Aller au contenu

CHANGEMENT DE VELO


Bruno BEAUFILS

Messages recommandés

bonjour, ayant des problèmes de cervicales

mon médecin du sport m'a conseillé de modifier ma position  allongée pour une position plus droite sur le vélo.

je possède actuellement un cadre droit de coursier d'une equipe pro (en 2005)

j'ai inversé ma potence et doublé ma guidoline

Quel velo me conseillerz vous?

ma pratique est cyclotoursime et quelques cyclosportives dans l'année (sans prétention)

mon budget est de 2000 euros

par avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno

Rassure toi il n'y a pas QUE le bmc pour toi, il y a bien longtemps que les fabricants de cadres intègrent des model a géométrie dite confort

TREK par exemple le fait aussi, ce qui serait bien pour toi c'est de faire différents magasins de cycles et d'exposer ton cas,il serait curieux que tu ne trouves pas bon nombre de produits adaptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor, tu as pourcentage chez bmc ?

Michel corrige"le tir", pratiquement toutes les marques ont des modèles "confort", c'est vrai pas toujours en alu , mais Spé avec le Roubaix et Allez, Scott cr1 et Speedster, Giant, defy carbone ou alu, il en existe certainement encore d'autres.

Sinon en carbone le Look 566, Cannon Synapse,Willier Grantourismo, Lapierre Sensium etc ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BMC, LE plus important ce n'est pas la hauteur de douille en elle-même, c'est l'association angle de tds (73,5 pour tous), tube horizontal court et la douille. Toutes les marques se copient, mais avec de gds angles de tds et tube h plus longs : exemple le Roubaix (75° en petite taille), idem pour le Domane (74,2 oz 74,7 dans les 1ères tailles, cadres en général t.rop longs, qui vous obligent à vous coucher et à tirer davantage sur les lombaires ( aprés 30 ans tout juste de vdr, et quelques chutes, on les sent bien celles-là!). Ca fait plus que 10ans que je feuillette les magazines de vélo pour trouver la perle rare, elle est enfin arrivée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je situe : il y a 15 ans chutes en vtt, je m'éclate la nuque au point que 6 mois de récup et grosse opération aux cervicales (j'ai C3/C4 soudées et aussi C5/C6...) j'ai donc du adapter ma position. J'ai retourné les potences, empilé les entretoises, cherché des cadres avec douille rallongée en attendant de "tomber" sur le Cervélo RS, mon dernier achat, et je continue à penser que c'est vraiment un "modèle" en terme de position confort et de douille de direction rallongée. Il proposait franchement + que tous les autres modèles du moment (c'était en 2007 si je me souviens bien..) et que probablement tous les modèles actuels, à taille identique bien-sûr. On me dira : "mais on ne le fabrique plus !.. ", de fait, c pas faux, toutefois j'en ai encore vu un NEUF en taille 54 à vendre sur Troc machin il y a max 4 mois. Côté prix je l'ai payé à l'époque 1715 € si je me souviens bien.. Là il était proposé à 1400 € (cadre + fourche + tds + jdd..). Si tu peux en trouver un, plonge tu ne le regretteras pas.

Avantage : tu n'as pas besoin d'additionner les entretoises ni de retourner la potence, la douille et bien assez longue pour éviter ce méchant désagrément esthétique et la perte de rigidité que ce montage induit bien souvent. A méditer.

PS : ce cadre a été utilisé par des pro du Team CSC Tiscali il y quelques années sur les épreuves qui secouent genre Paris-Roubaix/Tour des Flandres... c'est sûrement pas un hasard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien toi qui as écrit qu'il n'y a que le bmc et tu écrits que je suis péremptoire ! 🙄

Mais effectivement je n'ai pas décortiqué tous les vélos du marché, mais a quelques millimètre près on trouveras encore autre chose que le bmc.  

Et si vraiment tout cela n'est pas assez haut, il faudra passer au sur-mesure et avec 2000€ je pense qu'on arrive a trouver un artisan capable de le fabriquer. 😉   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...