Aller au contenu

BESOIN de conseils réglages vélo..


Invité

Messages recommandés

Les cartouches ont probablement des avantages mais j'ai l'esprit plus tranquille avec une mini pompe. C'est comme les rustines : quand je roule en pneus j'en prends toujours deux en plus d'une chambre mais je ne m'en suis jamais servi. En prenant un modèle de faible diamètre on peut monter plutôt haut en pression (mais bien moins qu'annoncé par les fabricants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite sacoche profilée, déjà, je ne la trouve pas si laide, ça permet d'être plus à l'aise au niveau du dos, où j'accumule déjà pas mal de choses (alimentaire, coupe-vent, manchettes,...)et puis le côté esthétique, je m'en fous un peu, du moins pas à ce point là, quand il pleut, je n'hésite pas à mettre les garde-boue, et jusqu'à ces jours ci je le garde à l'avant en permanence, ça protège le tube diagonal, j'utilise également un mini rétro Zéfal fixé par l'embout de cintre(devient vite indispensable), et qui se replie pour être plus discret à l'occasion.

Il faut pas oublier que souvent les éléments de sécurité étaient à la base souvent dénigrés comme le casque, au début tout le monde trouvait ça moche et maintenant on trouve inconcevable de rouler sans, idem pour les textiles sécurité fluos qui se démocratisent, à signaler le réel effort fait par les équipementiers à ce niveau, après c'est selon chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça plutot censé, une fois j'ai crevé, je change la caa et 100m je recreve car il y avait un bou de verre dans mon pneu que je n'avais pas vue. 2 caa c'est vraiment le minimum. 3 tu joue la sûreté et 4 tu commence a ouvrir un magasin de caa :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos magnifiques routes belges, j'ai déjà crevé des deux roues à la fois. Par pincement et donc impossible de réparer avec des rustines sur des chambres à air aussi fines (en tout cas j'y suis jamais arrivé), et je n'avais qu'une chambre à air de rechange. Malgré le fait que j'avais gonflé ces pneus de 23 à 7 bars pour mes 61 kg, je précise. Depuis j'emporte toujours deux chambres à air, et toujours les rustines en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux débat… Tu risques quand même de tomber dessus, et ça te fera toujours mal que si elle n'était pas là, même si elle n'est pas en contact avec la colonne vertébrale. Sans parler du risque que la pompe se décale vers la colonne lors du choc. Pour ma part, c'est à cause de ce genre de risques que je ne mets jamais rien de solide dans mes poches. Mini-pompe fixée sur le porte-bidon, donc, et sacoche de selle pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un débat. Je dis juste ce que je fais. Chacun a ses propres habitudes, son propre matériel et un point de vu différent sur l'aspect (in)esthétique d'une sacoche ou d'un pompe le long d'un tube du cadre.

Juste éviter la pompe dans la poche du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...