Christophe ESCLAPEZ Posté le 13 mai 2013 Share Posté le 13 mai 2013 merci pour ce lien qui donne vraiment envie de rebricoler ses ( mes ) anciens vélo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 13 mai 2013 Share Posté le 13 mai 2013 non je n'ai pas vraiment connu cette époque , mais je possède un vieux MBK avec une position de selle très haute et de guidon très bas . Je sais que la selle vers le bas de manière si prononcée implique une très forte pression sur les bras et les mains , mais évite aussi une compression trop importante des parties génitales .le tout n'est cependant pas d'un confort optimum .on remarque cependant que cette forme plongeante compense en réalité une faible sortie de tige de selle . ce qui équivaudrait sur un cadre horizontale à une sortie de plus d'une vingtaine de centimères . c'est ce que j'ai pour ma part sur mon mbk et sur ce vélo ma selle est en position relativement horizontale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 mai 2013 Share Posté le 13 mai 2013 Moi sur un vélo comme ça aprés 100m , on n'ariive plus à me déplier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés