Aller au contenu

S'entraîner sans mouiller son vélo


Invité

Messages recommandés

je suis d'accord , après je peux comprendre peut être la question , je sais que pour ma part c'est chaque fois le stress par rapport au boitier de roulements de pédalier qui n'est pas complètement étanche, donc je badijonne le certissage extérieur en plastique de graisse épaisse quand il pleut pour limiter l'infiltration d'eau , car j'ai déjà abimé des roulement rapidement à force de rouler sous la pluie et ça me gonfle d'en changer .

je ne pensais pas que le cyclisme à haute fréquence coutait si cher en maintenance de matos !!! .....

PS : j'oubliais , ma vieille guimbarde prend l'eau de tous les cotés ...........  et j'en ai marre de la vider après chaque sortie pluvieuse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je ne pensais pas que le cyclisme à haute fréquence coutait si cher en maintenance de matos"

 

je crois que c'est le cas pour tout les sports dit "mécanique", mais en effet, le cyclisme pratiqué de manière assez régulière devient assez couteux, d’où l’intérêt de pas louper son achat et de ne pas lésiner sur la qualité des composants.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non, c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux, certains cyclistes chevronnés arrivent , malgré une sortie pluvieuse, à rentrer sec…"

Il y a donc peu de "cyclistes chevronnés" sur le Giro ces derniers jours… Un Giro bien arrosé comme tu le sais peut-être si tu suis les images à la télé ou les comptes-rendus dans les journaux… Il m'a semblé qu'eux et leurs vélos étaient tous à tordre après leurs étapes "humides"… 

Non mais sérieusement tu as des exemples précis et détaillés qui pourraient illustrer tes propos… Un mec qui rentre sec après avoir rouler 4 heures sous la flotte… Tu comprends notre septicisme… Voir nos craintes pour ta santé…

Ou alors tu as été abusé… Le cycliste c'était David Copperfield qui rodait son prochain numéro… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albert, voyons l eau sa mouille! Même si tu as la chance de ne pas la prendre sur toi si tu as des talents de météorologue (dans le temps je roulai avec un météorologue, on arrivait a éviter le pire, mais de la à rentrer sec, non!). Si il vient de pleuvoir, tu arrive même 1h00 après les projections te mouillent le cul et le vélo. Non à part ne pas sortir, je vois pas ou si peut être changer de région! Moi j ai quitter la Picardie pour le var. Il pleut rarement plusieurs jours de suite donc on décale la sortie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...