Bernard JOSI Posté le 25 mai 2013 Share Posté le 25 mai 2013 bonjour sur les courses de federation sous la pluie,vous utilisé vos roues carbonnes ou les roues alu?perso j ai toujours mis les roues alu .pas osez mettre les carbonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 25 mai 2013 Share Posté le 25 mai 2013 Le problème n'est plus tellement le freinage (il existe auj. une série de patins qui t'arrêtent bien sous la pluie) mais reste l'abrasion, en effet sous la flotte (avec tout ce que la pluie permet de soulever comme débris) tu vas user tes roues carbone super vite, c connu. C ça le gros le GROS problème. Maintenant si tu peux t'en racheter une paire chaque année ou si tu les as gratos, c'est différent. J'ai expérimenté (malheureusement) les 2 possibilités, le freinage sur alu reste qd-même supérieur même si les patins carbone modernes (Swisstop jaune..-c'est ceux que j'utilise aussi- et autres) ont beaucoup améliorés les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 25 mai 2013 Auteur Share Posté le 25 mai 2013 c est pas un probleme de freinage,me suis deja trouvé sous la pluie a l entrainement avec. je trouve egalement que ca freine tres bien comme dit christian meme sur le sec je trouve plus efficace que sur mes alus.c est justement au niveau de l usure de la roue.quand je vois l etat des patins et de la jante sur mes sl apres une course sous la pluie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 25 mai 2013 Share Posté le 25 mai 2013 BONJOURaucun probléme sous la pluiezipp 202 patins zipp mieux que mes alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 mai 2013 Share Posté le 25 mai 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 25 mai 2013 Auteur Share Posté le 25 mai 2013 tu es comme les chats tu aime pas l eau!!!!moi non plus deteste la flotte mais en ce moment pas trop le choix avec ce temps pourri.en plus les averses ca previent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 25 mai 2013 Auteur Share Posté le 25 mai 2013 les miennes se sont un montage artisanal.de visus et au touché la bande de freinage et de texture differente au reste de la jante.je pense que c est surement a ces details qui font la difference entre du generique et les grandes marques.j ai deja roulé sous quelque averses mais jamais sous pluie soutenue.demai. j aviserais demain matin avant la course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 25 mai 2013 Share Posté le 25 mai 2013 Si, les jantes génériques en carbone ont une piste de freinage traitée. Certes ce ne sont pas des Zipp mais un minimum de technique est mis en oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 25 mai 2013 Share Posté le 25 mai 2013 Si si, c'est sûr. Peut-être que leur piste n'est pas aussi costaude que celle des Zipp mais elle est bien traitée. Note que toutes n'ont pas le même traitement.Christian, les jantes génériques actuelles sont de bonnes jantes, pas au top de la technique ni du prestige mais de bonne qualité (acceptent de fortes tensions, piste traitée, rigides et solides pour celles de 50 mm et de 360/370 g,...).Pour ceux comme moi qui ont ce type de jantes avec des moyeux génériques (Novatec A291 et F582 dans mon cas), ce seront les moyeux qui détermineront la durée de vie des roues, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 25 mai 2013 Share Posté le 25 mai 2013 mes zipp, quand il pleut, sont dans leurs housses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 25 mai 2013 Share Posté le 25 mai 2013 Deux messages un pour la roue arrière et l'autre pour la roue avant 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 26 mai 2013 Share Posté le 26 mai 2013 Bonjour a tous je roule en carbone générique depuis 1an et demie , j ai fait tout l hiver avec mes 38 pas de traitement particulier de la bande de freinage j utilise des patins corima et après 12000km méme sous la neige et temps pourri , les jantes ne montrent aucune usure , il est vtai que la plupart des nouvelles roues generique ont un traitement basalte qui renforce la bande de freinage et qui l ameliore encore , donc pourquoi pas pas , moi c est boyau Corsa CX3 et roue carbone toute l année j alterne avec une paire de Carbone 60mm et la je viens de m offrire une nouvelle paire de 38 plus light 1250gr 24/28rayons croisé par 3 a l arriere des EVOLUTION WAY moyeux Dati 11Vitesse avec justement ce fameux traitement basalte ; je vous tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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