Aller au contenu

Reprise du Cyclisme après un long arret forcé


Messages recommandés

Je suis dans ma dernière semaine de convalescence (la 6e) à la suite d'une opération d'une hernie discale L4-L5. Cette hernie a finalement été operée car depuis bientôt 2 ans et plusieurs traitements tels que la Kiné, l'ostéo, puis même les infiltrations la douleurs s'est faite de plus en plus forte depuis l'automne passé. Au point qu'a la période des fêtes, j'ai dû passer les 3/4 du repas du Nouvel An debout ou couché. Janvier, Février et Mars, c'était un calvaire... Mes collègues de bureau de disaient de rentrer à la maison.


Là, dans une semaine, je suis sensé pouvoir remettre un peu de pression dans les pneus de mon vélo et rattaquer gentiment.
Je pense que je serais content si j'arrive à faire 30 km lors de ma 1ere sortie. J'espère pouvoir rouler régulièrement si je n'ai pas de gêne, ni de douleurs.
Le but étant de pouvoir faire quelques jolies sorties en août pendant les vacances d'été. Pis de continuer sagement.

ça ce sont les projets, pleins d'humilité, dans l'espoir que la mécanique joue.

Quand je vois dans certains journeaux spécalisé qu'un cyclo se vente d'avoir finit l'étape du Tour 3 mois après une telle opération.... Je ne comrpends pas comment ce personnage a fait ?? Quand j'en vois certains pouvoir se "faire violence" à nouveau sur le vélo et revenir comme ça, je me demande si c'est bien judicieux...

Ce que j'ai appris de ces 3 dernières années c'est que l'hernie discale peut parfois effectivement se "résorber" d'elle même, mais aussi réapparaître encore plus mauvaise qu'avant, qu'il faut savoir "lever" le pieds (même si parfois, ça démange) pour ne pas réveiller la douleur au fond de son dos.

Moi, je serais bien content de pouvoir reprendre le vélo et aller me ballader, entendre les petits oiseaux, passer au milieu de paysages merveilleux et me faire du bien à la tête... d'ailleurs fini le mp3 pour se donner du rythme, finit le Cardio pour voir le résultat des mes sorties. Je vais y aller cool cool cool. Mais pour sûr je vais y aller car le vélo me manque énormément.

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai stoppé le vélo à 17 ans en rentrant dans l'armée, je suis passé de 15h par semaine à 0 !!!


Aujourd'hui j'en ai 21, faute de moyen, je n'ai pu me racheté qu'un Vtt, j'ai gouté hier à ma première sortie, 25Km en 1h13, avant c'était plus en 50 minutes ^^.

Mais bon , la machine fait 14Kg, je me fais pas de soucis, un jour je reviendrais au top!

Quant à toi Jacques, le plus important est de profiter, quel plaisir de re-gouter au bitume .. et puis tu reviendras au top de ta forme toi aussi, mais un peu moins vite que les cyclos des magazines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà donc l'explication - enfin UNE explication.

En effet je ne t'ai pas croisé bcp récemment sur les routes, mais il est vrai que je suis généralement tellement concentré sur mon chemin que je rate 99% de ce qui rentre ds mon champ de vision.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage et une belle météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à toi

Même problème que toi, mais mon arrêt a été de 4 ans.

J'ai repris tranquille tout seul dans mon coin, en évitant de tirer gros de la souplesse de la souplesse.

Un jour au bout de 5 mois un peloton m'a rattrapé, j'ai pris les roues et là quel bonheur de les suivre c'était le pied !!!!

maintenant 3 ans aprés, no problémo mais bon je ne cherche plus à battre des record mais je profite,  je pense plus que ceux qui n'ont pas eu d'arrêt  et toujours en souplesse.

Bonne route et même quand tout va bien penses toujours à ton dos.

 

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...