Aller au contenu

Maigrir quand on est dêjà mince

Messages recommandés

je  mesure  1,83 m  pour  66kg  .  je  me  sens  bien  , je  suis  pas  coursier ,  cyclo  du  dimanche  et  j'aime ca .  le  problème  , c'est  sur  les  longues sorties en  groupe  quand  ca  commence  a  rouler , je (me) fais  lacher  par  les  costauds .. 

Dis-toi bien que ça n'a rien à voir avec ton poids.  Prendre du volume musculaire - au-delà d'un minimum nécessaire qui est très bas car le cyclisme de longue durée n'est pas l'haltérophilie - ne te servira à rien.

Pour prendre de la puissance il faut que tu la travailles en t'entraînant dur, comme un coursier, pas en roulant comme un cyclo du dimanche. Si t'as 18 ans ça marchera assez vite, si t'en as 50 ou 60 ça prendra des années pour arriver à un bon résultat.

Ce n'est pas en roulant toujours à 100-150 watts (allure  cyclo du dimanche) que tu te prépares à rouler à plus de 250 watts.

Pour reprendre ce sujet intéressant:

Est-il possible de perdre du muscle d'un côté, tout en en gagant de l'autre et en perdant du poids?

Je m'explique:

Je fais 1m90 pour 82kg, musclé en bas, beaucoup moins en haut. Du au vélo. j'ai un peu de marge sur la perte de poids (environ 3kg jusqu'au poids de forme).

Souhaitant préparer un marathon l'an prochain, je me demandais s'il était possible de "dé-muscler" les jambes tout en musclant le haut du corps? ex: -4kg dans les jambes + 2 en haut du corps. tout en perdant mes 3kg de trop d'ici mon objectif.

• 3 weeks later...

Je déterre un peu le post. Je mesure 1m73 pour 79kg, je trouve que c'est un handicap dans les bosses bien que je gagne en puissance à force de faire de la bosse et autres exercices de vélocité, fractionné...

Je viens de tout lire car je suis intéressé par une perte de poids, J'ai déjà commencé à faire attention à ce que je mange, pas de sucreries, pas de grignotages, les graisses inutiles et de manger comme un goret à table (1 seule assiette raisonnablement remplie).

J'ai vu que la notion de poids de forme revenait souvent dans les conversations et je voudrais savoir comment on la détermine?

"J'ai vu que la notion de poids de forme revenait souvent dans les conversations et je voudrais savoir comment on la détermine?"

Et bien ce sera au fil du temps. Quand tu seras bien sur le vélo, à l'aise à peu prés dans les bosses, prenant du plaisir au bout de 50,60,70 bornes, à ce moment là tu noteras le poids que tu fais à cette période et tous les ans cela te fera une référence et dire "mon poids de forme est de tels kilos". Tant que tu n'auras pas trouvé une stabilité et un bien être sur le vélo tu ne pourras pas déterminer ton poids de forme.

Le vélo c'est des années d'expérience, de repéres qui font que nous les utilisons ensuite durant toute notre vie de cyclisme. Perso j'ai commencé le vélo à 12 ans, plus de 20 ans de compét, j'en ai 40.... Et je peux te dire que durant toutes ces années on se fixe des repéres, que ce soit au niveau forme, poids, etc....

Surtout ne pas bruler les étapes, et y aller petit à petit. Bon courage !😉

• Créer...