Aller au contenu

Nibali transmet une Belle Image du Cyclisme


Messages recommandés

Moi il me semble que l'organisateur du Giro a été bien optimiste pour faire passer des coureurs dans des cols si hauts a cette époque de l'année...(Il ont du faire le "routing" au mois d'août ma parole !!!)Et ce n'est pas la première fois que des étapes de montagne soient tronquées...Souvent pour d'autres raisons disons.... Mystérieuses.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain tu devrais relire la page précedente...En effet Gimondi s'est pris une sevère defaillance dans le col de Mente.Et a gagné au Puy de Dôme...Ce que j'avais oublié c'est sa victoire dans le dernier CLM qui se finissait a la défunte piste du Parc des Princes..Elle était démolie quelques semaines plus tard...😢La fameuse "piste rose"...Mais assez difficle a exploiter vu sa longueur ...700M !!! soit 200m de plus que la "cipale" elle aussi en voie de disparition...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact alain j'ai confondu avec 1968 ou il a fait vuelta - giro ! sinon sa défaillance sur le tour 67 provient probablement du fait qu'il avait couru et remporté le giro un mois avant ... contrairement a Anquetil et Merckx par la suite, gimondi n'avait pas les moyens de doubler victorieusement giro et tour la même année... maintenant, avoue que sans faire injure a lucien aimar et a jan janssen,  gimondi était d'une dimension supérieure et s'il avait été au depart des tours 66 et 68 ... sans faire la vuelta ... son palmares aurait été plus imposant     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...