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Posté

bonjour, ayant des problĂšmes de cervicales

mon médecin du sport m'a conseillé de modifier ma position  allongée pour une position plus droite sur le vélo.

je possĂšde actuellement un cadre droit de coursier d'une equipe pro (en 2005)

j'ai inversé ma potence et doublé ma guidoline

Quel velo me conseillerz vous?

ma pratique est cyclotoursime et quelques cyclosportives dans l'année (sans prétention)

mon budget est de 2000 euros

par avance merci.

 

Posté

Bonjour Bruno

Rassure toi il n'y a pas QUE le bmc pour toi, il y a bien longtemps que les fabricants de cadres intÚgrent des model a géométrie dite confort

TREK par exemple le fait aussi, ce qui serait bien pour toi c'est de faire différents magasins de cycles et d'exposer ton cas,il serait curieux que tu ne trouves pas bon nombre de produits adaptés

Posté

Igor, tu as pourcentage chez bmc ?

Michel corrige"le tir", pratiquement toutes les marques ont des modÚles "confort", c'est vrai pas toujours en alu , mais Spé avec le Roubaix et Allez, Scott cr1 et Speedster, Giant, defy carbone ou alu, il en existe certainement encore d'autres.

Sinon en carbone le Look 566, Cannon Synapse,Willier Grantourismo, Lapierre Sensium etc ! 😉

Posté

Pour le BMC, LE plus important ce n'est pas la hauteur de douille en elle-mĂȘme, c'est l'association angle de tds (73,5 pour tous), tube horizontal court et la douille. Toutes les marques se copient, mais avec de gds angles de tds et tube h plus longs : exemple le Roubaix (75° en petite taille), idem pour le Domane (74,2 oz 74,7 dans les 1Ăšres tailles, cadres en gĂ©nĂ©ral t.rop longs, qui vous obligent Ă  vous coucher et Ă  tirer davantage sur les lombaires ( aprĂ©s 30 ans tout juste de vdr, et quelques chutes, on les sent bien celles-lĂ !). Ca fait plus que 10ans que je feuillette les magazines de vĂ©lo pour trouver la perle rare, elle est enfin arrivĂ©e .

Posté

Un exemple le Look 566 hauteur de douille 164 mm en taille M ou 55, Ă©quipĂ© en 105 et roues Aksium et Ă  2099 €.

Un cadre carbone, groupe 105, roue Aksium, ça rentre dans ses critÚres, non ?

S'il a besoin d'une douille trÚs haute, un cadre sur mesure serais le meilleur choix.  

Posté

Salut. Je situe : il y a 15 ans chutes en vtt, je m'Ă©clate la nuque au point que 6 mois de rĂ©cup et grosse opĂ©ration aux cervicales (j'ai C3/C4 soudĂ©es et aussi C5/C6...) j'ai donc du adapter ma position. J'ai retournĂ© les potences, empilĂ© les entretoises, cherchĂ© des cadres avec douille rallongĂ©e en attendant de "tomber" sur le CervĂ©lo RS, mon dernier achat, et je continue Ă  penser que c'est vraiment un "modĂšle" en terme de position confort et de douille de direction rallongĂ©e. Il proposait franchement + que tous les autres modĂšles du moment (c'Ă©tait en 2007 si je me souviens bien..) et que probablement tous les modĂšles actuels, Ă  taille identique bien-sĂ»r. On me dira : "mais on ne le fabrique plus !.. ", de fait, c pas faux, toutefois j'en ai encore vu un NEUF en taille 54 Ă  vendre sur Troc machin il y a max 4 mois. CĂŽtĂ© prix je l'ai payĂ© Ă  l'Ă©poque 1715 € si je me souviens bien.. LĂ  il Ă©tait proposĂ© Ă  1400 € (cadre + fourche + tds + jdd..). Si tu peux en trouver un, plonge tu ne le regretteras pas.

Avantage : tu n'as pas besoin d'additionner les entretoises ni de retourner la potence, la douille et bien assez longue pour éviter ce méchant désagrément esthétique et la perte de rigidité que ce montage induit bien souvent. A méditer.

PS : ce cadre a été utilisé par des pro du Team CSC Tiscali il y quelques années sur les épreuves qui secouent genre Paris-Roubaix/Tour des Flandres... c'est sûrement pas un hasard !

Posté

C'est bien toi qui as Ă©crit qu'il n'y a que le bmc et tu Ă©crits que je suis pĂ©remptoire ! 🙄

Mais effectivement je n'ai pas décortiqué tous les vélos du marché, mais a quelques millimÚtre prÚs on trouveras encore autre chose que le bmc.  

Et si vraiment tout cela n'est pas assez haut, il faudra passer au sur-mesure et avec 2000€ je pense qu'on arrive a trouver un artisan capable de le fabriquer. 😉   





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