Aller au contenu

Nibali transmet une Belle Image du Cyclisme


Messages recommandés

Entre E.Merckx et F.Gimondi leurs D.S. respectifs évitaient de les faire courir ensemble...Mais comme tous deux avaient des sponsorts italiens ce n'était pas toujours évident...Mais ces deux coureurs se respectaient et étaient loyaux.Même si il y a eu des rumeurs concernant un championnat du monde où Gimondi aurait proposé de l'argent a Merckx pour le laisser gagner;Merckx lui a promis de le faire gagner l'année suivante et il l'a fait en "ratant" son sprint pourtant bien lancé par F.Meartens(et par la même occasion humilier Ocaña devant les siens)...A ce mondial de Barcelona on a dit aussi que la rivalité Shimano-Campagnolo avait (déjà)commencée...Meartens roulait sur Shim et Gimondi Merckx en Campa...Celà peut preter a sourire aujourd'hui,mais la guerre était bien réelle...Campagnolo avait le monopole des accessoires.Il y avait bien Stronglith et Mafac,et beaucoup plus tard Mavic.Mais la qualité Campagnolo était inégalable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne casse pas nos jouets...No coment,On a dit assez de conneries sur le sujet...alors ne rapporte pas les ragots du "café du commerce"...Finalement,tu lui fais un procès d'intention...Il ya beaucoup de gens sur ce forum que le sujet "dopage" emmerde au plus au point...

P.S. Il roule a la San Pellegrino...😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le DVD (copie de mauvaise qualité d'une cassette VHS et l'on peut voir clairement Merckx se relever en plein sprint et Maertens (alors a bout de souffle)se retourner a deux reprises pour voir Gimondi le passer sur sa gauche...Attention Gimondi n'était pas un "cul de jatte" au sprint ...Sourtout si la course avait été éprouvante et si il y avait de l'enjeu...Bien sur ce n'était pas De Vlamink,ni Godefroot,ni même Moser qui savait aller vite aussi ...Mais un sprint a quatre ou cinq il était là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaaaaaaaa !!!! .... GÉNIAL, je savais que ça allait "démarrer" au quart de tour !!!  Je me fo.. de savoir si Nibali est dopé, ça ne m'empêche pas de rouler autant que je veux et même d'aller sur une course le cas échéant, c'est dire; Non j'ai écrit ce commentaire pour le coup, je savais qu'il y aurait fatalement l'un ou l'autre "épidermique" pour monter en l'air direct 😉. Bon cool, ne le prend pas mal, c'est pas dirigé contre toi,ni contre personne d'ailleurs, faut juste essayer de ne pas se prendre trop au sérieux. Du 2e degré, bon pour la santé.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, mais il me semble on a le droit d'avoir été déçu quand les plus grands rendez-vous en haute montagnes ont tous été tronqués, donc pour moi ce giro n'aura pas livré tous ses secrets, mais de là à traiter les gens de veaux, je vois pas trop le rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai,sur les dernieres éditions,il y avait des "vainqueurs surprises"..En 1972 je crois c'est E.Matioda qui a gagné...Je crois aussi que Tinazzi a gagné aussi.V.Springel alors en fin de carrière,préparait cette course et uniquement celle-ci ..Il l'a gagné je ne sais plus combien de fois...Mais quand même un grand respect pour ces coureurs qui doivent faire près de 500 bornes dont deux cent derriere derny...Je me souviens d'un passage dans la côte de Picardie a la sortie de Versailles,en fait c'est un long faux-plat,mais j'ai vu des coureurs a l'arrache comme dans un col dans les années 50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...