Gilles GREUEZ Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Bonjour, est-il possible de changer sur un triple 105 (50x39x30)le plateau de 39 en 34 ou 36? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Probablement, mais n'est-ce-pas nuire à l'étagement de tes vitesses? Quel est l'intérêt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Non, impossible en fait. La denture minimale possible pour le plateau médian sur le triple 105 (entraxe 130 mm) est de 38 dents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles GREUEZ Posté le 18 mai 2013 Auteur Share Posté le 18 mai 2013 Merci, vais rester comme ça en attendant de passer au compact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 Je confirme la réponse de Frank. Pour passer au compact suffira de changer le pédalier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROSSET Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 Il suffira de changer de pédalier... Et de derailleurs...et de manette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 Si j'ai écrit cela, c'est que je l'ai déjà fait, bien un sûr un vélociste dira que ce n'est pas possible et voudras te vendre un autre groupe. Bien réglé, le dérailleur devrait accepter un compact, pour le dérailleur arrière aucun souci même avec une chape longue et pour la manette, si elle est faite pour trois plateaux suffit de "supprimer" un cran quand on règle le dérailleur avant.Par-contre, pour passer d'un compact au triple, là on a besoin d'investir, minimum la manette gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 Salut, pour la question des manettes, je t'ai déjà expliqué sur un autre post du 15/05, qu'avec une triple tu pouvais faire un double mais pas le contraire.Concernant le dérailleur arrière, aucune incidence pour celui qui sait s'en servirLe dérailleur avant, un parallelogramme qui deplace la chaine de gauche à droite et inversement, donc ç 'a vaut le coup d'essayer Mais pour le pédalier, la tu as parfaitement raison, il faut le changer 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés