Aller au contenu

Roue carbonne et pluie


Bernard JOSI

Messages recommandés

Le problème n'est plus tellement le freinage (il existe auj. une série de patins qui t'arrêtent bien sous la pluie) mais reste l'abrasion, en effet sous la flotte (avec tout ce que la pluie permet de soulever comme débris) tu vas user tes roues carbone super vite, c connu. C ça le gros le GROS problème. Maintenant si tu peux t'en racheter une paire chaque année ou si tu les as gratos, c'est différent. J'ai expérimenté (malheureusement) les 2 possibilités, le freinage sur alu reste qd-même supérieur même si les patins carbone modernes (Swisstop jaune..-c'est ceux que j'utilise aussi-  et autres) ont beaucoup améliorés les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas un probleme de freinage,me suis deja trouvé sous la pluie a l entrainement avec. je trouve egalement que ca freine tres bien  comme dit christian meme sur le sec je trouve plus efficace que sur mes alus.c est justement au niveau de l usure de la roue.quand je vois l etat des patins et de la jante sur mes sl apres une course sous la pluie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes se sont un montage artisanal.de visus et au touché la bande de freinage et de texture differente au reste de la jante.je pense que c est surement a ces details qui font la difference entre du generique et les grandes marques.j ai deja roulé sous quelque averses mais jamais sous pluie soutenue.demai. j aviserais demain matin avant la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, c'est sûr. Peut-être que leur piste n'est pas aussi costaude que celle des Zipp mais elle est bien traitée. Note que toutes n'ont pas le même traitement.

Christian, les jantes génériques actuelles sont de bonnes jantes, pas au top de la technique ni du prestige mais de bonne qualité (acceptent de fortes tensions, piste traitée, rigides et solides pour celles de 50 mm et de 360/370 g,...).

Pour ceux comme moi qui ont ce type de jantes avec des moyeux génériques (Novatec A291 et F582 dans mon cas), ce seront les moyeux qui détermineront la durée de vie des roues, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je roule en carbone générique depuis 1an et demie , j ai fait tout l hiver avec mes 38 pas de traitement particulier de la bande de freinage j utilise des patins corima et après 12000km méme sous la neige et temps pourri , les jantes ne montrent aucune usure , il est vtai que la plupart des nouvelles roues generique ont un traitement basalte qui renforce la bande de freinage et qui l ameliore encore , donc pourquoi pas pas , moi c est boyau Corsa CX3 et roue carbone toute l année j alterne avec une paire de Carbone 60mm et la je viens de m offrire une nouvelle paire de 38 plus light  1250gr 24/28rayons croisé par 3 a l arriere des EVOLUTION WAY moyeux Dati 11Vitesse avec justement ce fameux traitement basalte ; je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...