Aller au contenu

DAUPHINE 2013


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Contador depuis son controle n a pas retrouvé son niveau d'antan.Y a t'il un lien de cause à effet?

Ouais c'est étonnant hein. Si on suppose que la majorité des tout meilleurs ne marchent pas à l'eau claire et qu'on admet qu'il y a une baisse généralisée du dopage sans qu'il soit pour autant éradiqué, on est obligé de conclure que ces meilleurs se marquent à la culotte. Ils doivent surveiller leurs adversaires, se renseigner sur leur pharmacie et sur les effets sur la performance.

Avant y'avait la course aux armements, dans les années 90 et 00, maintenant c'est le désarmement, mais incontrôlé. Nul ne veut se démunir plus que l'adversaire. Sauf exceptions genre Cunego pour le côté vertueux ou Ricco/Di Luca pour les suicidaires qui prennent le contre-pied.

On peut donc supposer que les toubibs ont un rôle capital. Comment se doper aux limites détectable-indétectable. Cela doit quand même être angoissant, tout le monde n'a pas les nerfs de L.A.

Finalement ceux qui ne prennent rien y gagnent quand même la tranquillité d'esprit et doivent mieux dormir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait par hasard, je suis tombé sur la retransmission hier. Ils avaient déjà passé le Corbier, et retrouvaient la vallée, et l'on se serait crû sur les "portes du Soleil" des années 80 en bien moins difficile bien sûr, il faut ménager les gamins si l'on veut qu'ils poursuivent un peu et faire le spectacle en juillet. quand ils sont arrivés à CHAMPERY, nous nous avions encore le double à se coltiner. 200 km et 4700 m annonçaient-ils. BEAUX SOUVENIRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais l'horaire de fin est bizarre  Est-ce mon programme TV qui déconne "

D'autres témoignages concordent ... il apparaît que la réception de beIN Sport crée des dysfonctionnements qui vont s'aggraver dans les semaines ki viennent ... il semblerait d'ores et déjà que deux téléviseurs ont explosé, les occupants d'un appartement ayant fui par la fenêtre pour éviter de cramer (un type de 20 ans et une femme de 21, pas sûr qu'ils regardaient un match de foot ... ça, c'est pour l'anecdote).

Si j'avais la chaîne qatarie, je m'empresserais de balancer le matos dans la déchetterie la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup le type de parcours des première Portes du soleil, vers 89-90-91, car parmi les grandes cyclosportives alpines elle cumulait une forte denivelée avec des %ages moindres qu'à la Marmotte ou la L.B. par exemple. 

Tu sais que tu as raté un épisode, car avant que Yann Contat ne la reprenne c'était une rando, départ libre entre 5h et 7h je crois, elle faisait 250 km!!! Je dois avoir mon carton tamponné qui traîne qq part.

J'avais vu Eggs et Rouiller avant le départ, mais je les ai raté quand ils sont partis. Si bien que j'ai chassé à fond de Morzine au sommet de Jx Plane via Les Gets, Taninges, Samoens, ss jamais les revoir. Puis j'avais fait une erreur de parcours en repassant Morzine et décidé de me calmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...