Fréderic LEROY Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 C'est l'histoire d'un mec, qui pour se faire plaisir pour ses 40 ans s'offre un beau velo look586 a pres de 4000€. Il achete francais (quoique......😠), parce qu'il aime le beau matos, l'industrie francaise et veut taper dans le haut de gamme pour avoir une prestation de qualité. Premier bilan 1.5 an apres, le velo a un super comportement mais...... la tige de selle descend parce que le cliquant en alu n'a pas ete monté sur la tige (et oui a 4000€ y'a encore de la quicaillerie) et sans la pate pour carbone. Puis c'est le jeu de direction qui se desserre et qu'il faut resserrer de temps en temps, c'est un systeme breveté, ca vaut le coup 🙄 Puis un jour de avril, le gars il a un accident avec sa voiture et le velo dessus, bilan fourche cassée en deux; jusqu'a la, ce sont des choses qui arrivent.....Retour velociste pour echange de fourche, avec l'assurance FFC qui va bien, et qui vous dit qu'au prochain incident (notons que c'est le premier !) on vous vire parce que vous ne payez pas assez chere votre contrat; cool, le gars reste zen......🆒 Allo quoi, M Look...... 5 semaines de délai pour une fourche, vous comprenez m'ssieur, il faut la fabriquer !!!!!!!!!!! 😲 5 semaines plus tard, elle est en fabrication, Ah quand même, ils doivent tirer les fils de carbone a ce train, il faut compter 2 semaines de plus, au moins, car il y a la peinture et le transport, bah ouais le gars il avait pas pensé qu'une fourche seule ca venait en container de tunisie, il est trop nul l'gars😕 C'est l'histoire d'un gars qui a voulu se faire plaisir en achetant du haut de gamme Francais Morale de l'histoire, va chez DK ou sur le net acheter du chinois, tu sera peut etre embêté, mais pas plus et ton porte monaie se sentira mieux Vive le fabriqué Francais et son SAV    Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Rien de nouveau sous le soleil autant pour Look que Time !!! Le made in France existe peut être sur les autocollants et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Ah oui c'est vrai tu as un cadre Time NXR Black Label !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Ah oui tu ne sais pas le rapport et je suis stupide...No Comment !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Moi aussi très déçu du SAV et des produits LOOK, achat de l'un des 1er 595, et cadre changé 3 fois en 10 mois sauf qu'a la 3eme fois je l'ai vendu directement et passer a autre chose tellement que j'en avais marre de négocier avec LOOK à chaque fois...Coté SAV français à lire le forum c'est CKT qui assure, je dis cela malgrès que je n'aime pas la marque et le concept de celle-ci. Mais faut avouer qu'ils s'occupent relativement bien de leurs clients que ce soit en bien ou en mal...Pour TIME ont voit rarement des soucis sur le forum avec eux tout au contraire de LOOK qui accumule les refus de prise en garantie et les mécontentements de ses clients, bien néfaste pour LOOK mais tant qu'ils vendent et qu'ils ont de nouveaux clients pourquoi changé le système... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 look!! vu aux recits sur le forum depuis pas mal de temps ,je me demande si ce n'est pas un spad étudié pour des éssais magazine😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-pierre MAIRESSE Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Salut,Les gens qui achètent une marque sont toujours satisfaits jusqu'à ce qu'ils aient un problème. En fonction de la manière dont leur problème est pris en compte par le fabricant, ils restent satisfaits et défendent la marque en évoquant leur expérience ou alors il deviennent insatisfaits.Vu la manière dont le SAV de LOOK semble globalement gèrer les problèmes qu'ils répandent, j'ai aussi pris la décision radicale de ne vouloir avoir à faire avec eux. Fini pour moi aussi Look... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 16 mai 2013 Auteur Share Posté le 16 mai 2013 Alors je precise pour ceux qui ont mal lu. Je n'ai aucun probleme avec le comportement du velo, au contraire il est exceptionnel. Le probleme c'set ceux qui travaillé dessus pour le monter, sans lire la notice, et la fourniture des pieces de rechange, l'accident de voiture je ne l'ai pas choisit, j'aimerai juste pouvoir acheter une piece sans avoir un delai plus long que pour la fourniture d'un velo complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 bonjour mon vélo est 1 look. j'ai eu affaire au sav et tout c'est bien passé sans de delai énorme.( 1 mois et demi pr changer le cadre)je pense que mon vélociste a aider pour les délais et le bon deroulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 16 mai 2013 Auteur Share Posté le 16 mai 2013 catalogue look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 16 mai 2013 Auteur Share Posté le 16 mai 2013 c'est ce qu'il fait toutes les semaines, seul soucis a mon sens, velociste independant, donc qui ne beneficie pas  des centrales d'achats. Mais mecano exceptionnel, travaille pour plusieurs pros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 16 mai 2013 Auteur Share Posté le 16 mai 2013 culture velo, districyles, veloxygene veloland etc.... quand meme un paquet de magasins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 17 mai 2013 Auteur Share Posté le 17 mai 2013 ok je corrige, mais ce que je veux dire, c'est que ces grandes enseignes achetent beaucoup, et que mon biclard du coin passe forcement apres les gros acheteurs. Sauf que là ou j'habite il n'y a pas de grosses enseignes!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 31 mai 2013 Auteur Share Posté le 31 mai 2013 bon bah j'attaque la 8ieme semaine et toujours pas de fourche.... il parait qu'elle serait arrivée en France encore 2 semaines pour la peindre. Le directeur peut se comparer a porsche dans la lettre eco de velo 101, ca m'etonnerai que chez porsche ils attendent 7semaines les pieces des guignols vivement les class actions, y'a plus que ca pour faire avancer  les menaces📢 ps: puisque velo101 interview fierement look, vous pouvez pas leur faire passer le message...ouais je sais ils s'en foutent comme toutes les boites qui ont affaire au consommateur lambda. Dans l'industrie lourde y'a longtemps qu'il aurait une procedure aux fesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 31 mai 2013 Auteur Share Posté le 31 mai 2013 ca c'est vrai, mon biclard est revendeur specialisé pina, il m'a dit la même chose, ca promet!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LAPLAZA Posté le 14 mai 2014 Share Posté le 14 mai 2014 Bonjour,Ayant cassé une pédale Look Kéo 2 max au moment où j'enclenche la cale, j'ai envoyé la paire au SAV  Look qui en amont à ma demande à accepter le retour. C'est le composite qui maintient le ressort qui a cassé... Maintenant, ça fait plus de 2 mois que j'attends des nouvelles... Heuresement que j'ai une autre paire de rechange... Look, c'est fini pour moi, ils ont un sale SAV et ils ne font plus la qualité de l'époque des KG171-181-281-381... Pourtant j'ai utilisé que leur marque depuis 1996... Maintenant, je dis adieu Look...  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 15 mai 2014 Share Posté le 15 mai 2014 moralité :acheter 100 pour 100 français!acheter  LE VACON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Bonjour savez qu'elle est la durée de garantie d'un cadre look acheté en 2016 et donc avant la politique de garantie cadre a vie mise en place en juin 2017 et donc non applicable?  merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 acheter  LE VACON J'y avais songé… les délais m'ont découragé : environ un an et demi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 mai 2020 Share Posté le 27 mai 2020 Je crois que c'était 5 ans, sans certitude.La garantie pour vice cachée est imprescriptible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés