts car je ne pouvais plus courir,  qui plus est quand les terrains étaient secs.  Le mal s'est donc estompé, mais pour me faire plaisir et sachant que j'arrêtais définitivement au terme de cette saison, j'ai joué les 5 derniers matches sur le champ, et paf, le dernier match, au bout d'une heure de jeu, je ne pouvais plus appuyer du côté gauche car cela s'est déclenché à nouveau🙁

J'ai pesté sur le coup, pensant que cela allait hypothéquer sérieusement mon assiduité récente au vélo, mais non, pas de problème, je ne ressent aucune gêne, ou infime pour pédaler😆

D'après les diverses consultations que j'ai pu faire pour ces tendinites(rebouteux, guérisseur, osthéo, médecin du sport), il n'y pas de miracle, si douleur, c'est repos + alimentation équilibrée et hygiène de vie saine: exit tabac, alcool, café, sucre, il faut aussi boire beaucoup d'eau.

Sinon, je souffrais également d'épicondylite(tennis elbow), tendinite au niveau du coude, qui est aussi très douloureuse et qui s'est tassée avec 2 séances d'infiltrations aux corticoïdes qui peuvent très bien réussir à faire définitivement disparaître la douleur, mais rien de garanti + une technique de rebouteux qu'une osthéo m'a pratiqué, qui m'a fait dérouiller sur le coup, mais qui sur la durée s'avère efficace car je ne souffre plus du coude depuis 4 mois...pour vu que ça dure 

• Créer...