Bertrand AUPOIX Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 SRAM fait sa communication via le terme 22V sur le fait qu'il est possible d'utiliser toutes les combinaisons plateau/pignon. Il me semble qu'ils faisaient déjà le même type de com l'an dernier sur le nouveau groupe RED. Où est la nouveauté ? Mon vieux Record 10V fonctionne très bien sur toutes les combinaisons. Qu'en est-il pour les groupes 10V et 11V Campagnolo (voire Shim.) actuels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 Sur mon Campa Chorus 11V, les 22 cambinaisons fonctionnent sans frotter. mais sur grand plateau - grand pignon, la ligne de chaine est loin d'être jolie. Un Sram n'y changerait rien, en toute logique 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 SRAM fait sa communication via le terme 22V sur le fait qu'il est possible d'utiliser toutes les combinaisons plateau/pignon.Sram fait toujours sa communication sur ce que les autres ont déjà : le 11V cette année, le compact au lancement des groupes route, histoire de justifier l'injustifiable absence d'un groupe triple .....On taira également les retours des testeurs du groupes Red en 11V chez qui la chaine frottait quand ça croisait trop fort (Acheteur cycliste, si ma mémoire est bonne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 juin 2013 Share Posté le 4 juin 2013 Que ça «passe» sur tous les rapports ou non, le problème reste le même : le rendement mécanique est toujours moins bon sur une ligne de chaîne croisée que sur une ligne de chaîne correcte, et donc à déconseiller. Et à terme, comme déjà dit, la chaîne s'use plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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