Aller au contenu

Nibali transmet une Belle Image du Cyclisme


Messages recommandés

Victoire au Giro avec panache. Aidé certes pour le panache, par les conditions météorologiques apocalyptiques. Bon grimpeur, excellent descendeur. Très fin tacticien, qui lit à merveille la course et sait profiter de toutes les opportunités pour passer à l'attaque. La tête sur les épaules.

Un beau vainqueur.

Bravo Vincenzo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau vainqueur en effet,mais il manque un peu de charisme...Bon on ne lui demande pas de se comporter comme "Virenque-le-pipoleux" ou Cipollini.Mais un petit sourire parfois serait plus humain..Il a toujours l'air inquiet,voire traqué...Gimondi c'était une autre dimension...La classe avec un grand"C" et pourtant il y avait de la concurence a cette époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas assez souriant ? la faute aux conditions atmosphériques exécrables ... probablement ... Dans les mêmes conditions météo pas sur que le bergamasque aurait gardé le sourire longtemps !... mais puisque tu evoques Gimondi, les journaleux italiens ne manquent pas de faire le paralléle entre les deux, tant au niveau de la classe pure que de la science de la course ... mais pour pouvoir les comparer, on attendra la fin de carriere de Nibali...d'ici là son palmares devrait s'etoffer...ainsi que son charisme😉    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton avis a 100% !!!  Pour s'en convaincre il suffit d'aller sur d'autres forums de vélos . Il est clair que bcp ne connaissent du cyclisme que le tdf et Roubaix , et pensent que voeckler est un saint qui marche a la badoit ....! navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En 1966 Gimondi a gagné Paris-Roubaix et Paris-Bruxelles le dimanche suivant ...Et Paris Bruxelles était une classique a part entiere a cette époque.Il n'a pas couru le Tour en 1966 c'est vrai ,mais moi non plus je ne sais pas pourquoi...Mais je crois savoir qu'il a couru le Tour en 1967 alors couru par équipes nationales..Je sais qu'il s'est pris un "éclat" dans le col de Mente et a gagné au Puy de Dôme.Mais a vérifier car en 1968 aussi le Tour se courait par équipes nationales... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore !!! le Tour est malheureusement l'arbre qui cache la fôret...Une épreuve que je regrette est Bordeaux-Paris...J'allais souvent voir passer les coureurs dans la vallée de Chevreuse...J'étais ado et certe course m'impressionait beaucoup du fait de sa distance ...Comme beaucoup de français moyens d'ailleurs...Mais cette course avait perdu de son prestige dans les années 70...Elle demandait une longue préparation et les coureurs pros de haut niveau,ne pouvaient pas se le permettre.De plus elle se courait en même temps que le Giro.C'est pour celà que E.Merckx ne l'a jamais couru car il roulait pour des sponsorts italiens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...