William NONE PostĂ© le 10 juin 2013 Share PostĂ© le 10 juin 2013 BonjourJ'aimerai savoir quand vous mettez les mains dans la partie basse d'un guidon de route??Dans les descentes je suppose aux vues des positions des freins.Lorsque vous avez le vent de face?Lorsque vous dĂ©passez une certaines vitesse?Quels sont les avantages de pouvoir placer les mains en bas?Merci++ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jeff SKI PostĂ© le 10 juin 2013 Share PostĂ© le 10 juin 2013 Les 3 mon gĂ©nĂ©ral! (encore que vent de face j'ai l'impression d'ĂȘtre mieux avec les mains prĂšs de la potence, penchĂ© sur le guidon)mais aussi pour disputer un sprint, quand ça roule fort... ou quand on en a envie!l'avantage du guidon de route, quand la position du cycliste est correcte, c'est qu'il multiplie les positions confortables, Ă l'inverse du guidon plat qui n'offre qu'une position, 2 si tu ajoutes des cornes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN PostĂ© le 10 juin 2013 Share PostĂ© le 10 juin 2013 saluten descente je veux bien , mais en peloton quel avantage ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno ALBERT PostĂ© le 10 juin 2013 Share PostĂ© le 10 juin 2013 hĂ© bien si tu touche une roue tu tombe pas đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER PostĂ© le 10 juin 2013 Share PostĂ© le 10 juin 2013 La position des mains en bas est celle qui offre la meilleur prise en mains et la meilleur stabilitĂ©. Cela permet aussi une position plus aĂ©rodynamique, plus basse.  Je l'utilise souvent en peloton dans les virages pour avoir une meilleur prise des freins et une meilleur maniabilitĂ©.En sprint bien sur, en descente, quand la route est merdique, pour faire une grosse accĂ©lĂ©ration, etc... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 10 juin 2013 Share PostĂ© le 10 juin 2013 Mains en bas, tu rentres mieux dans le vent et tu as un meilleur contrĂŽle sur ta machine Ă haute vitesse, que ce soit en descente comme dĂ©jĂ dit ou lorsque tu vas trĂšs vite sur revĂȘtement irrĂ©gulier (secteur pavĂ© en faux-plat descendant par exemple).Par fort vent de face, trĂšs frĂ©quent chez moi, j'ai eu largement l'occasion de comparer les trois positions : la position mains en bas est celle qui me permet d'aller le plus vite (ou le moins lentement đ). Comme c'est aussi la moins confortable, elle nĂ©cessite quand mĂȘme un certain entraĂźnement Ă la tenir longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
William NONE PostĂ© le 10 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 10 juin 2013 Le dĂ©passement des 50 km/heure c'est lĂ pour moi le plus grand des avantages.Je me demande si c'est facile Ă tenir. Quand je suis avec les potes, on dirait qu'ils peuvent tenir longtemps ces vitesses alors que moi et mon guidon plat c'est vraiment la limite que je n'arrive pas Ă dĂ©passer.L'entrainement pour tenir cette position c'est pour la respiration ou pour le dos?++ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 10 juin 2013 Share PostĂ© le 10 juin 2013 Ni l'un ni l'autre en ce qui me concerne. Pour moi c'est les muscles de la nuque qu'il me faut entraĂźner Ă tenir longtemps en position relevĂ©e, quand je suis mains en bas du guidon. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 10 juin 2013 Share PostĂ© le 10 juin 2013 ma position preferer pour lutter contre le vent cest de faire l oeuf , mains sur le cintre au milieu, j ai l impression dans ce cas d avoir l air  en bonne position ,d ailleurs cela se voit de suite au compteuren bas du cintre , en course ,pour donner le moins d abri possible a celui qui me suitplus 1 aussi pour la nuque , il faut relever la tĂȘte , quand je suis seul je regarde souvent le bitume et le cotĂ© droit de la route ( l'herbe)dans cette position .   1/2 heure et j en ai marre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
William NONE PostĂ© le 10 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 10 juin 2013 Mouais je vois ce que vous voulez me dire.La position en bas est efficace Ă tout point de vue mais radical, c'est la perf qui prime sur le confort et n'est donc pas tenable dans le temps.Je l'ai vu encore ce WE, sur le plat sans vent et seul avec mon guidon plat je roule 32 km/heure sans forcer sur plusieurs km et un certains temps. Ma derniĂšre trace me montre que j'ai tenu cette vitesse 40 minutes soit plus de 20 km, mais il est trĂšs dure de faire mieux et d'ailleurs je me suis fait pourrir par deux confrĂšres qui me sont passĂ©s Ă cotĂ© la tĂȘte dans le guidon, d'oĂč ma question. Sur d'autres sortie, en groupe j'arrive Ă accrocher les potes Ă 50 km/heures mais impossible de tenir plus de 3 km mĂȘme dans leur dos alors que eux peuvent soutenir cet effort jusqu'Ă me dĂ©crocher dĂ©finitivementD'aprĂšs vos rĂ©ponses, on peux rouler plus vite mais au dĂ©pend du plaisir/confort.Je n'arrive pas Ă passer le cap du guidon plat ou pas je trouve que c'est cher payĂ©++ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 10 juin 2013 Share PostĂ© le 10 juin 2013 bonjour on peut rouler main en bas sans que ce soit une torture.je roule souvent main en bas meme a l entrainement sans aucunes douleurs.si ton velo est bien reglĂ© tu doit avoir aucune gene.j ai un cintre compact qui facilite la position. