Christophe LE PHAR Posté le 12 mai 2013 Share Posté le 12 mai 2013 J'ai un "tacx spider" qui se démonte en deux parties en deux secondes, avec blocage rapide, et tient dans une étagère .http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=840264Ateliervlo1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 12 mai 2013 Share Posté le 12 mai 2013 Il est parfait. Là, sur la photo, je ne l'ai même pas déplié entièrement, j'avais juste un tout petit réglage. je l'ai depuis plusieurs années, il devait coûter autour de 100 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Non , le support, je l'ai depuis très longtemps, je l'ai acheté à part. Mais ce n'est pas une roulette, c'st juste un support de chaîne (arrondi, on peut tourner les pédales quand même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Le même que le mien à 140 € ? J e l'ai payé autour de 100, je n'ai plus le prix exact, mais ça ne devait guère excéder cette somme avec le port, il y a peut être 4 ans ou un peu plus. La roulette de support, ça, c'est pas cher par contre 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Regarde bien quand même, car ça fait une sacrée augmentation en peu de temps !c'est exactement le même, sauf que les blocages sont bleus ici. Tu as en effet deux porte-fourches , un pour le VTT, un pur la route , le support de boîtier en caoutchouc protecteur est le même, etc... Pour la roulette, la mienne est comme ça (un tout petit peu différente, la molette de serrage, plus grosse )http://www.distri-cycle.fr/accessoires,7/accessoires,29/outillage,142/repose-chaine-velo-var,87872/print-1.htmmais il existe aussi de vraies roulettes avec pignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Ben ils ne se grattent pas, ça fait 40% d'augmentation ! Si les salaires avaient suivi en proportion ... Bon c'st un achat à long terme, ça ne s'use pas , et on ne passe pas sa vie dessus. Pour ma part, je m'en sers au max 4 ou 5 fois par an . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Oui, simple constat, mais c'est sûr que pour un objet quasi inusable , la différence est vite amortie . C'st indispensable pour changer les câbles , donc régler les dérailleurs, pur tripoter le pédalier, plus pratique pour changer une chaîne, et utile pour nettoyer en détail (ce que je ne fais pas, mais je devrais..) voire au jet. même changer une guidoline, en le baissant bie,n le vélo ne se barre pas dans tous les sens.Par contre, contrairement à un pied articulé à pince, tu ne peux pas trop bricoler la direction , enlever la fourche par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Je n'ai jamais essayé l'arrière , tiens. Il me semblait que le deuxième serrage c'était pour les fourches VTT , pas la même largeur .Mais tu as peut-être raison, si on doit bricoler la direction par exemple, pourquoi pas ...je n'ai pas encore eu besoin. Bon bricolage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 19 mai 2013 Share Posté le 19 mai 2013 J'aurai aussi appris quelque chose, je vais remettre le second serrage que j'avais enlevé parce que je n'ai pas de VTT , si jamais j'ai besoin de travailler sur l'avant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 19 mai 2013 Share Posté le 19 mai 2013 Ca oui, c'est du costaud, et c'est vite monté et démonté. Avec les serrages,, pas plus long de l'assembler que de mettre deux roues de vélo . Comme je suis en appartement, le faible encombrement plié a été un critère important pour moi , je le mets dans un placard, ou sur une étagère de la cave.Mais le "tube noir " dont tu parles, je ne vois pas ce que" c'est.. Pour supporter les chaînes, j'ai surtout vu le principe des roulettes, lisses ou dentées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés