Aller au contenu

FRANCIS MOUREY


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Tu as dû l'entendre juste après son arrivée, interviewé par la journaliste Bonnet : peu marqué (!) et lucide, pas malheureux de terminer autour de la 20ème place au général demain. Bonne image du vélo de compét, autre chose que Di Luca ... C'est sûr que les conditions hivernales n'ont pas dû bcp gêner ce cyclo-crossman franc-comtois dur au mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"beaucoup plus "tendance" de se foutre des français que l'inverse ?"

Je n'ai vu personne créer de sujet sur Vélo 101 pour se foutre de Mourey ou des français. Se foutre de la gueule des franchouillards ahuris, ça c'est "tendance" et c'est cela que tu lis ici 😇 Ne pas tout confondre.

Sinon, vous n'avez pas un petit compliment à faire à Dario Cataldo qui, en plus d'accomplir son travail d'équipier, finit devant le meilleur français (la crème de la crème, donc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un cyclisme français qui tente de se relever après des années de galère."

L'ami Francis, s'il fait 20ème du Giro cela signifie qu'il n'est pas qualifié sur le Tour de France. Dur dur pour lui.

 

"Nous on ne fait jamais une réflexion désagréable..."

Il y a les méchants et les gentils... dans le monde de Candy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive régulièrement de conseiller des pédaliers triple, je ne suis pas sectaire. Ce qui me mets de mauvais poil ce sont les gars qui conseillent le triple (ou le double) les yeux fermés, sans même chercher à comprendre ce que recherche le gars à qui ils prodiguent leurs "conseils".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour revenir au sujet Francis Mourey réalise sa meilleure saison sur la route avec une victoire d'étape au Tour de la Sarthe et le Tro Bro Léon, en sus d'avoir récupéré son titre de champion de France en cyclo cross dont il est le meilleur spécialiste hexagonal depuis presque une décennie.

Au Giro il réalise une performance honorable sans le relief d'une victoire d'étape et avec un classement général dont il terminera aux alentours de la 20ème place et avec le titre de meilleur français.

En conclusion il a fait sa course, il mérite le respect et surtout il montre qu'il a sa place en appui des grimpeurs de la FDJ au Tour (Pinot, Vichot, Jeannesson, Elissonde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas là : le problème est que quand tu es de mauvais poil tu deviens franchement désagréable (sarcasmes blessants) et de fil en aiguille le débat finit par se transformer en échanges d'invectives. Au final, tout le monde campe sur ses positions et personne n'a appris quoi que ce soit. Tes connaissances et ton expérience valent mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au final, tout le monde campe sur ses positions et personne n'a appris quoi que ce soit"

En dehors d'attaquer les personnes en les traitant de franchouillards, j'ai quand-même osé émettre l'idée que ce que vient de faire Mourey doit être vu comme un échec puisqu'il est évident que son vrai objectif est de faire le Tour de France et que faire le Giro sur un pic de forme est la preuve qu'il n'est pas sur la liste de la FDJ. La franchouillardise de nos compères est juste la raison de ce mauvais discernement et de la création de ce sujet ahurissant. T'as rien appris mais tu peux trouver une idée, au fond.


"Tes connaissances et ton expérience valent mieux que ça."

Pfff, n'importe quoi 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...