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 10 juin 2013 Share PostĂ© le 10 juin 2013 Ce n'est pas qu'une question de bonne position. Mon vĂ©lo a Ă©tĂ© fait sur mesure et mes cotes de position ont bĂ©nĂ©ficiĂ© d'une Ă©tude ergonomique, mais comme j'ai eu plusieurs accidents au cou (mauvaises chutes dues Ă ma pratique passĂ©e du judo), j'en ai hĂ©ritĂ© des douleurs rĂ©siduelles Ă la nuque, qui sont accentuĂ©es position mains en bas. J'ai donc besoin d'un certain entraĂźnement Ă la position mains en bas en dĂ©but de saison pour que ces douleurs disparaissent petit Ă petit. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry LUNARD PostĂ© le 10 juin 2013 Share PostĂ© le 10 juin 2013 Bonsoir Les avantages de la position mains en bas sur un cintre course est une meilleure pĂ©nĂ©tration dans l'air sur terrain plat, un centre de gravitĂ© abaissĂ© en descente et une meilleure prise au sprint.La facilitĂ© de maniement des leviers (freins et dĂ©railleurs) est conditionnĂ©e par leur positionnement (ainsi que les possibilitĂ©s de rĂ©glage en fonction de la marque) et la forme du cintre qui doit ĂȘtre adaptĂ©e aux mains de l'utilisateur, Ă©videmment le reste du corps doit suivre et il vaut mieux ĂȘtre souple des cervicales pour tenir cette position pendant longtemps (avec l'age on ne gagne pas en souplesse). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
William NONE PostĂ© le 10 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 10 juin 2013 Merci Ă tout le monde pour les rĂ©ponses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN PostĂ© le 11 juin 2013 Share PostĂ© le 11 juin 2013 quel rapport avec la position des mains ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 11 juin 2013 Share PostĂ© le 11 juin 2013 Moi c'est: absolument jamais; je pourrais presque gagner du poids en coupant le bas de mon guidon Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ PostĂ© le 11 juin 2013 Share PostĂ© le 11 juin 2013 pas seulement souple au niveau des cervicale mais plutot bien musclĂ© au niveau des trapĂšzes pour maintenir la tĂȘte en tension Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 11 juin 2013 Share PostĂ© le 11 juin 2013 MĂȘme pas dans les descentes de col? Ătonnant! Attention aux nids-de-poule et Ă toutes les irrĂ©gularitĂ©s du revĂȘtement alors! J'ai le souvenir d'une descente oĂč j'Ă©tais pour une fois mains aux cocottes. J'ai pris un cassis que je n'avais pas remarquĂ©, la violence du choc m'a fait lĂącher les cocottes et je me suis retrouvĂ© Ă plat ventre sur la potence⊠C'est quelque chose qui ne risque pas de t'arriver avec les mains en bas du guidon. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN PostĂ© le 11 juin 2013 Share PostĂ© le 11 juin 2013 je sais pas si tu es informĂ© , mais il n'y a pas que des coursiers sur le forum ,moi je suis toujours content d'apprendre quelque chose qui peut me faire progresser ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL PostĂ© le 11 juin 2013 Share PostĂ© le 11 juin 2013 Si votre vĂ©lo est bien rĂ©glĂ©, le cintre Ă bonne hauteur selon votre pratique (cyclo, coursier, etc) vous pouvez facilement faire 10,15,20 bornes et plus mains en bas sans problĂȘme. Perso depuis que j'ai un cintre compact rouler mains en bas est rĂ©Ă©llement un vrai plaisir ! On peut rouler Ă un rythme Ă©levĂ© sans prendre de vent, on a plus de puissance dans le bas du dos, dans les bras, bref, le top pour rouler vite. Hier j'ai fini les 15 derniers kilomĂ©tres de ma sortie "mains en bas" avec relances en sorties de virage sans soucis. Et sachez qu'en descente il faut absolument avoir cette position, sinon gare aux dĂ©quilibres si on rencontre un trou ou un obstacle Ă Ă©viter..... Si on a mal au cou lors de cette position c'est que le cintre est trop bas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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