Aller au contenu

Coupure forcée


Messages recommandés

Bonjour,

jusqu'au 08 mai, tout allait bien, plan d'entrainement respecté, pas de problème médical cet hiver, la forme et les jambes était en bonne progression...
Et puis la tuile, chute dans un virage, le réflexe de tendre le bras pour amortir la chute, et le poignet (un os qui s'appelle le triquetrum) cassé, plâtré jusqu'au 09 juin.

Donc pas de vélo jusque là, et pas d'ardéchoise qui était programmée.

 A  la reprise, en juin, je suppose que je dois reprendre tout doucement et progressivement. Mais sortie de 100 km à allure modérée, ou sortie courte d'1H30 avec fractionné, ou alternance des deux?

 

Comment faire pour retrouver mon niveau d'avant la chute le plus rapidement possible?

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .dans ton malheur tu a de la chance tu peux encore pedaler.si tu a un ht tu peux en faire c est un bon outil pour travaillé.moi me suis fait betement une dechirure musculaire au ischio jambier 4 semaine d arret.sur les conseilles du kiné j ai fait du ht au bout 15 jours tranquille .ca fait une semaine que je peux faire du velo sans contraites , et a ma grande surprise j ai pas trop perdu.peut etre parce que c e fait des années que j ai jamais arreté plus d une semaine.apres chaque cas et different , ca depend du fond que tu a.de toute facon faut pas bruler les etapes .les premieres sortie  doivent etre calme et en velocité apres tu verra bien comment tu te sent.pendant ton arret tu peux travailler tes abdos et ton gainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

il y a quelques années je me suis cassé le scafoïde: 3 semaines d'arrêt.

j'ai fait un peu d'Home trainer juste pour tourner les jambes; Si tu n'en as pas demande à ton médecin de la réducation et tu négocie ton kiné. l'important est de ne pas perdre ta souple de pédalage pas de développe tes qualités physiologiques.

Personnellement j'ai fait des montées d'escaliers 3 fois par semaines:

  • Echauffement 10 minutes. Marche tranquille + accélération sur 10 marches d'escaliers 1 fois par montée.
  • Ensuite je fais des fractionnés et excercices ludiques une ascension assez rapidement et une en récupération (sachant que la descente est de la récup). Montée deux par deux ou trois par trois les marches, ou montée en arrière.
  • Résultat: j'ai fait une course 1 semaine après la fin de ma convalescence avec 2 sorties vélo. j'ai eu des jambes de feu et fini dans les 10.

Nicolas du blog http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/

Si tu as besoins de te motiver consulte mon blog 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vois avec ton kiné si lors de la reprise il serait opportun d utiliser un guidon type triathlon celà permet d avoir un bon appui sur les avant bras lors du pedalage sur le plat car les mains sur les manettes risquent de creer des appuis prolongés douloureux n' importe comment il ne faut pas de reprise d appuis sur le poignet avant la consolidation radiologique ,demande a ton kiné si tu peux utiliser le HT avec un guidon de tri...en attendant ...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma jeunesse je m'étais fêlé le scaphoïde et on m'avait mis un tout petit plâtre.

J'ai continué à rouler avec ce plâtre (il n'y avait guère de circulation à l'époque).

J'ai même fait une course FFC avec (en choisissant l'épreuve qui promettait d'être la plus facile, j'ai dû faire dans les 10). Personne n'a vu mon plâtre quand j'ai pris mon dossard.

Je ne dis pas que tu dois suivre mon exemple, mais en baissant la selle pour la sécurité tu peux peut-être rouler tranquille sur un VTT sans vraiment prendre de gros risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem il y a 20ans, fracture du bras, je me souviens que j’arrivais à rouler avec le plâtre, mais ce n'était pas le poignets et sans doute une petite entorse, du coup pas de douleur.

rebelote qu'elle année plus tard, mais avec une grosse entorse, du coup impossible de rouler, même sans plâtre, ça avait été très difficile de reprendre.

Donc a voir suivant la grosseur du plâtre et la douleur, ça coute pas grand chose d'essayer, après 3 semaines, de faire un petit tour (au bout de 100m en général on voit vite si on a mal). Sinon moi c'est comme ça que j'ai repris la course à pied!

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Home trainer + montée d'escalier jusqu'a guerisson validé par radio. Ensuite la reprise sera comme tu en as envie et pas forcement doucement , voir mieux.

Rappel toi que de nombreux sportifs sont revenu plus fort de certaine blessure car ils ont su récupérer, se poser les bonnes questions, décupler leur envie et leurs raisons de courir, tout en renforcant leurs corps.

A toi de voir amigo

Nicolas du blog http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le choix  ou tu fais comme tu as envie oubien tu suis les conseils du medecin qui propose de soigner ta fracture en l immobilisant chacun prends ses risques  mais l algodistrophie qui risque de se presenter si on sollicite une fracture trop top ca peut prendre jusqu à 18 mois pour disparaitre

en fait si on immobilise une fracture  c est parce que certains muscles de  de l avant bras viennent se fixer sur l os fracturé et en contractant ces muscles ( en tenant le guidon oubien les manettes etc ) on tire sur les morceaux d os qui essaient de se " recoller" c est pourquoi on immobilise pour que ces muscles soient au repos et permettent une bonne consolidation

de plus ces petits os du poignet on tendence a mal se consolider pour differentes raisons qu il serait un peu long a expliquer et laissent souvent des douleurs  si ils ne consolident pas comme il convient

voilà maintenant tu es libre de faire comme tu l entends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...