Aller au contenu

Les piafs attaquent, mettez vos casques !


Mauro GRUPETTO

Messages recommandés

Le casque m'a servi pour la première fois la semaine dernière. Et le danger vient d'ou on ne l'attend pas. En l'occurrence, je vous le dis, le danger vient du ciel.

Maintenant ils lâchent des piafs kamikazes en piqué sur les cyclistes. Ou alors, il y a des piafs alcooliques et celui-là s'en tenait une bonne.

Je me le suis donc mangé en plein sur la tête (donc sur le casque). Pas eu le temps de voir ce que c'était, et de toute façon, en oiseaux, je ne connais pas les marques...

Le casque va bien, l'oiseau aussi je suppose, parce qu'il s'est barré sans faire un constat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi aussi 1h45 sans casque aujourd'hui, je m'en suis tiré quand même. Je vis dangereusement."

Tu joues fin, Joa, car tu sais que le véritable danger se situe, stat et études diverses et convergentes à l'appui, à partir de 106 mn de pratique - soit 1h et 46 mn ...    😉

Mais tu es un calculateur avisé, celles et ceux ki parcourent les forums de Vélo 101 le savent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, un petit oiseau a aussi tenté de m'attaquer... Mais avant que j'aie eu le temps de l'éviter, ma roue arrière s'est chargée de me défendre... Couic, plus de tête !!! Me suis fais doubler par la tête du piaf, mais pas par le corps. Mon vélo était un peu tâché, tout comme l'arrière de mon cuissard et le dos de mon maillot.

J'aurai vraiment voulu lui laisser la vie sauve, mais il était suicidaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qq années je met le caque, mais je ne suis pas convaincu, de l'utilité, mais au moins si je me fais exploser la tête, ILS pourront pas dire à ma veuve, "il l'a bien cherché, il avait pas le casque". en course chaque saisons je tombais (on tombaient), souvent plusieurs fois, j'ai jamais tapé la tête,ni les potes autant que je me souvienne,  cassé clavicule, bien rapé parfois, fesses, épaules, cassé les dents sur la potence parce que j'avais perdu la roue avant en sautant les rails d'un passage à niveau, mais jamais très grave. je suis même passé 2 fois à travers 1 pare brises (1 peu sonné quand même). Depuis que je met le casque (en course ça fait 1 bon moment qu'il est obligatoire) j'en ai cassé 1 en vtt presque à l'arrêt,la tête a tapé 1 rocher .je pense qu'avec 1 bonnet j'avais la vie sauve, 1 autre fois à 1 championnat à Draguignan, rebelote,et une 3ème fois après m'être fait renverser par 1 voiture, un 1er mai il y a 3ou 4 ans. peut être que sans casque je serai mort au 1er accident. Cet hiver j'ai refait mon toit, et je suis tombé de ce toit pas trop haut à cet endroit (3m), ben je suis sur que si j'avais eu le casque, j'aurai dit "heureusement que j'avais le casque sinon j'étais mort". Bon cet aprèm je vais rouler avec le casque, mais je croise les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu as frisé la correctionnelle, BV, au sens littéral.     😕

Mieux valait casquer sans discuter, enéfé ... et ça se termine encore par une histoire de casque ... vingtdieux, on n'en sortira donc jamais ??!!

Allez, un petit tour sur un sujet de dopage, ça m'aérera l'esprit ...    🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...