Aller au contenu

Réelle différence de rendement entre 23 et 25 ??


Invité

Messages recommandés

Quand on roule sur une section plus grande, on gagne bien sûr en confort par rapport à une section plus mince du même modèle d'un pneu, mais aussi, et en ce qui me concerne surtout, en robustesse et sécurité.

Je l'ai dit, je le répète : je roule en 25 faute de mieux. Je n'aurais pas hésité à rouler en 28 si mon vélo l'avait permis, parce que les routes et pistes sur lesquelles je dois rouler sont dans un état lamentable (Belgique). Ceux qui n'ont jamais mis les pieds — pardon, les roues — dans ce pays, ne peuvent pas vraiment avoir idée de ce que c'est, surtout quand ils sont habitués aux billards français.

Un exemple : les pistes cyclables (obligatoires ici) sont très souvent faites de dalles, lesquelles sont souvent disjointes. Un jour mon pneu avant, de section 23 à l'époque, s'est tout simplement coincé entre deux dalles… Je vous laisse imaginer la suite. Quelque chose qui ne m'est pas encore arrivé avec un 25, Dieu merci.

Donc, venez rouler sur nos routes avant de nous juger… 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la ronde ..j'ai pas trouvé si dégeulasse que ça les pistes

départ de BRUGGES arrivée NINOVE.

bon effectivement lorsqu'on ne sait pas que c'est obligatoire il risque d'arriver des problèmes comme c'est arrivé aux cyclos italiens pris en flague de rouler sur la route ,et vlan! contredanse pour tout le groupe!!!

ils se demandaient pourquoi nous ????😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la notion de "confort" que je comprends pas, un sport est pas confortable, un sport c'est dur, t'en chie, tu transpires et ça fait mal après c'est quoi "confortable" ? Sur un canapé je vois, mais sur un vélo non. Ou alors tu mets un guidon droit, des ressorts sous ta selle et des pneus de ville, ça sera super confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit parfois de pas grand'chose pour qu'un pneu se coince ou pas. Entre les pavés, dalles et plaques de béton qu'on trouve en Gelbique j'ai eu suffisamment d'expérience en la matière pour juger ! Les interstices de dalles belges sont visiblement plus adaptées au 25 qu'au 23 ;-)

Il faut dire que les 25 de chez Conti une fois rodés deviennent assez larges, plus larges que du vrai 25 semble-t-il: on m'a souvent demandé si je roulais en 28, vu la taille apparente de mes pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Bruxelles et les deux Brabant mes routes d'entraînement. À pleurer.

Mais dans le coin que tu as expérimenté (Ardennes flamandes), que je connais bien aussi, ça m'étonne que tu aies trouvé les routes «pas si dégueulasses que ça». J'ai aussi habité dans le coin et j'y ai roulé par tous les temps: c'est à ce moment-là que je me suis décidé à passer au 25…

Les routes avaient dû être retapées pour cette grand'messe du vélo (et le temps pas trop dégueu…). Pavés exceptés, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un 25 à l'arrière et effectivement on y gagne au point de vue confort. Pour ce qui est du rendement, j'avoue ne pas avoir noté de différence bien palpable. Petit problème avec des 25 mm, le passage au niveau des haubans arrières et très "juste" sur certains cadres et en cas de petit "saut" de la roue arrière suite à un choc, le pneu vient très légèrement frotter sur la pièce qui supporte le frein arrière. Je ne suis pas sûr de renouveler l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...