Aller au contenu

Jalabert


Invité

Messages recommandés

Jalabert n'a effectivement rien reconnu du tout. Stupéfiant que quelqu'un ait pu entendre des aveux là-dedans.

Il fait des réponses très habiles et laisse la porte ouverte à la prise éventuelle de substances alors qu'il faisait confiance.

En tout cas, on rigole bien avec le Sénat qui découvre l'existence de l'eau chaude et qui s'occupe désormais de sport. Comme quoi, gérer le pays c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a encore rien sur le site du grand quotidien sportif."

Un article figure dans la version "papier" du "grand quotidien" en kestion de ce jeudi ... devant une commission du Sénat, il a reconnu de façon indirecte avoir pu se voir administrer des produits lors de la tournée des chambres par le médecin de l'équipe, au soir des étapes - mais il affirme n'avoir jamais sollicité la fourniture de produits illégaux ... défense faux-cul, forcément, ki ne laisse, in fine, pas de place au doute.

Virenque a été entendu avant lui, pas de développement dans l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, on peut revoir toutes les auditions sur le site de publicsenat.fr

par contre, il faut avoir un peu de temps disponible car chaque audition dure pratiquement 2h et parfois plus. mais comme la météo est pourrie, j'ai pu regarder quelques auditions

C'est intéressant et quelque soit sa position sur le dopage. Je n'ai pas encore regardé celle sur L. Jalabert.

Celle de JP de Montenard est à voir. D'abord pour son historique du dopage depuis l'antiquité et son point de vue sur le sport d'aujourd'hui et sur l'inefficacité des controles. C'est un peu long à regarder

MG Buffet évoque les pressions qu'elle a subi en 1998 et Travis Tygard l'affaire Amstrong

Interessant de voir la différence d'approche entre les américains et les français.

David Douillet est pathétique. il trouve que la lutte anti dopage s'améliore. La preuve les résultats sportifs des français sont meilleurs. Comme ils ne se sont jamais dopés, si leurs résultats s'améliorent c'est que les autres se dopent moins

Ces auditions ne concernent pas que le vélo, ni que le milieu professionnel   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement dans son audition JP De Montdenard laisse entendre que LA avait une pratique du dopage identique aux autres.
Seulement son professionnalisme lui permettait d'etre meilleur que les autres. Professionnel surement dans sa pratique du dopage, mieux optimisé que les autres mais pas de produits que les autres n'avaient pas
Professionnel dans le choix et la stratégie de son équipe, dans l'organisation de son emploi du temps. Il évoque l'hélicoptère qui lors des arrivées au sommet d'un col le ramène à son hotel. Gain de 2h en récupération. Pour JPM cet avantage est aussi important que le dopage
Cela ne l'empéche de qualifier LA de voyou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pros et des pros ça doit faire tout ce qu'il faut pour GAGNER et rentabiliser leur carrière au max, même si les moyens ne sont pas "légaux" Je pense que c'est comme ça que ça se passe, regardez les patrons d'entreprise comment ils agissent: licenciements sec et accessoirement mettre des familles entières dans la mouise pour GAGNER + d'argent! Ainsi va le monde maintenant, si il faut marcher sur la tête de quelqu'un, allons' y l'important c'est de GAGNER! Mais attention, je ne suis pas pour le dopage mais je comprend que le pro doit gagner sa vie et que si il ne le fait ce sera un autre qui le fera! Et puis comme je l'ai déjà dit: c'est un débat stérile. Chaque jour, on découvre qu'un tel s'est dopé même si ses résultats n'était pas si terrible que ça, un autre pour finir un grand tour que ce soit de France , d'Italie ou d'Espagne. Et puis on ne fait un cheval de course avec un baudet rien qu'avec des produits. Faut jamais oublier que ces coureurs ou sportifs bossent comme des malades pour y arriver au sommet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""""""""""""""""""""""""Du point de vue de la légitimité des titres, qui résulte d'un classement comparatif, le dopage ne doit donc plus être un pb. Puisque tous les pros se dopent, personne n'est avantagé ni désavantagé. Ce n'est pas comme si la moitié du peloton se chargeait et l'autre restait à l'eau claire.

Il me semble urgent de redonner ses titres à LA ...""""""""""""""""""""""

Christophe, je suis bien d accord avec toi la dessus......

et le pire c est que tout le monde dans le milieu du cyclisme est au courant et joue a l hypocrite.......

un jeune francais qui vient de se faire prendre sur le giro...

et la je reponds a ceux qui croient que les français sont les plus propres du peloton..non sans blague.....!!!!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'on ne transforme pas un ane en pur sang. Un coureur dopé reste un champion. le dopage ne suffit pas. il faut avoir un potentiel, travailler et faire des sacrifices.

Par contre, rien ne dit que sans dopage l'ordre du classement ne serait pas différent. et que les victoires ne seraient pas mieux partagées.

Ensuite, pensons à l'image véhiculé auprès des jeunes. Car, le dopage existe aussi chez les amateurs. Si les pros ont droit de se doper, pourquoi ne le ferais-je pas pour devenir pro? Après tout, un peu plus tot ou un peu plus tard. Quelle importance.

sans compter qu'un coureur qui se dope ne sait pas les conséquences que cela peut avoir sur sa santé. Lutter contre le dopage, ce n'est pas qu'un problème d'éthique. C'est aussi protéger la santé du sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas besoin d'être devin pour se douter que Jalabert a construit son palmares avec le dopage. Il a eu l'essentiel de ses victoires pendant les années 1995 au pire moment de l'EPO qui augmenterai les perfs de 20%.

Ce qui agace aujourd'hui, c'est son discours parfois moralisateur en tant que consultant.

J'ai lu aussi dans le Vélo Mag N°500 qu'il dit avoir eu un secret pour sa victoire dans Milan San Remo 95: le 11 dents.

Avoir volé des victoires dans les années 90, c'est déjà pas joli, joli mais continuer à prendre les gens pour des lapins de 6 semaines en 2013... Comme pour les politiques, il se croit peut être intouchable, jusqu'au jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...