Aller au contenu

170 mm ou 175 mm ou entre les deux?


Frank SERR

Messages recommandés

Quand même, quand je suis passé du 170 mm au 175 mm, il m'a fallu plus d'un an pour m'y habituer vraiment. Ça n'a l'air de rien, mais le geste de pédalage est quand même chamboulé. Tout ce temps m'a été nécessaire pour retrouver ma coordination d'avant.

Maintenant, c'est quand je remonte sur mon ancien vélo avec ses manivelles de 170 mm que je ne me sens pas à l'aise. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À cadence de pédalage et développement égaux tu auras un bras de levier plus long avec des 175 , donc tu forceras moins , mais tes jambes irons plus vite. Et inversement, avec des 170 . Mais comme on compense avec les développements , cela joue principalement sur l'amplitude du geste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bsr;en reponse a Pierre,c est le contraire,plus le levier est long ,plus tu force,avec une manivelle plus courte tu tourne un peu plus les jambes,tu est un peu plus veloce,les champions du contre la montre ,prennent des manivelles de 177.5 voir 180,peu de cyclistes ont la force de pouvoir emmener de telles longueur,ma femme roulait sur un scott contessa carbonne en ultegra,avec des manivelles de 165.je roule avec mon colnago avec des manivelles de 175,je fais 1.80 et 87 d entre jambes,j ai acquis un seven titane monter en 172.5 ,je sens la difference et je prefere rouler en 172.5,surtout en bosse.bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...