Aller au contenu

Wiggins a perdu le giro


Stephane ABED

Messages recommandés

Certains risquent de s'en mordre les doigts d'avoir laisser rentrer Wiggins,beaucoup de bruit pour pas grand chose alors que ce fait de course aurait du éliminer quasi définitivement l'anglais.Et bien non au lieu de ça,il est toujours dans la course parceque des SCARPONI ou Evans sont de bon coureurs mais pas grands coureurs.(Evans reviens dans ses anciens travers d'attentiste)Dans le sport de haut niveau il faut avoir la haine comme tous les grands champions,au lieu de cela on n a vu que 2 coureurs ASTANA qui n 'arrivaient meme pas a allonger le peloton,pendant que les BMC et les lampre faisaient presque roue libre.On en reparlera et certains risquent de regretter de ne pas  s'etre livré à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Claude. Malheureusement dans le cyclisme moderne aussitôt qu'une équipe semble dominer le peloton personne d'ose attaquer. On dirait que les cyclistes pro ne connaissent pas "L'union fait la force" ou que les enjeux  bloc l'audace, car si tu te grille t'es fini. Mais bon a quoi bon finir 2 ou 3 ou même 10 parce qu'on ne retiens que le premier.

Nicolas de la http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyclisme domin(é) par les gens qui parle(nt) anglais maintenant.

J'aurais pensé que l'intérêt pour toi de venir sur un forum français était justement de te forcer à écrire en français (c'est ce que je fais en sens inverse).

Parce que pour ce qui est de tes connaissances de la compétition cycliste, il m'a semblé au fil de tes interventions qu'elles sont plutôt limitées.

Par contre, concernant ton chauvinisme pro-anglais, (ou pro-anglophones) tu donnerais tu fil à retordre à un étatsunien ou même à un Salembier 😃

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attaquer oui mais s'il faut se mettre à 95% pour sortir, tu fais comment après pour tenir?

Ben, d'abord pour sortir, à mon avis, il faut se mettre à 105-110%, jamais à 95%. Si ça ne marche pas tant pis, tu reprends ta place ds le paquet et si t'as un peu de chance tu reçois du renfort de gars un plus costauds. 

Enfin, c'est ce que j'ai toujours fait tout en sachant que tout seul, sauf en de très rares occasions, je n'avais aucune chance de résister à la meute. Bien sûr je ne suis pas un Wiggins, mais mes adversaires n'étaient pas non plus des Cancellara, juste des JG

A 95%, en facteur, ça m'est quand même bien sûr arrivé d'essayer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la possibilité de gagner parfois il faut faire sauter le meilleur sinon tu passe ton temps dans les roue à faire drapeau et tu prend les miettes. C'est ce qui c'est passé à l'époque Banesto, US postal et aujourd'hui avec la sky.

On va éviter le sujet dopage mais ce qui est sur c'est que si les équipes s'unissent contre la sky ils peuvent la faire péter, le tout devient ouvert et très animé. Le danger c'est que tu peux faire cela et faire la place pour le copain parce que toi tu t'es grillé. C'est le risque et c'est les beaux coureurs qui ont les C... de faire cela (Chappucci, Jalabert, etc... Même Virenque et Pantani mais ils étaient dopé)

C'est bien parce que chacun pense à "sa gagne" que ça fait les affaires d'une équipe qui verrouille la course. S'ils jouent collectif et abnégation pour le cyclisme d'abord, tout le monde serait gagnant et en premier les valeurs du sport.

Franchement voir des tours avec une équipe blanche, bleu ou noir qui fait le train devant jusqu'au dernier kilomètre ça vous fait vibrer ? Les cyclistes seront populaire si le cyclisme est excitant par endormant et monotone. Si les coureurs prennent des risques, du panache...

Je ne suis pas un illuminé, je suis très concret le pouvoir du collectif est supérieur au interet éclaté de chacun dans son coin.

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binh ouai 100%, c'est 100%, le max, le sprint quand t'es dans ton meilleur jour.

C'est vrai que de nos jours où n'importe qui est a 200% pour passer l'aspirateur, le terme "100%" ne veut plus rien dire.

ON ne peut pas être a 100% tout le temps. On est à 100% pour jouer le 1/4 de la ligue des champions, 80% pour le championnat et 50% pour la coupe de la ligue. Ce p? le PSG se fait sortir par une petite équipe elle a 95%.

ON ne peut pas être 3 semaines de suite a 100% sur un grand tour.

Enfin bon chacun sa définition du 100%... Mais je préfère la mienne, forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...