Aller au contenu

Pinot / Rolland


Stephane ABED

Messages recommandés

Tu peux nous donner les chiffres des progressions sur le TDF de Wiggins et Froome, par rapport à Merckx, Hinault, Fignon ? Je soustrais volontairement de la liste le cyclisme d'avant 1960 et celui des années EPO.

Sur les années récentes, de Stéphen Roche à Schleck, y a quand même une permanence dans les 30 premiers dès le premier tour assez remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire l apologie de la presse comme tu le fais est ahurissant.Jamais la presse ne revient sur ce qu elle a écrit surtout quand elle a tord.Combien de proces a t ellé perdu en diffamation?ILs sont legion et les derniers en date sont de Trierveller.Que n ont ils pas ecrit sur DSK?La presse n est vraiemnt plus une reference;ce ne sont que des fouilles merde pour vendre du papier,on appelle cela la presse people,mais sait elle aujourd hui faire autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

Je ne fais pas l'apologie de la presse en général. Je parlais en l'affaire de L'Equipe. Ce journal, comme tous les autres (à l'exception du Canard Enchaîné et de Médiapart), est soumis aux pressions de son actionnaire et de ses commanditaires publicitaires. Je n'idéalise en rien le monde des médias.

Or il se trouve que L'Equipe offre la spécificité d'appartenir au même propriétaire que le TdF, à savoir la famille Amaury. Celle-ci a une opinion simple sur le dopage : en parler le moins possible, en attraper le moins possible. Lorsque la fille Amaury a repris la direction du groupe, concernant le vélo et dopage, elle a fait 2 choses : 1/Virer Patrice Clerc qui luttait trop contre le dopage, 2/Interdire à la rédaction du journal d'investiguer sur le dopage (ce qui n'est pas toujours respecté, heureusement !).

La conséquence en est simple : lorsque L'Equipe sort une affaire, une info, tout est blindé et recoupé, et tout correspond à un fait avéré. Autre conséquence, L'Equipe ne peut pas être accusée de chercher à faire de l'argent sur l'exploitation du dopage, ce qui serait totalement illogique par rapport à son actionnaire et à ses commanditaires.

Es-tu allé lire l'article sur PR dans le n° d'aujourd'hui ? Il contient des informations très intéressantes et circonstanciées sur l'affaire en cours et qui permettent de bien remettre en perspective la défense qu'il utilise.

Enfin, tu me parles de 2 coureurs dont je n'ai jamais entendu parler, DSK et Trierweller. Dans quelle équipe courent-ils ??

Roule-bien, c'est quand même ce qui est le plus important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,

Armand Mégret (un nom prédestiné !!) et son équipe, mandatés par la FFC et le MPCC, ont testé hier matin 42 cyclistes, dont tous ceux d'Europcar encore en course. Un seul a eu un bilan sanguin anormal (107 nanol/l contre 600 en moyenne pour les 41 autres).

Le médecin de PR a signalé qu'il lui avait prescrit des corticoïdes. Or le règlement du MPCC (cf lien déjà mis) est clair : un cycliste sous corticoïde est en arrêt maladie (puisqu'il en a pris pour se soigner !) et ne doit pas courir. Cette situation pose 2 questions :

- Pourquoi Europcar n'a-t-elle pas respecté le réglement du MPCC ?

- Pourquoi PR a-t-il eu l'autorisation de son médecin d'équipe de faire l'étape alors qu'il était malade ? Et avec une tendinite en sus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l air de vouloir dissocier l'équipe du reste de la presse;POUr moi l'equipe n est ni mieux ni moins bien que les autres.La presse a changé ,elle veut du sensationnel car il n y a que ça qui se vend,alors quand on n en a pas on en fabrique.Toute la presse est devenue charognarde et les affaires qui ne s arretent jamais tant que les journaux se vendent sont la pour le demontrer

aujourd hui la presse! non merçi,c est loind 'etre une reference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

La logique est pourtant simple : tu n'as pas le droit de prétexter une maladie pour utiliser un produit dopant. Si tu en as besoin, alors il te faut t'arrêter. Et ce n'est pas moi qui l'invente, mais l'AFLD et ceux qui ont conçu le règlement du MPCC. Ai-je besoin d'ajouter que cela me paraît la logique même ? Si tu es malade, tu ne cours, tu te reposes.

