Aller au contenu

WIGGINS ?


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Il m'est arrivé de perdre 5kg en 3 jours,

T'etais malade avec 40 et sans manger ou quoi, et en prenant des diuretiques???....... Je reste sans voix

Bon, Reste à Contador à ridiculiser Froome et y a bon

Je veux bien, mais Froome, je l'avais trouvé fort l'an dernier!! peut être que l'AFLD le ramenera un peu sur terre!! Contador d'il y a 3 - 4 ans, oui.... mais a-t-il retrouvé la même facilité?? c'est pas certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas parlé de la durée, ni du poids du cycliste ou de sa machine, donc ton message ne voulait rien dire.

Maintenant, si tu dis que c'est sur un col, il faudrait encore savoir le poids du cycliste et où se situe le col par rapport au début de la compét.

400 watts, personnellement je les tenais un peu plus de 30 s. quand j'étais jeune (50 ans)., malgré mes seulement 60 kg. Rien d'extraordinaire et je suis un fer à repasser au sprint, sur 5 secondes je ne dépassais pas 600 watts.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois j'avais prolongé le jeune 3 jours en ne mangeant que des oranges, et j'avais perdu 5kg

Tu oublies de dire que tu faisais de la rétention d'eau. Je suis sujet à ça, quand mon organisme décide de relarguer la flotte, si c'est la nuit, je dois me lever pour pisser une fois par heure 😠C'est qq chose qui m'arrive si je ne roule pas les 2 jours après une très grosse sortie. Je peux alors passer de moins 3 kg le soir de l'épreuve à plus 2 kg 2 jours plus tard. Pendant 2 jours je bois, je bois et je ne pisse rien (ou presque)!

Flotte à part, 5kg = 35 000 Kcalories, moins 6000 pour le métabolisme de base. Il faut donc que tu fasses dans les 1500 km à vélo sur ces 3 jours pour dépenser tes 30 000 Kcal et perdre tes 5 kilos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si on fait de la rétention d'eau?  

Le bas des jambes qui gonfle,

ou bien utiliser

une balance impédancemètre

sensée mesurée la masse grasse

mais qui en fait n'est réellement sensible qu'à l'eau dans le corps.

Quand tu rentres d'une longue sortie et que t'es déshydraté pour ne pas avoir assez bu, elle indique un taux de graisse plus élevé. 

 PS : la hausse supposée de ton taux de graisse c'est en fait une mesure de ta perte d'eau 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" mince alors, moi qui traîne une double tendinite aux tendons d'Achille depuis bientôt 3 ans et qu'elles reviennent périodiquement,"

J'avais 1 tendinite chronique à l'achille gauche, le seul moyen a été de me faire opérer, ils ont "peigné" le tendon il a maintenant doublé de volume, et j'ai plus mal, c'était en 2005, donc je pese que maintenant c'est bon, d'autant plus que j'ai beaucoup moins de force qu'avant, donc ça soulage le tendon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal Jean, la graisse abdominale (la fameuse bouée) est le lieu de stockage favori des graisses chez l'homme. Autant on peut encore avoir des "tablettes" bien marquées sur le haut des abdos, autant ceux du bas sont durs à ravoir/revoir une fois qu'ils sont recouverts par la bouée.

Passé un certain âge (30-35 ans), il est extrêmement difficile de perdre totalement la graisse à cet endroit, même en faisant beaucoup d'exercice. La liposuccion est une des seules solutions viables pour éliminer le "restant".

 

De la même façon, chez les femmes, la graisse des fesses et des cuisses (la fameuse culotte de cheval) est la plus difficile à perdre. Souvent elles perdent du ventre et de la poitrine tout en gardant cette graisse qui les traumatise tant.

 

Quant à la supposée perte de poids liée à la pratique du vélo, si elle n'est pas un mythe, elle est rarement significative (en dehors de l'eau et des minéraux perdus) car nous pratiquons presque tous le vélo dans des conditions qui ne sont optimales pour enclencher la catalyse des graisses. La catalyse des graisses ne s'enclenche que dans des conditions aérobies, bref sur un effort prolongé et peu intense (en roulant cool mais longtemps). Dès qu'on franchit ce pallier et qu'on force un peu sur les muscles (une bonne montée suffit), on puise principalement dans le glycogène musculaire, bref on ne force pas l'organisme à dégrader le stock graisseux pour refaire du glycogène (processus lent d'ailleurs, cela se fait bien souvent après la sortie).

Et je ne sais pas vous, mais moi j'ai du mal à faire une sortie de 2-3h en vélo sans forcer au moins un peu (vive les Alpes), et je n'ai jamais su faire du sport à moitié. 😉 Quand je perd 5kg sur la saison c'est déjà bien, même si dans l'absolu il faudrait que j'en perdre 10-15 pour moins forcer dans les cols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne explication Sébastien. C'est très clair.

Moi, qui est du poids en trop et chaque année 1 ou 2 kg de plus en fin d'hiver que j'ai de plus en plus de mal à eliminer, je me sens rassuré
A 62 ans, c'est une cause perdue. Mais quel handicap dans les cotes

Je me suis toujours demandé comment il était possible de faire du vélo au rythme nécessaire pour faire fondre la graisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Gérard, normalement t'arrives à un âge où la difficulté dès qu'on roule pas mal (400h. par an ds mon cas à une intensité assez élevée) on a du mal à garder son poids. Si je me laisse aller je perds 1 kg par an, je dois me forcer à manger plus que ce qui me semble naturel.

C'est vers 65 ans que j'ai remarqué la chose, mais un plus ancien me l'avait annoncé qq années auparavant, il avait raison

pour faire fondre la graisse

Pas de pitié, tu roules fort comme dit Guillaume et, quand tu en as la possibilité, longtemps comme dit Sébastien😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours posé la question :

Comment un gars qui a gagné plusieurs titres olympiques et mondiaux sur piste peut passer en en très peu de temps meilleur grimpeur du tour en mettant la misère à tout le monde (sauf froom) ?

Je penserai toujours qu'il se charge à bloc et qu'il est très arrogants, qu'il ne mérite pas d'avoir des mecs qui le soutienne, ce n'est que mon avis mais c'est dit 📢

 

Ca me fait penser a Jalabert qui passe de sprinter à grimpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...