Aller au contenu

EKOI


Kevin BOURDON

Messages recommandés

Je ne comprends pas cet acharnement anti-ekoï sur le forum. Surtout que contrairement à ce qui est affirmé plus haut, leurs vêtements sont produits en Italie ou Bulgarie et non en chine.

ça fait quatre ans que je commande chez Ekoï. 

Et j'ai vu l'évolution dans le bon sens de cette marque.

Au début, j'avais acheté des premiers prix. Le maillot entraînement manches courtes était un peu épais pour l'été, pas terrible par forte chaleur, mais 4 ans plus tard et après l'avoir porté des centaines de fois, il n'a pas bougé. Je l'ai encore porté aujourd'hui sous la veste thermique. Le cuissard a été pas mal porté et les coutures ont lâché aux endroits de frottement avec la selle après deux ans.

j'ai aussi un casque squadra depuis 3 ans et j'en suis satisfait, mais un peu chaud pour l'été avec le filet anti insecte.

J'ai acheté une tenue hiver l'an dernier et sans être géniale, j'en suis satisfait, le maillot manche longue est bien coupé, plus que la la veste thermique qui par contre coupe très bien le vent. Mais impossible d'associer les deux par contre parce que, ayant fait de la musculation pendant de nombreuses années, j'ai des épaules et pectoraux trop devellopés, du coup, ça me serre (j'aurai du prendre un taille au dessus pour la veste). Par contre le cuissard long en dessous de 5°C est un peu limite (surtout au niveau des cuisses).

Pour cet été, j'ai acheté deux tenues compétitions, et le cuissard est juste parfait pour moi Avec certains cuissards, je suis obligé de mettre un boxer en dessous, avec ceux là non. Le maillot avec ses trois tissus différents éliminait bien la transpiration par forte chaleur, mais je sentais les coutures dans le dos par contre, si je ne mettais pas le sous maillot qui fait son office. Pas essayé la gamme sunlight, mais elle était sans coutures dans le dos donc le problème devait être réglé.

Pris aussi deux cuissards entraînement pour les sorties courtes de 2h le matin ou le soir avant ou après le boulot  et par contre, on voit la différence avec la gamme compétition, car ils sont bien moins agréable à porter (mais ce n'est pas le même prix non plus). 

Ce que j'aime aussi chez eux, ce sont leurs chaussettes été (mais un peu fragile). Un peu déçu par celles d'hiver en revanche (pas assez chaude, mais même avec les chaussettes d'autres marques j'ai froid aux orteils)

Déçu par contre par leurs derniers gants compétitions été qui ne m'ont fait que l'été (3000km ...et une chute) et qui n'étaient pas très agréable à porter.

J'ai aussi du castelli, du mavic, du northwave, du campagnolo et selon la gamme, je ferai les même critiques que pour Ekoï. premier prix : pas terrible, gamme supérieure : très bien.

Après au niveau de l'usure, pas mieux ou pire chez Ekoï que chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commander il faut être inscrit sur le site E-bay

Pour les tenues d'hiver, il y a en ce moment les achats immédiats à 37,98€ et les enchères, ce sont les mêmes tenues

Il faut utiliser les enchères, ça ne monte jamais très haut (25,50€ pour moi dernièrement)

Paiement par paypal

Ensuite on reçoit un mail, ou on nous demande de choisir le modèle et la taille

Il n'y a plus qu'à attendre la livraison en recommandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ekoi qualité/prix tout a fait correct, en profitant des soldes. Leur politique commerciale est d'ailleurs curieuse : d'abord les promos et en finale les soldes ; c'est à se demander s'il y a des clients qui achètent au prix catalogue. Les avantages ce sont aussi les livraisons très rapides et un excellent service après-vente. J'ai un peu de tout chez eux et rien qui n'ai pas tenu ses promesses, après deux ou trois ans d'usage intensif. Bien sûr les deux cuissards que j'ai achetés - vraiment pas cher - sont meilleurs que des D4 mais je ne les utilise que pour des sorties de 2 ou 3 heures, au delà j'ai mes Assos. Chaussettes dites d'hiver solides et parfaites en inter-saison. Idem pour les gants, mais des Campa à membrane censément imperméables sont à tordre au bout d'une heure de pluie ! Les vestes chaudes sont pas mal - fermetures éclair manquant de fluidité. Le coupe-vent imperméable est assez respirant et il remplit bien ses fonctions (en hiver sous la pluie et la neige j'y rajoute un deuxième par dessus et rien ne passe). En résumé, sauf peut-être pour les logos qui sont un peu trop visibles, c'est pas mal, on en a pour son argent. J'ai par exemple des sur-chausses imperméables Mavic qui se sont abimées plus vite que mes sur-chausses Ekoi (mais c'est un produit qui s'use vite malheureusement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...