Boby LA CHAUDIÈRE Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 et comment ne pas être mouillé soi même sous la pluie ????? comment ne pas transpiré quand il fait chaud ??????? comment ne pas prendre de coups de soleil l été ?????? et comment ne pas grelotté l hiver ???????une seule solution change de sport ou évite les flaques d eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 ben si t'as peur de mouiller ton vélo, mets le dans une vitrine sous vide et admire le ....un vélo c'est conçu pour rouler par tout temps , il est pas en sucre quand mêmeje capte pas l'utilité d'un tel post ou alors j'ai rien compris .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 je suis d'accord , après je peux comprendre peut être la question , je sais que pour ma part c'est chaque fois le stress par rapport au boitier de roulements de pédalier qui n'est pas complètement étanche, donc je badijonne le certissage extérieur en plastique de graisse épaisse quand il pleut pour limiter l'infiltration d'eau , car j'ai déjà abimé des roulement rapidement à force de rouler sous la pluie et ça me gonfle d'en changer .je ne pensais pas que le cyclisme à haute fréquence coutait si cher en maintenance de matos !!! .....PS : j'oubliais , ma vieille guimbarde prend l'eau de tous les cotés ........... et j'en ai marre de la vider après chaque sortie pluvieuse ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 "je ne pensais pas que le cyclisme à haute fréquence coutait si cher en maintenance de matos" je crois que c'est le cas pour tout les sports dit "mécanique", mais en effet, le cyclisme pratiqué de manière assez régulière devient assez couteux, d’où l’intérêt de pas louper son achat et de ne pas lésiner sur la qualité des composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Tu peux t’entraîner sur un HT dans ton garage, ou dans le salon, pluie, neige, toujours au sec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RICHARD Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 BonsoirJe roule par tous les temps , après une sortie sous la pluie , un bon nettoyage et graissage et voila.Un vélo est fait pur rouler par tous les temps .... meme l'hiver @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby LA CHAUDIÈRE Posté le 25 mai 2013 Share Posté le 25 mai 2013 ton problème tu ne roule pas assez vite.FONCE ALBERT et ton vélo sera sec ou roule vent de face. Encore une autre solution met à ton vélo un KWAY sans oublier de lui mettre la capuche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 25 mai 2013 Share Posté le 25 mai 2013 "Non, c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux, certains cyclistes chevronnés arrivent , malgré une sortie pluvieuse, à rentrer sec…"Il y a donc peu de "cyclistes chevronnés" sur le Giro ces derniers jours… Un Giro bien arrosé comme tu le sais peut-être si tu suis les images à la télé ou les comptes-rendus dans les journaux… Il m'a semblé qu'eux et leurs vélos étaient tous à tordre après leurs étapes "humides"… Non mais sérieusement tu as des exemples précis et détaillés qui pourraient illustrer tes propos… Un mec qui rentre sec après avoir rouler 4 heures sous la flotte… Tu comprends notre septicisme… Voir nos craintes pour ta santé…Ou alors tu as été abusé… Le cycliste c'était David Copperfield qui rodait son prochain numéro… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 25 mai 2013 Share Posté le 25 mai 2013 Salut Albert, je cherche le même solution pour ma voiture, si tu as un truc je suis preneur!!!Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 25 mai 2013 Share Posté le 25 mai 2013 y'en a même un qui était capable de marcher sur l'eau ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 mai 2013 Share Posté le 26 mai 2013 "y'en a même un qui était capable de marcher sur l'eau ...... " C'est parce-qu’il ne savait pas nager ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 26 mai 2013 Share Posté le 26 mai 2013 Albert, voyons l eau sa mouille! Même si tu as la chance de ne pas la prendre sur toi si tu as des talents de météorologue (dans le temps je roulai avec un météorologue, on arrivait a éviter le pire, mais de la à rentrer sec, non!). Si il vient de pleuvoir, tu arrive même 1h00 après les projections te mouillent le cul et le vélo. Non à part ne pas sortir, je vois pas ou si peut être changer de région! Moi j ai quitter la Picardie pour le var. Il pleut rarement plusieurs jours de suite donc on décale la sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés