Aller au contenu

Di Luca


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

C'est clair que ça concerne plein de sports, le cyclisme est juste une cible idéale parce que sport hyper populaire qui est devenu "noble" aussi, et ça c'est très "flashy". Dans le foot on réfléchi beaucoup moins, le dopage est un truc anecdotique.., tout ça arrange bien ces mer.. de médias (grrrr...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'un gars partait au pied du dernier col et qu'il tenait jusqu'en haut, ça arrive encore  ! ! , suffit de voir Andy Schleck sur le Galibier il y a 2 ans (il est parti 2 cols avant ! ). Ca c'est une chose, deuxio, si un gars pouvait comme tu dis "tenir jusqu'en haut" c'est aussi parce que la vitesse du peloton jusqu'au bas du "dernier col" n'était pas la même qu'aujourd'hui ! ! !  (tu as bien remarqué que les moyennes d'ensemble sur les grands tours ont progressé, correct ?..). Ca signifie que même les "costauds" sont déjà bien entamés au bas du "dernier col" ce qui explique la difficulté à "tenir" jusqu'en haut. Sur les classiques je serais moins catégorique, même si les résultats "époustouflants" de P Gilbert en 2011 par exemple me laissent perplexe... Je ne demande pourtant qu'une chose : être MOI dans l'erreur ! !  (preuve que je veux encore y croire.. malgré les convictions qui m'envahissent 🙁)

Maintenant prouver qu'ils sont tous chargés... difficile évidemment (là tu avoueras que tu utilises la réplique facile comme argument, c'est comme si moi je te demandais de me prouver le contraire... on tourne en rond 😉 ). J'ai quand-même souvent lu ce genre d'affirmation formulée par des gars qui avaient décidé de décrocher par dégoût, par "casse physique" conséquente, ou juste pour pouvoir encore se regarder dans un miroir (Menthéour et les autres..). Mais tant mieux s'il y en a qui sont clean, je ne demande que ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M..., pas Menthéour, c'était il y a plus de 10 ans déjà!!!...Je fréquente les courses de tout niveau et discute beaucoup à la volée, et j'ai tout de même l'impression que les choses vont dans la bonne direction, certes trop lentement, mais quand même, j'ai du mal à croire qu'un Warren Barguil ou Olivier Le Gac, qui représentent l'avenir du cyclisme français ne soient déjà dans la culture charge ou alors effectivement, je suis le pire des naïfs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est démodé, repérable au 1er contrôle basique.

Bien sûr que non, il faut juste microdoser et prendre par intraveineuses à 10h du soir (fin contrôles). Traces guère repérables à 6h du mat.

Di Luca a juste forcé sur la dose.

(Au fait, on n'a pas dit quel type d'EPO c'était, peut-être CERA -douteux puisqu'il y a un marqueur, ou quelqu'autre formule) 

De plus ils en prennent pour augmenter les réticulocytes et ainsi masquer les autotransfusions et les risques de se faire repérer via le passeport biologique.

Demande à mon homonyme Christophe, il en sait sûrement + que moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu dis qu'un gars partait au pied du dernier col et qu'il tenait jusqu'en haut, ça arrive encore  ! ! , suffit de voir Andy Schleck sur le Galibier il y a 2 ans (il est parti 2 cols avant ! )."

Evoquons cette étape du Tour 2011, Tagnon : Andy Schleck démarre à mi-pente du col d'Izoard - versant Arvieux-Brunissard, à noter que les mecs avaient roulé en paquet et "relax" (c'est évidemment relatif) sur le premier col, Agnel, redoutable par le versant italien -, passe en tête au sommet et plonge dans la descente sur Briançon.

Il attaque ensuite la longue et usante montée vers le Lautaret, face au vent comme c'est très souvent le cas dans ce secteur. Derrière, les "gros" s'agitent, Evans donne l'ordre à ses ékipiers présents de hausser le rythme. L'écart baisse lentement mais régulièrement jusko Lautaret où Andy compte encore un peu plus de 2 mn d'avance. Sur les 8,5 km du Galibier (environ 7% de moyenne jusko tunnel, derniers 900 m à 8,5-9%), il perd régulièrement du terrain et terminera avec environ 1'30", insuffisant en regard du clm de Grenoble, le lendemain. Sur ce secteur, Contador a fléchi à environ 3,5 km du sommet, il a couru et gagné le Giro quelques semaines auparavant.

Conclusion que l'on peut tirer - ou ne pas tirer, c'est selon : on peut avoir l'impression que la "course à l'armement" des "grandes années EPO" a connu un certain répit, l'affaire Fuentes a éclaté en juin 2006 avec l'éjection du circuit de plusieurs types, dont Basso et Ullrich, ki sont des gros poissons ... Mancebo et Sevilla seront également emportés, ils bricolent depuis dans des ékips de seconde zone.     🙁

Chacun peut se faire son opignon en restant correct dans ses interventions : les propos outranciers n'amènent rien de positif (!) dans une discussion, ils ne font que faire monter la température inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi guillaume;il suffit de voir ceux qui reviennent d'une sanction pour s'apercevoir qu ils font moins les avions et c est pour cela que j'avais un doute sur di luca.Quand aux preuves,tu n as pas a en fournir;c est un sentiment que l on ressent.Içi de toute façon plein de gars annoncent des anneries qu ils ne sont pas en mesure de prouver;alors venir te demander des preuves montre leur niveau d'ignorence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis oulà qu'est ce qu'il a écrit, quand j'ai lu ça, mais il a juste mis "vraiment Di Luca, t'es stupide à ce point ?", et faut avouer que lui n'était pas aussi stupide !

Par contre hier en effet tous les coureurs se sont lâchés sur Di Luca, en l'insultant copieusement pour certains, mais je ne suis pas sûr d'avoir vu les même insulter Armstrong quand son affaire a été "révélée" (pour ceux qui croyaient au père Noël), c'est assez amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et Anthony Roux qui sors qu'il ne doit pas y avoir grand monde à l'eau clair chez Vini... je l'aime bien mais bon, c'est facile de balancer sur cette équipe, mais il pourrait tout aussi bien le faire sur certaines autres "grosses" qui ne sont sans doute pas plus clean, mais qui se feront surement pas chopper. Mais bon encore une fois, c'est plus facile d'attaquer une équipe à terre. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong a tres bien expliqué aux naïfs qu'il avait été controlé des centaines de fois négativement, alors qu'il était systématiquement dopé. Il a de plus insisté qu'il était IMPOSSIBLE de gagner un TDF sans dopage.

Il faut y voir aussi un moyen de la part d'Armstrong d'essayer de limiter la portée de sa triche et par là même une tentative de limiter les dégâts plus tard (procès et autres). Certains qui ont avoué ont aussi dit qu'ils n'avaient pris de l'EPO qu'entre le 1er Juillet et le 3 Juillet de la même année et que jamais ils n'avaient pris en dehors...un autre moyen de minimiser la triche. 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe qu'il ne doit pas y avoir de sujet tabou sur ce forum---------------ni de "lynchage" pour ceux qui créent des sujets de discussion ! Les règlements de compte n'ont pas leur place ici,certains passent leur temps à "casser" les uns et les autres,sans s'intéresser réellement au vrai débat ! Le respect d'autrui est trop souvent oublié,quant à la courtoisie,ce mot ne doit pas être compris sur ce forum 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, Roux a enlevé son tweet ou il accusais toute l'équipe Vini, surtout Santambrogio et Garzelli. Bon, Garzelli, il doit se doper comme un boeuf vu ses résultats sur ce Giro... Santambrogio, ok il sors un peu de nulle part, beaucoup de monde à des doutes sur lui, je comprends donc que Roux puisse l'accuser, mais alors dans ce cas, j'attends son prochain tweet ou il va accuser Sky et Froome, parce que dans le genre sorti de nulle part à un age "avancé", Froome c'est un genre de Santambrogio aussi (je précise que je n'ai rien contre les deux coureurs, j'aime bien Froome).

 

Sinon je suis tombé sur :

 

http://www.welovetennis.fr/blog-redaction-grandchelem/66784-vliegen-j-ai-vu-la-liste-de-fuentes

 

Étonnant, non ? (n'empêche que le passage "J'ai vu des joueurs boire quatre ou cinq Red Bull avant un match. Moi, si j'en prends un, je ne dors pas pendant 24 heures." m'a bien fait rire, defois je me bois un Redbull en regardant un film dans mon lit, et après je dors direct, alors bon... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...