Aller au contenu

Maigrir quand on est dêjà mince

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir si des personnes de corpulence mince et à leur poids de forme ont déjà essayé de perdre du poids pour améliorer leurs performances

Je mesure 1m79 pour 70 kg de corpulence mince avec un profil de grimpeur, je voudrais essayer de tomber à 65 kg voire 60 kg mais je me demande si cela n'engendre pas un risque pour l'organisme par la perte de masse musculaire par exemple.

Sachant que je pratique le sport de manière régulière avec une bonne hygiène de vie et que mon poids ne varie quasiment jamais à l'année.

Merci par avance

Je voudrais essayer de tomber à 65kg voire 60kg.

Essayes toujours, apres tu verras!!! Une question: pourquoi cette envie de perdre du poids alors que tu sembles être bien, pour ne pas dire tres bien??? "Ma" petite reponse!! pour être plus competitif dans les montées!! Ma tromperais-je??? L'image d'Andy ne te hanterait-elle pas un peu??..........

Perso. dans les années 78-80, suite à des ennuis familiaux, j'avais perdu du poids.... et bien, j'avais egalement perdu de la puissance, de la resistance sur le velo.

Il ne faudrait pas que tu perdes de la masse musculaire, mais de la matiere grasse... c'est pas evident!!!

Je me rappelle une année, Jaja est arrivé sur le tour, avec la peau et les os!!! et ce n'est pas cette annéelà, qu'il a ete le meilleur!!

Ici 1m78 60kg, je prendrais volontiers 5kg de muscles 😆

On vit très bien comme ça, aucune privation, poids naturel et tout mais seul sur le plat avec du vent je te dis pas comme je déguste

Tant que la transformation s'opère en douceur pourquoi pas, tu verras ce que ça donne, tu pourras toujours les reprendre tes kilos 😃.

En parlant de maigreur, Hesjedal aurait comme un problème ces jours-ci, serait-ce lié à la perte de poids ??

Merci pour vos réponses, je pense que le mieux c'est d'aller voir un médecin du sport ou un nutritionniste pour voir ce qui s'en dit.

Pour Hesjedal j'ai pas l'explication, mais bon la tendance des coureurs pro est la maigreur extrême, pourtant en gardant toujours leurs performances.

oui enfin bon, sauf que du poid en moins quand on grimpe c'est un réel avantage. (a condition d'habiter en région valloné uniquement)

donc ne pas tomber dans les travers de certains pro avec des taux de masse grasse de l'ordre de 4/5 % bien sur que non, par contre s'affuter au mieux et donc sortir de sa physiologie naturel sera un vrai plus. 

Bonsoir, 

Pas sur   que  tu gagnes  grand chose en essayant de perdre  5 ou 10 kg   en ayant déjà une bonne hygiène de vie

Je mesure  1m82     et en fin de saison  2012   je suis tombé   à 60,5 kilos (10-12h de vélo par semaine )  sans chercher à perdre du poids .   J'ai "beaucoup" roulé  en 2012 (9000 km   avec 120000m de D+ )   et j'étais capable de monté le   col du Coq en moins  d'une heure    (1080 m de D+)  à 155   bpm

Je ne sais pas si  cela était lié à mon poids,   toujours est-il qu'en Novembre j'étais bien cramé   et que un mois de coupure m'a fait le plus grand bien.  De plus  ma maigreur me faisait peur . 

Cet hiver   je suis repassée   à 63-64 kilos   (5-6 heures de vélo par semaine)   et depuis j' essaie de pas descendre sous les 63 kilos . Pour cela j'ai fait un peu de musculation et j'essaie de rouler un peu moins , pas difficile   à faire avec le temps   que l'on  a depuis   janvier . Je verrai si en juin je monte le col du Coq    à la même vitesse

5 kilos c'est   beaucoup . Tu  peux essayer sur une saison , mais cela ne  doit pas être facile de perdre du poids quand on a déjà une bonne hygiène de vie  .   Après faut  aussi  définir  ton objectif . Tu veux augmenter ta VAM  de combien 100, 200 m/h ?     parce qu'un travail spécifique  serait peut-être plus efficace qu'un régime . 

Ce n'est surement pas sur l'Immortelle qu'on se tirera la bourre car on va devoir gérer avant tout !!!

65kgs pour toi, je pense que c'est jouable. Perso, 174 pour 59 mais je ne l'ai pas cherché. Je suis comme ca depuis longtemps !!!

Je te confirme que Bruno est mince. C'est lui que nous avions croisé dans le col de Port 😉

• Créer...