Aller au contenu

FROOME


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Atomisé ? Bof bof.

Seulement 3 petites secondes d'avance sur Spartacus en profitant du sillage de la moto dans les derniers kilomètres, sur un parcours très vallonné fait pour les grimpeurs où il y avait une très belle côte. Sans compter qu'il était parti le dernier, dans des conditions météo différentes, et en connaissant tous les temps de passage intermédiaires. A l'époque je l'avais pronostiqué vainqueur devant Cancellara sur cette étape au jeu des pronos. C'est tout dire que ce n'était pas difficile à prévoir à l'époque vu les circonstances particulières du parcours qui l'avantageaient.

Quand on pense qu'aujourd'hui même Porte, parti derrière lui, l'a enrhumé. Je remarque que, dans tous les derniers clm depuis le Tour 2011, il est très moyen et à mon avis, cela ne s'améliorera pas.

Parlons de ses qualités de grimpeur depuis son retour de suspension. Même sur le dernier Liège-Bastogne-Liège il s'est fait passé par Andy Schleck dans la côte d'Ans, alors que celui-ci n'est plus qu'un cyclo-touriste d'après ses détracteurs.

Et ses attaques en montagne sont devenues des pétards mouillés. S'il a gagné la Vuelta, c'est sans convaincre devant des coureurs fatigués par une longue saison comme Rodriguez (Giro et classiques), Valverde et Froome (qui sortaient du TDF). D'ailleurs il était temps qu'elle se termine cette Vuelta car dans la fameuse étape de Bola del Mondo, il était défaillant, incapable de jouer la gagne.

Actuellement , comme pronostiqueur, j'aurais tendance à ne pas le mettre sur le podium du TDF car il va perdre beaucoup de temps dans les clm et ses capacités de grimpeurs appartiennent au passé. Je vais attendre les dernières étapes de montagne du Dauphiné pour voir comment il grimpe.

Et prétexter des allergies pour expliquer ses contre-performances actuelles et son refroidissement après Tirreno, çà me fait bien rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as raison , il faudra  te mettre a ton compte comme voyant , moi qui ne suit croyant en RIEN , j ai bien du mal a te suivre dans tes predictions

la fin du dauphiné c' est dans une semaine max , je ne sais pas? , il a le temps de refaire du jus pour le tdf et vu son niveau de competiteur , comme les autres d ailleurs ,il ne sont  pas tous là pour rien

moi , je dis qui vivra verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il souffre vraiment d'une allergie (j'en sais quelque chose),on est en plein dedans  ! Quant au tour : ALBERTO sera bien là et il te montrera que ses qualités de grimpeur sont toujours là 😉 Le tour démarre le 29 juin,CONTADOR sera prêt et montera en puissance 😇 Sur le podium à PARIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ca fait un moment qu il ne marche pas

Oui,oui. Sans vouloir verser dans le doute, il ne marche pas depuis quand?? Il y a sans doute une raison -ou plusieurs-

Sachant que la majorité se dopent un peu de façon sybilline pour ne pas se faire choper.... je me doute que si l'on arrete, on retombe dans l'anonymat, si les autres continuent...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sur France 3 région ce soir ils disaient que Froome roulait en 56 11 ,"

Je ne sais pas si c'était bien du 56x11, mais c'était viziblement un braket énorme, il devait faire du 50 tours/mn ... Martin a roulé à 52 et des poussières, ça doit faire 51 pour lui ! Parcours plat il est vrai, très proche de celui du premier clm du Tour, au Mont-Saint-Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il va dire "Je suis très inquiet, je ne comprends pas, j'étais vraiment naze sur ce chrono" peut être ? Bien évidemment qu'il dis que ça ne fais rien, que le Dauphiné ce n'est pas le Tour... Je ferais pareil à sa place 😃

 

Wiggins aussi il relativisait sur le Giro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, j'ai une question à propos de Froome (que j'aime bien) : quelqu'un sait pourquoi il regarde tout le temps vers le bas ? Je ne suis quand même pas le seul à remarquer ça ? Rien que sur la photo http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/alberto-contador-grimace-en-voyant-chris-froome-revenir-a-hauteur-et-le-d-sser-dans-le-finale-d/1500000000283012/0:0,2048:1032-665-0-75/a1435.jpg (copiez/collez, le lien veut pas passer en entier)

Il rattrape Contador et il regarde vers la route. C'est parce qu'il regarde son compteur ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce que j ai vu aujourd hui , la montée sur valmorel , si elle avait durer 3km de plus froome était parti , il a eu la sagesse de coiffer juste avant l arrivée , preuve qu il connait tres bien ses possibilitées

alors pour moi le tdf  c est in the pocket  sauf grosse chute ou autres inconvenient assez conséquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que FROOME est en effet le grandissime favori du 100ième TOUR.Une énorme équipe de plus ! Mais tout peut arriver durant 3 semaines de course------un jour sans,une chute,bref,va falloir gérer pas mal de paramètres.Mais perso,je vois FROOME en jaune à PARIS 😇 Comme je le dis depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son équipe justement m'a pas l'air si énorme que ça en montagne, à part Richie Porte bien sûr (Froome dans le rôle de Wiggins, Porte dans le rôle de Froome de l'année dernière, sauf que Porte s'écarte avant la fin, l'année dernière Froome tractait Wiggins sur les montées et il allait limite gagner les étapes) enfin il faut voir la suite du Dauphiné, mais aujourd'hui l'équipe m'a pas tant impressionnée que ça, quand il ne restait plus que Froome et Porte, il y avais encore 2 équipiers à Contador (dont Rogers, je pense qu'il manquera un peu au train bleu), il faut aussi voir qui n'est pas là et le sera au TDF. Et puis prendre en compte quand même qu'a mon avis Froome peut quand même plus se débrouiller seul que Wiggins. Donc l'un dans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand meme a Contador qui sur la Vuelta attaquat sans arret et chaque fois Froome revenait,jusqyu au jour ou!!!!!!!!!!!!!maintenant Contador me parait tres irrégulier avec des clm desastreux.Je vois plutot Froome sur le TDF mais qui vivra verra,car Contador a énormement de panache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...