Patrick VANDAMME Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Quoi 4 cassettes en 6 mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 En 7ans, c'est vrai qu'il faut se relire avant d'appuyer sur envoyer; la cassette de l'an passé a été changée au début 2013 aprés 6000km, et comme ça ne fonctionnait pas bien, on a changé le dérailleur, avec un léger mieux, mais pour moi, ce sera la dernière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Miche, c'est vraiment en baisse au niveau qualité.Je m'étais fait une cassette 12-29 sur mesure pour mon Di2, jamais pu l'utiliser, elle était mal usinée, tout passait mal et elle ne se posait même pas bien à plat sur le corps de roue libre... Bref bien loin de leur réputation d'antan. Le panachage entre plusieurs cassettes Ultegra, c'est relativement fluide par contre.Après les étagements du haut sont souvent par 3 ou 4 dents chez Shimano.Pour les amateurs de grimpage d'arbres, la nouvelles cassette Ultegra 12-30 fait des merveilles. La fin en 19-21-24-27-30 est agréable, même si les occasions d'utiliser le 30 sont rares.Dommage qu'il n'y ait pas une 12-27 en Ultegra, alors qu'elle existe en Dura-Ace...La 12-25 est bien étagée, mais c'est un peu rude dans les cols quand on est un poids lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Pourquoi pas une Shimano 105 en 12/27?On ne parle que de quelques grammes de plus et la qualité est très bonne, quant au prix, excellent. Je roule en full Ultegra hormis la cassette, et je ne vois aucune différence avec mon ancienne Ultegra 12/23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 BBB fait du 12/28. J'ai pris BBB en 11/21 histoire de tester et de ne pas payer trop cher par rapport à un Dura-Ace. Cela fonctionne très bien avec du SRAM. Avec du Shimano cela ne devrait pas être trop mal non plus. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Bonjourpour un choix plus large dde casssette n'hésitez pas à consulter les cassette VTT shimano 10v, totalement compatible avec la gamme route. Les grand pignons sont plus grands: vous avez selon du 30/32/34 voire 36 en grand pignon.j'ai pris à titre perso une 11/36 pour la montagne et avec un deraileur arrière tiagra 4600 grand chape et une chaine. je m'en suis tirer pour moins de 100 euros. Il faut bidouiller un peu pour passer le 36, mais pour ceux qui recherche un tout petit braquet, voilà une solution.sinon la cassette tiagra 12/13/14/15/17/19/21/24/27/30 passe très bien avec un dérailleur 6700 standard cesé n'accepté que du 28....je l'utilise pour liège bastogne liège par exemple.J'imagine que les nouveau 6700A ou 5700 A qui accepte du 30 accepteront plus grand 32 sur pourquoi pas 34....comme au quotidien j'ai une 12/23, je vous avoue sur le plat avoir ressenti le manuq du 16 et 18 sur la tiagra 12/30. Mais pour une utilisation ponctuelle, je prefer avoir les grand (ou très grand pignon) qui m'aide plus qu'un 16 ou 18 pour monter.Et oui quand on est lourd on ne monte pas vite.........sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 24 à 28 donne exactement le meme écart de braquet que 21 à 24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 peut-on "panacher" des pignons ultegra avec des Tiagra ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 Ultegra et Tiagra pas de soucis pour les pignons seuls ;sauf si tu tombes sur le spider de l'Ultegra évidemment...Dans le panachage on peut aller loin, pour la montagne pendant des années j'ai utilisé la combinaison 21-23-25-27 introuvable chez les équipementiers habituels, en fait je supprimais le 14 ou le 16 et je mettais un TA de 27 en alu avec le reste k7 Dura Ace, superlight donc.On peut faire la même chose parait-il avec des pignons Marchisio vendus dent par dent mais en acier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 Ok merci mais je pensais au " bloc de fond de cassette" 19 ou 21-28........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 Salut GuyPerso, j'avais créé une cassette ultégra en me servant des 7 premiers pignons de l'une et du bloc de 3 de l'autre. Je n'ai jamais été satisfait du passage de vitesses.C'est pour cela que sur ma 11v, je suis resté en 11/32 même si le 11 ne m'était pas forcément utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LAMY Posté le 12 septembre 2014 Share Posté le 12 septembre 2014 "même si le 11 ne m'était pas forcément utile "Avec quels plateaux s'il te plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 septembre 2014 Share Posté le 12 septembre 2014 Salut EricJe suis en 53/42 mais en 650. Cela équivaut a 50/40 en roues de 700. Je fais beaucoup de montagne et le 11 peut servir en descente. Pas pour aller plus vite mais pour pédaler constamment et ainsi éliminer les toxines dans les jambes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LAMY Posté le 12 septembre 2014 Share Posté le 12 septembre 2014 Merci, moi non plus je ne suis pas intéressé d'aller plus vite en descente, et j'ai la même analyse que toi sur le fait de ne pas trop arrêter de pédaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 septembre 2014 Share Posté le 12 septembre 2014 J'ai gardé le 11 sur les conseils de mon cadreur. On verra bien l'année prochaine car je n'ai pas eu le temps d'aller a la montagne avant mon accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc CONTENCIN Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 BonjourJe débute le vélo de route à presque 60 ans et compte tenu de mon inexpérience et de ma forme moyenne, j'ai gardé la cassette Ultegra d'origine qui est en 11/28 ( avec pédalier 50/34 ).Je roule dans le 06 et en été dans les Hautes Alpes vers Briançon.Cet été je n'ai pas beaucoup utilisé le 28 dans les cols sauf une ou deux fois . Est-ce que le fait de remplacer le 24 par un 25 pourrait m'aider à éviter le 28 ?Pour résumer , y a t'il une différence sensible entre un 24 et un 25 ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Le souci va être de trouver une cassette 11/28 avec 21/25/28. Pas sur que tu sois gagnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc CONTENCIN Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Oui , je ne crois pas qu'elle existe mais je peux la faire en prenant le 25 sur une cassette de 12/25 ( qui deviendra une 12/24 ) mais c'est seulement une suggestion car est-ce bien utile ?J'ai oublié de préciser que c'est un 10 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Les 3 derniers pignons sont en une seule pièce Marc !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc CONTENCIN Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 A zut et crotte de bique je ne savais pas cela. Voici qui règle définitivement la question.Je suis un parfait néophyte mais grâce à ce forum je vais progresser.Merci pour ta réponse .Bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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