Aller au contenu

Paris-Roubaix 2012 sans Arenberg ?

Invité

Messages recommandés

L'état des routes et par extension des secteurs pavés ne dépend pas de l'organisation de la course, mais de l'autorité concernée, sans doute communale dans ce cas. Et si elle ne désherbe pas la tranchée d'Arenberg, c'est certainement plus une question de gros sous que d'écologie

Faut pas croire que la trouée d'Arenberg est une relique sacrée.
Elle ne figurait d'ailleurs pas dans les premiÚres éditions. Loin s'en faut, puisqu'elle n'a été incluse à l'épreuve qu'à la toute fin des années 60 à l'initiative de Jean Stablinski auquel une stÚle rend d'ailleurs hommage à l'entrée de la trouée (juste aprÚs le musée de Wallers).
Personnellement, je l'ai traversée pour la derniÚre fois il y a un peu moins de 3 mois, et, en plus des pavés complÚtement ressortis de la "chaussée", la végétation était déjà pas mal dense (herbe + mousse).
Vu les conditions hivernales cette annĂ©e, doux et humide, ça doit ĂȘtre aujourd'hui carrĂ©ment impraticable.
Mais bon, y'a toujours des plus malins qui pensent ĂȘtre capables de tout affronter. Personnellement, se flinguer une clavicule ou autre pour 2,5 km de pavĂ©s en plus, je vois pas trop l'intĂ©rĂȘt... Cela dit j'empĂȘche pas les grandes bouches d'aller s'y amuser ; c'est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

• CrĂ©er...