Aller au contenu

Tous dopés


Paul MARPAUD

Messages recommandés

Concernant le modèle FFC incrémenté des watts, utilisé pour déterminer la SV1, SV2 et PMA, à combien est le record au dernier palier ? Il me semble avoir lu 480w quelque part, mais je ne suis pas sûr du tout...

Et quelle est l'extrapolation théorique des pertes sur un CP5, CP20, CP30 et CP60 ?

Une montée "naturelle" à 450w sur 25', je trouve déjà ça très, très soupçonneux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais si c'est le cas il devait y avoir un bout de plat avant...parce que là, 5,5km à 10% en 27mn, je peux faire aussi (VAM 1220m/h).

Quelques précisions sur le parcours, please quelqu'un ? Pour l'instant ça ne suffit pas pour comparer à une auter perf. Oui, par exemple celle de Vaughters ou Mayo au Ventoux, même si c'était deux fois plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surement raison, "ils se soignent" pour pratiquer leur sport, tellement logique, jusqu'à ce qu'ils crèvent de leurs cancer, et le pire, c'est que certains font la même chose, et avec entrain, mais juste pour un bouquet de fleurs pourri et la bise de la reine communale, consternant, en tous cas je vais l'acheter aujourd'hui, le décodeur des perfs signées sur le prochain tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheté, commencé à le lire et aucun regret, il ya effectivement ceux qui cherchent à savoir, comprendre, et les autres, dont on se demande ce qu'ils ont comme intérêt à dénigrer, surtout sans savoir, en se basant sur une Une  accrocheuse, voire racoleuse, mais sans commune mesure avec les infos révélées à l'intérieur et qui donnent les clés pour comprendre les performances des grands champions du vélo depuis 1982 à aujourd'hui, bel ouvrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse, j'étais pressé.

je me référais aux exploits sans aide de dopage lourd.

En effet si Herrera était réellement capable de faire 6,85 W/kg sur 26' (ce dont je doute quand même) en 84, un port-Herrera soumis au régime Riis aurait été capable de plus de 7,5 watts/kg.

Donc je ne compare pas aux exploits dont tu parles, comme Mayo et ses 55'51 au Ventoux autour de 6,7 watts/kg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça !

1. Piepoli 7,73 Watts/kg (2007)
2. Di Luca 7,13 Watts/kg (2007)
3. Simoni 6,97 Watts/kg (2007)
4. Cunego 6,95 Watts/kg (2007)
5. Bruseghin 6,94 Watts/kg (2007)
6. Zabriskie 6,91 Watts/kg (2007)
7. Pantani 6,84 Watts/kg (1997)
8. Andy Schleck 6,73 Watts/kg (2007)
9. Armstrong 6,45 Watts/kg (2001)
10. Beloki 6,43 Watts/kg (2001)

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'indiques pas le lieu ni les conditions de l'effort.

Et puis il ne s'agit que de coureurs tournant à l'EPO ou autres EPO CERA.

L'idée c'est de trouver plus de 6,5 Watts/kg sur env. 30mn ou 6,2 sur 60' sans EPO.

(Boardman aurait fait 6,4-6,5 watts/kg sana EPO pour ses 56,375 km sans EPO, 440 watts pour 68 ou 69 kg.

Bon, peut-être un petit peu quand même?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement quelques doutes sur cette fameuse montée de Verbier en 2009.

En effet, en y regardant de plus près, je trouve qu'il y a une très forte densité de coureurs qui a réalisé une perf extraordinaire ce jour-là, et uniquement ce jour-là pendant le Tour 2009.

Alors :

-Circonstances de course?

-Mauvais calcul d'altitude (par rapport aux données IGN)?

-Fort vent de dos qui n'aurait pas été pris en compte dans les calculs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Circonstances de course?

peut-être

-Mauvais calcul d'altitude (par rapport aux données IGN)?

Impossible si tu regardes les articles de Portoleau

-Fort vent de dos qui n'aurait pas été pris en compte dans les calculs?

Il a aussi tenu compte du vent, voir ses articles dans le défunt site cycl..mag montrant la direction du vent. Mais cette montée est exposée, on n'y est pas en forêt, et puis quand même, moi je montais bien moins vite 😃

Plus, comparé avec le SRM de Sorensen. 

Mais bien sûr, comme il y avait du vent fav et défav. les risques d'erreurs sont plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'IGN s'était trompé (pour une fois)?

Et si la distance n'était pas bonne (à quelques centaines de mètres)?

Et puis le vent, on connait quand même son influence, parfois très surprenante, même en bosse.

Enfin, cela fait partie des questions que je me pose, parce que là, sur UNE montée, même le 30e je crois explosait les records...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Guy,


Il fait beau, je devrais déjà être sur mon vélo.


Finalement je suis parti dans le Jura, géniale journée. 122 bornes, 2400 m de D+ en 5h20, ce qui pour qq'un de retraité depuis pas mal d'années me satisfait. Avec un été long et ensoleillé je dois pouvoir faire nettement mieux.

Mais j'ai dû forcer car je devais rentrer à temps pour emmener ma petite-fille à son cours. Ce fut limite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...