Y avait déjà ce problème avec la ventoline (en réalité salbutamol). On avait droit à un peloton asthmatique à 80%, ce qui laisse songeur car normalement l'asthme n'est pas une des pathologie favorisant la pratique d'un sport ventilatoire à très haut niveau et que la population ne présente que 2.7% d'asthmatiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moral des français, ça fait belle lurette que lceux-ci se foutent de ce qui se passe dans le cyclisme, et entre nous soi dit, ils ont d'autres chats à fouetter, il n'y a plus guère que les passionnés comme nous à s'y intéresser encore, hors TDF 100 et tout le tintamarre médiatique qui va avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la fin des années 80 quand je preparais les grosses cyclosportives comme la marmotte entre autre;je :me suis surpris a avoir des difficultes a respirer,ca ne me l'avais jamais fait en 20 ans de compet.Mon medecin de l'epoque craignait que ce soit de l'asthme.et j'avais des difficultes à respirer,je manquais d'air.J ai arreté le velo durant 20 ans et je n ai jamais eu d'asthme;j en conclu que le velo me l a revelé,peut etre à cause des pollens du printemps mais en attendant moi qui n avais jamais rien eu de semblable,je me suis bien retrouvé avec ça.aijourd hui je ne sais plus ce que c est.Il n'est certainement pas anormal que la pratique du vélo qui demande une grosse ventilation puisse provoquer parfois des situations asthmatiques dues a l absoption de matieres allergiques en grandes quantités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude,

Je souffre moi-même d'asthme à l'effort et d'allergie au pollen. Les tests que j'avais faits ont révélé que la pathologie était insuffisante pour avoir droit à une AUT pour du salbutamol. Depuis 2010, le taux de positivité été relevé à 1000 nanog/mml, je rentrerai peut-être dans la norme pour y avoir droit dorénavant. M'étant habitué aux inconvénients, ça ne m'est pas venu à l'esprit de solliciter à nouveau une AUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

L'affaire Europcar de l'année dernière n'a pas du tout fait "pschitt" comme tu dis. La justice a décidé de ne pas poursuivre car les preuves ne permettaient pas d'incriminer avec certitude l'équipe (puisqu'aucun coureur ou membre du staff n'avait été attrapé en "flag'"). Y a une différence entre la matérialité de la preuve et la suspicion.

Pour résumer, les enquêteurs ont trouvé des preuves de dopage, mais qu'ils n'ont pas réussi à les relier à des personnes. Pour tracer un parallèle éclairant, c'est exactement la même chose qu'il s'était passé avec les poubelles de l'US Postal.

Il ne faut donc pas confondre la preuve journalistique avec la preuve judiciaire. D'ailleurs, Europcar ou Bernaudeau n'ont pas attaqué L'Equipe pour diffamation.

Cdlt, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, c'est le sport pro en général qui veut ça.

La vraie question est comment peux-t'on éradiquer le dopage dans un sport pro où la recherche de kla performance est la base de tout ?

Impossible selon moi, heureusement il y a des sports "propres" comme le tennis où l'on peut courir des heures sans jamais sentir de lassitude, et ce sans dopage, un vrai sport de gentleman 🙄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est excellente, particulièrement en ce qui concerne les infos publiées par les journalistes. Ceux-ci vérifient une information deux fois au minimum avant de la publier. Cette règle est immuable dans le métier.

Jacques,

Je vais démentir cette pseudo-vérité:

En 2009 (ou 2010 ?), Patrick Lefevere avait gagné un procès en diffamation contre trois journalistes du quotidien flamand "Het Laatste Nieuws"avec dédommagement de 500000 EUR.

Donc la crédibilité des journalistes n'est pas nécessairement meilleure que celle des cyclistes. Car le journal HLN n'avait pas non plus intérêt, comme l'Equipe, à tirer sur le cyclisme dont elle fait ses choux gras lors des grandes classiques flamandes.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclisme/article/detail/1023287/2009/10/30/Patrick-Lefevere-gagne-son-proces-contre-HLN.dhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François,

Je pense qu'il n'y a pas eu d'appel. En tout cas on ne trouve rien dans ce sens en cherchant sur le web. Si tu trouves, mets le lien. Par contre, on trouve bien un cas d'appel contre le sénateur De Decker, condamné en appel pour des insinuations de dopage (largement reprises dans la presse à l'époque, notamment dans le HLN):

 

http://www2.sudpresse.be/actualite/fil_info/2010-04-22/j-m-de-decker-condamne-en-appel-pour-des-insinuations-de-dopage-776741.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...