Aller au contenu

Powertap ou power2max


Frédéric CHERUBIN

Messages recommandés

Il veut dire qu'il te faut un bagage d'entraîneur de sport pour exploiter une capteur de puissance ou de très bonnes connaissances personnelles en entraînement sportif.

Powertap et power2max sensiblement identiques, à l'exception des descentes ou le power2max minorent les données. A mes yeux, avantage au power2max car il te laisse le choix des roues que tu veux utiliser.

Bons entraînements, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les écoute pas. Tu feras des exercices par intervalles en te calant sur des valeurs de puissance. Il n'y a rien de compliqué. Tu t'amuseras à déterminer ta PMA (que tu prendras comme base 100 %) et tu trouveras toutes sortes d'exemples d'exercices et de conseils sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le problème ? Sur le terrain tu détermineras tes niveaux de puissance au moins aussi bien que si tu fais un test en labo. Pour ce qui est du choix des exos, quel est le soucis ? Il pourra maintenant faire de l'intervalle précis basé sur du I5, c'est tout. Tu parles comme un entraineur qui cherche un client. Il s'agit juste d'un appareil qui te donne la puissance mécanique que tu fournis, pas d'un accélérateur de particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fous puisque tu as un capteur de puissance. Le plat, les côtes, le vent, tout cela n'existe plus, il n'y a plus qu'un nombre de watt.

Si tu veux tu peux reproduire les protocoles du genre tu augmentes de 30 W toutes les deux minutes et la dernière puissance tenue est ta PMA. Ensuite tu as toutes sortes de façons de voir si tes valeurs sont correctes en faisant des exos.

Il n'y a rien de compliqué, juste deux ou trois trucs à savoir, quelques exo-type, etc... et tu t'amuseras en te renseignant sur cela (en attendant que ton Power2Max arrive, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un capteur de puissance c'est le top du top de l'entrainement mais pour être efficace il faut faire un test d'effort à renouveler plusieurs fois par an. Sauf que qu'avant de lire tout les post j'étais persuadé qu'il allait l'utiliser en tant que compteur ;-).

Non je n'avais pas eu de soucis j'étais suivi entraineur et tests donc no problem.

Un conseil achète un cadeau à ta femme parce que ça fais cher le compteur ou juste dire au copain j'ai fais 800W au sprint le dimanche matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...